À table dans… Harry Potter #3 Une boîte de chocolats Weasley à offrir

La série d’articles Harry Potter continue avec une boîte de chocolats tout droit sortie de la boutique des jumeaux Weasley, « Weasleys’ Wizard Wheezes » (ou « Farces pour sorciers facétieux » en français) ! On y trouve de nombreux objets magiques mais aussi des sucreries aux effets plutôt indésirables, mais cette fois pas d’inquiétude vous pourrez les déguster sans danger ;)

J’ai bien envie de fabriquer des produits que l’on retrouve vraiment dans les livres, comme les Nougats Néansang par exemple, mais j’ai commencé par une simple boîte de chocolats surprises qui convient parfaitement à la période des fêtes, vous pourrez l’ajouter à vos cadeaux de Noël ou l’offrir pour la nouvelle année, c’est très rapide à fabriquer (j’ai prévu une boite adaptée à des chocolats maison ou achetés pour les plus pressés) !

Weasleys' Wizard Wheezes chocolate - Boite de chocolats Weasley Harry Potter

Fabriquer la boite

On commence par le plus rapide, la fabrication de la boite. Son logo vient directement des films et j’ai créé le reste en m’inspirant de l’univers très coloré et rétro de la boutique créée pour l’occasion. On ne voit pas la boutique longtemps à l’écran mais elle fait vraiment rêver, les produits sont tous plus beaux les uns que les autres !

Pour fabriquer la boite il vous faudra :

  1. Une feuille A4 de 160g minimum
  2. Un cutter
  3. Du scotch double face ou de la colle

Commencez par télécharger le pdf ci dessous, puis imprimez-le et découpez le patron. Préparez les pliures de la boite à l’aide d’un cutter passé à l’envers sur le papier, puis pliez le papier et collez les rabats avec de la colle ou du scotch double face (c’est plus rapide). La boite est prête, vous pouvez l’utiliser telle quelle ou ajouter un morceau de papier au fond pour la consolider.

Télécharger la boîte (page 1 du pdf)

Weasleys' Wizard Wheezes chocolate - Boite de chocolats Weasley Harry Potter

Weasleys' Wizard Wheezes chocolate - Boite de chocolats Weasley Harry Potter

Pour info les petits détails comme la date de création de la boutique et son adresse viennent de ce site (vraiment riche en informations !).

Weasleys' Wizard Wheezes package - packaging boutique Weasley Harry Potter

Préparer et emballer les chocolats

Pour cela deux solutions, faire vos chocolats vous-même ou en acheter si vous êtes pressés :

  1. Pour préparer des chocolats maison (ce que je n’ai pas eu le temps de faire pour mes photos, mais j’ai déjà testé le moule qui est très bien) je vous conseille ce moule à mini tablettes qui convient parfaitement au format des fichiers à imprimer. L’idéal est d’utiliser plusieurs chocolats et de les agrémenter d’autres ingrédients (par exemple du chocolat noir à la fleur de sel ou au piment / du chocolat au lait avec des noisettes / du chocolat blanc avec des amandes…) !
  2. Si vous souhaitez acheter du chocolat c’est possible, ici j’ai utilisé des mini tablettes Lindt qui font la même longueur et largeur que les chocolats maison. Elles sont par contre un peu plus hautes, vous pourrez donc mettre deux étages de chocolats Lindt, ou 3 étages de chocolats maison.

Pour fabriquer vos tablettes il vous faudra donc : 

  1. Des mini tablettes de chocolat
  2. Du papier aluminium
  3. Deux ou trois feuilles format A4
  4. Un cutter
  5. Du scotch double face

Une fois que vous avez vos mini tablettes de chocolat, commencez par les emballer dans du papier aluminium. Imprimez et découpez les emballages sur des feuilles A4 (2 feuilles si vous utilisez des chocolats Lindt, 3 feuilles si vous utilisez des chocolats plus fins et que vous souhaitez ajouter un troisième étage de chocolats dans la boite). Et enfin fixez les emballages au dos des chocolats à l’aide de morceaux de scotch double face (c’est beaucoup plus rapide) ou avec de la colle.

Télécharger les emballages (page 2 du pdf)

Weasleys' Wizard Wheezes package - packaging boutique Weasley Harry Potter

Weasleys' Wizard Wheezes package - packaging boutique Weasley Harry Potter

Weasleys' Wizard Wheezes package - packaging boutique Weasley Harry Potter

Boite de chocolats à faire soi même - Weasleys' Wizard Wheezes - Harry Potter

Pour les plus pressés

J’ai également préparé des emballages de grandes tablettes de chocolat qui seront encore plus rapides à préparer puisqu’il suffit d’emballer une bonne tablette de chocolat dans du papier alu si ce n’est pas déjà fait, puis d’imprimer son emballage et de le fixer au dos de la tablette avec un peu de colle ou de scotch double face.

 

Télécharger les emballages pour grandes tablettes

Printable Tablette de chocolat boutique Weasley - Juliette blog féminin

Bon emballage, et surtout bonnes fêtes à tous !

17 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *