DIY de Noël : des cadeaux gourmands de dernière minute !

Je ne sais pas comment vous vous êtes organisées pour les cadeaux de Noël, mais personnellement j’ai été super occupée ces derniers temps donc je viens à peine de m’y mettre et j’imagine que je ne suis pas la seule à être en retard ! Voici donc quelques petites idées de cadeaux faits maison qui, en plus de compléter vos cadeaux, feront sans doute très plaisir à vos proches ! Et pour cela quelques contenants, un peu de peinture (en bombe de préférence), un joli papier à motif (j’ai trouvé le mien sur ce site), du masking tape et un peu de fil suffiront.

Première idée : le kit pour gâteau ! Ici j’ai réalisé un kit pour amaretti (c’est trop bon !) et si vous préférez j’avais aussi réalisé un kit cookies (avec des étiquettes cette fois) que vous pouvez retrouver ici.

Pour cela j’ai bombé le couvercle d’un pot de confiture, collé une bande de masking tape dessus, et je l’ai rempli avec 100g de sucre glace et 100g de poudre d’amandes.

N’oubliez pas de l’accompagner d’une petite étiquette sur laquelle vous préciserez qu’il faut ajouter un blanc d’oeuf, mélanger le tout, former des boules de pâtes et les faire cuire pendant 15 minutes à 150°C.

On peut aussi personnaliser des sachets de thé en les emballant dans un joli papier que l’on referme avec du masking tape, comme sur la photo ci dessous.

Ou emballer également une tablette de bon chocolat en fixant à nouveau le papier au dos de la tablette avec une bande de masking tape.

Pourquoi pas aussi imaginer des flacons de boissons dans lesquels il n’y aurait qu’à ajouter un peu d’eau chaude…

… En expliquant cela sur une étiquette accrochée au flacon à l’aide d’un joli fil rayé !

Vous le voyez, les idées de jolis cadeaux express sont nombreuses, et encore je n’ai pas tout mis, mes copines lisent mon blog donc je ne vais pas leur gâcher la surprise ;)

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *