DIY de Noël : le mini sapin à paillettes

Aujourd’hui, un petit DIY tout simple et idéal pour décorer un petit appart d’étudiante à Noël ! Et oui, chez moi pas de place pour un sapin mais j’ai tout de même eu envie d’apporter une petite touche de déco pour l’occasion, j’ai donc décidé de fabriquer un sapin miniature, et pas n’importe comment : avec plein de paillettes (autant jouer le jeu à fond) !

Voici donc, en photos, quelques explications pour réaliser vous aussi ce joli sapin. Il vous faudra : un morceau de carton, de la colle blanche, des paillettes et si vous en avez également, de la peinture en bombe.

Pour commencer, dessinez un sapin ou imprimez celui du patron ci-dessus (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

Découpez deux formes de sapin dans du carton ou du papier épais (pour ma part j’ai utilisé du carton plume de 2mm, autant recycler les vieilles planches de mes projets vu le prix qu’elles me coutent^^). Découpez également une encoche au milieu de chaque forme, une en haut d’un sapin, et une en bas de l’autre. Elles doivent être aussi larges que l’épaisseur de votre papier ou carton (2mm pour moi donc).

Étape facultative : bombez votre carton avec de la peinture dorée. Je l’ai fait mais finalement ce n’est pas indispensable si vous recouvrez bien toute la surface de votre sapin avec les paillettes.

Recouvrez une face du carton avec de la colle blanche à l’aide d’un pinceau.

Saupoudrez généreusement cette surface de paillettes, tapotez un peu le carton sur votre table pour enlever le surplus de paillettes et n’hésitez pas à presser légèrement les paillettes sur le carton avec vos doigts pour bien les fixer.

Recouvrez les autres faces des cartons de la même façon.

Attendez que la colle soit bien sèche pour assembler les deux cartons grâce à leurs encoches. Vous pouvez tapoter à nouveau le sapin sur votre table pour éviter que trop de paillettes ne se dispersent par la suite…

Et voilà c’est terminé ! C’est tout simple et assez rapide, il faut simplement attendre quelque temps que tout soit bien sec !

Ça ne remplace peut être pas un vrai sapin, mais j’ai au moins quelque chose qui brille chez moi :)

44 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *