Mon week end à Saint-Malo

Ce week end c’était détente ! Je suis partie deux jours à Saint Malo et cette petite parenthèse m’a fait le plus grand bien. Je n’ai pas profité d’un vrai week end de détente depuis un bout de temps alors autant dire que quand Thalasseo m’a proposé de m’offrir un séjour j’ai sauté sur l’occasion ! Il s’agissait de ce séjour : une nuit au sein du Grand hôtel des thermes de Saint-Malo, avec un accès illimité au parcours Aquatonic du centre de thalasso et un super petit déjeuner compris. Le rêve !

Je me suis donc rendue à Saint Malo avec une amie. Dès notre arrivée le séjour a bien commencé : le cadre était superbe et il faisait vraiment très beau et bon. Nous avons commencé par une petite ballade le long de la plage et nous avons été manger dans l’intra muros de la ville.

En milieu d’après midi nous avons rejoint l’hôtel. Il s’agit d’un très bel hôtel cinq étoiles, autant dire que nous avons été bien reçues !

Là bas tout est joli, soigné dans les moindres détails.

Les bars offrent une belle vue sur la plage…

La chambre était elle aussi très agréable, on y trouve tout ce dont on peut avoir besoin, les lits sont confortables (ça me change de mon clic clac il faut dire !) et il y a même une petite terrasse !

Une fois installées nous avons enfilé nos maillots de bains, nos peignoirs et nos chaussons (je vous rassure on ne traverse pas tout l’hôtel en peignoir l’accès se fait très facilement en ascenseur) et nous avons été profiter du parcours Aquatonic !

(Les photos du parcours Aquatonic appartiennent au Grand hôtel des thermes)

Et là… bonheur ! Cet espace est idéal pour se détendre, on y trouve plusieurs bassins d’eau de mer (ça sent les vacances c’est super agréable !) dans lesquels on se fait masser par des jets d’eau situés à des hauteurs différentes. Les bassins comportent également des courants, des bains bouillonnants, et nous pouvons aussi profiter d’un hammam. Ce parcours est vraiment relaxant, personnellement j’ai eu une préférence pour les transats dans lesquels on s’allonge pendant que des jets d’eau nous massent les pieds, ça fait tellement bien qu’on s’y endormirait presque !

Nous avons ensuite été manger et nous avons passé une soirée tranquille à l’hôtel. Le lendemain matin nous avons commencé la journée en beauté avec un super petit déjeuner dans le restaurant Le Cap Horn (quelques photos ici) qui offre lui aussi une belle vue sur la mer. Le déjeuner était très bon, il y a beaucoup de choix et la fan de pains de toutes sortes que je suis a été comblée !

Nous avons quitté l’hôtel vers midi et nous nous sommes à nouveau baladées sur la plage.

L’air marin est tellement agréable… entre ce beau cadre et le séjour à l’hôtel ce week end nous a vraiment changé les idées et ça tombe à pic car cette période est très stressante pour nous, entre le projet de fin d’études qui se dessine et le flou de l’après diplôme… Bref, merci Thalasseo !

Séjour offert par Thalasseo.

32 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *