Quelques idées de granolas gourmands

Je vous avais présenté il y a quelque temps le granola que je mange souvent au petit déjeuner, voici maintenant quelques idées pour varier sa composition et donc éviter de se lasser.

J’ai trois recettes préférées, je commence donc par préparer mon mélange de base (la recette ici) puis une fois que le granola est froid je le répartis dans des bocaux et j’y ajoute d’autres ingrédients. Comme ça le mélange est prêt et je n’ai rien à faire le matin : organisation ! (Bon les photos sont mensongères, ce serait sympa mais non je ne prends pas mon petit déjeuner dans la forêt ;))

 

Le classique : raisins secs

C’est celui que je fais depuis mes premiers essais, un bon basique qui se déguste toujours facilement. J’ai aussi testé en ajoutant un peu de jus d’orange à ma préparation avant de cuire le granola, ça permet de mieux lier les céréales et d’apporter un côté sucré sans être écœurant, et surtout ça se marie bien avec les raisins secs (le goût d’orange est vraiment discret).

Ingrédients pour un granola maison raisins secs - Juliette blog féminin

Granola maison raisins secs - Juliette blog féminin

 

Le gourmand : chocolat blanc & amandes

J’ai testé cette association il y a peu, j’adore les amandes je voulais donc en ajouter à mon granola mais sans obtenir un résultat trop sec, du coup le chocolat blanc se marie très bien avec. Par contre il faut avoir la main légère avec le chocolat blanc comme c’est très sucré (deux carrés suffisent largement pour un pot de confiture).

Ingrédients pour un granola maison chocolat blanc amandes - Juliette blog féminin

Granola maison amandes chocolat blanc - Juliette blog féminin

 

Et mon préféré… Chocolat noir & noisettes

Encore plus gourmand que les autres, c’est mon préféré ! Celui qui se mange tout seul au petit déjeuner comme au goûter et qui plaira à tout le monde ou presque : l’association chocolat noisettes fonctionne à tous les coups ! Sur la première photo j’ai pris des pépites de chocolat mais en général je le découpe plutôt moi même, elles sont un peu plus grosses et surtout meilleures car les pépites en sachet ne sont pas toujours de bonne qualité.

Ingrédients pour un granola maison chocolat noisette - Juliette blog féminin

Granola maison chocolat noir noisette  - Juliette blog féminin

 

Mon prochain test : le granola chocolat et noix de coco vu chez Fraise & Basilic, appétissant ! Maintenant que je prépare mon granola moi même je ne pourrais pas revenir aux céréales industrielles, c’est largement meilleur.

Si vous avez des recettes à partager n’hésitez pas !

19 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *