Les points à savoir sur l’augmentation mammaire

Une augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui peut avoir beaucoup d’impact. Le résultat peut supprimer les incertitudes et conduire à une grande joie.

Pour faire un choix réfléchi, nous fournissons ici plus d’informations sur les avantages de l’augmentation mammaire.

 Les risques d’un acte médical

Tout acte médical comporte des risques. Alors, il y a toujours un risque de saignement ou d’infection de la plaie. Heureusement, le risque de cette complication est très faible.

En revanche, il en va de même pour les risques d’anesthésie. Une fois l’anesthésie passée, des effets secondaires peuvent survenir, tels que des nausées et des maux de tête. Ces risques généraux s’appliquent à toutes les procédures médicales impliquant des incisions et une anesthésie.

Après l’anesthésie, le patient peut ressentir de légers effets secondaires. Une complication qui survient spécifiquement avec l’augmentation mammaire est la fibrose capsulaire. Cela signifie que le corps réagit de manière répulsive à la capsule autour des prothèses. Bref, le risque de fibrose capsulaire dépend du type de prothèse et est compris entre 1 % et 5 %.

Heureusement, cette complication peut être corrigée par la chirurgie.

Article à lire : Combien de séances de laser faut-il pour une épilation du maillot ?

La période de récupération

Le plus grand avantage d’une augmentation mammaire est qu’elle peut éliminer les insécurités. L’ensemble du processus de récupération prendra environ trois mois au total. Lorsque les seins ont complètement récupéré, le résultat final n’est que clair.

Le conseil est de porter un soutien-gorge de sport pendant les trois premières semaines.

Pendant les six premières semaines, faites également attention aux efforts physiques et évitez le sport.

Effectivement, pendant et après la période de récupération, le processus est étroitement surveillé. Ainsi, les contrôles sont effectués. Un médecin travaille toujours dans votre intérêt, avec votre bien-être.

Une prise en charge, un traitement, un suivi font tous partie du processus pour obtenir les meilleurs résultats.

En outre, il est important de discuter sur le prix d’une augmentation mammaire avec votre chirurgien. Par conséquent, vous comprendrez exactement ce qui est inclus dans le coût total.

Article à lire : 5 surprises à faire à son amoureux pour pimenter le quotidien

Avec un résultat clair

Les tentatives d’agrandir les seins avec des crèmes ou d’autres méthodes alternatives ne garantissent pas les résultats. Avec une augmentation mammaire, les attentes et les résultats escomptés sont clairs dès le départ. Le médecin vous indiquera toujours clairement quelles sont les options et quels sont les résultats attendus. Pour cette raison, les entretiens d’admission avant la procédure sont une partie importante de l’ensemble du processus.

Cependant, la clarté et la satisfaction sont primordiales. Vous pouvez alors vous regarder dans le miroir avec un sentiment de satisfaction. Ainsi, vous ne voulez plus vous cacher ou vous couvrir. Après la procédure et la récupération, il reste un résultat magnifique et durable.

Article à lire : Quelle bague choisir selon sa morphologie ?

Utilisez uniquement des implants mammaires sûrs

Il existe de nombreux types de prothèses mammaires qui diffèrent par leur taille, leur forme et leur contenu. Alors, il suffit d’utiliser des prothèses approuvées de la plus haute qualité. Ceux-ci sont totalement sûrs. En fonction de vos souhaits et de ce que trouve le chirurgien plasticien traitant.

Donc, le chirurgien détermine les prothèses à utiliser.

Après la pose de la prothèse mammaire, le corps crée un tissu cicatriciel qui se forme autour de la prothèse. Il s’agit d’une réaction naturelle du corps à quelque chose qui ne lui appartient pas : la prothèse.

S’il y a un excès de formation de capsule, il peut être nécessaire de l’enlever ultérieurement.

N’oubliez pas qu’une cicatrice met un an à un an et demi pour cicatriser complètement. Donc, gardez vos cicatrices complètement à l’abri du soleil pendant la première année.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire