Pourquoi utiliser du mascara waterproof bio ?

Le maquillage bio est votre allié pour profiter d’une routine beauté respectueuse de la planète et de votre santé. Il est très important de vérifier les ingrédients de votre maquillage avant de l’appliquer sur votre visage !

Le maquillage classique se compose de produits chimiques pouvant avoir des effets dangereux sur le corps, notamment sur le cerveau. Le maquillage bio est 100 % naturel et vous garantit une mise en beauté sans aucun risque.

Dans cet article, nous allons vous parler du maquillage bio, et spécialement du mascara bio waterproof.

Pourquoi utiliser du mascara waterproof bio ?

Le mascara est un produit qui se met sur les cils, cela peut être dangereux, car il est en contact direct avec l’œil. Les produits chimiques contenus dans les mascaras ordinaires peuvent affecter les yeux et la vision à long terme, c’est notamment le cas du plomb et des colorants chimiques.

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous portez du mascara toute la journée, vos yeux vous démangent et parfois, des rougeurs apparaissent. Voilà des effets typiques des composants chimiques contenus dans le maquillage.

Sachez que même lorsque vous vous démaquillez le soir, le mascara ne disparaît pas à 100 %, il reste toujours des résidus, invisibles à l’œil nu, qui peuvent affecter les yeux et provoquer, à long terme, des problèmes oculaires.

Le mascara waterproof est très utile, surtout en été ! Il est connu que durant cette saison, on transpire beaucoup, c’est pourquoi il est indispensable d’opter pour du maquillage waterproof afin que ce dernier tienne toute la journée.

L’été, c’est aussi la saison des baignades, quoi de mieux qu’un maquillage waterproof pour vous faire belle pour votre après-midi au bord de la piscine ?

Mascara waterproof bio de la marque Avril

Avril est une marque très connue dans le monde du maquillage bio. Elle fabrique des produits de haute qualité à des prix attractifs, dont des palettes, des anticernes et des fonds de teint, tout est bio !

Le mascara waterproof d’Avril est composé de :

  • Sorbate de potassium ;
  • Glycérine ;
  • Cire de riz ;
  • Esters d’huile d’olive hydrogénée ;
  • Cire de carnauba ;
  • Cire d’abeille ;
  • Eau de tige d’orge.

Ce sont des ingrédients 100 % naturels soigneusement sélectionnés par des experts. Sa couleur est d’un noir intense et sa texture ajoute du volume aux cils.

Avril fabrique également un mascara bio waterproof marron pour les personnes qui n’aiment pas le noir.

Le mascara waterproof 100 % naturel de la marque Xaanuu

Ce mascara est fabriqué à base d’huile d’avocat, d’huile d’amande douce, de cire d’abeille et de cire de carnauba. Ces ingrédients végétaux renforcent, apportent du volume et hydratent les cils, sans oublier que ce mascara est très résistant à l’eau, ce qui lui confère une longue durée.

Le mascara waterproof Avril protège les yeux, il ne contient ni parfum, ni paraben et ni produits chimiques. Il coûte 28 euros et est disponible sur différents sites de vente de produits cosmétiques bio.

Laisser un commentaire