Comment utiliser un roll-on visage en pierre ?

Si vous êtes à jour sur les tendances beauté, il est très probable que vous ayez déjà vu des roll-on pour visage. Il s’agit de gadget similaire aux petits rouleaux utilisés en pâtisserie, fabriqué le plus souvent à partir de jade ou de quarts. Ils comportent le plus souvent deux roulettes fixées aux extrémités d’une poignée. Vous désirez vous laisser tenter par cette nouvelle tendance, mais hésitez encore ? Nous vous présentons dans la suite de l’article, toutes les informations nécessaires sur les roll-on visage en pierre.

Qu’est-ce que les roll-on visage en pierre ?

Un roll-on visage est un gadget de beauté ancestrale issue de pays asiatique et plus particulièrement de Chine. Il s’agit d’un outil de taille variable comportant deux rouleaux fixés aux deux extrémités d’une poignée et ont pour objectif de stimuler de façon efficiente les zones faciales ciblées ; le petit rouleau est consacré exclusivement au contour des yeux et le grand rouleau traite toutes les parties restantes, y compris le cou.

N’oubliez pas de lire notre article sur les meilleures crèmes pour les mains bio.

roll-on pierre visage 

Les rouleaux sont généralement conçus en pierre minérale, majoritairement en jade, mais peuvent également être fabriqués à partir d’autres sortes de pierres comme le quartz rose, opale, etc.
Dans la culture chinoise, les pierres minérales ont souvent eu un symbole spirituel : elles chassent les ondes négatives et attiraient la chance. De plus, elles étaient considérées comme un remède miraculeux pour éveiller la conscience et rallonger sa durée de vie.
Dans les temps modernes, de nombreuses pratiques prônent l’utilisation des pierres minérales pour leurs vertus sur l’état physique et psychique de l’organisme.

Vous pouvez lire aussi notre article sur les meilleures crèmes anti-irritations.

Comment utiliser les roll-on en pierre pour visage ?

Il est recommandé d’utiliser les roll-on faciaux deux fois par jour : le matin et le soir. Le principe d’utilisation est relativement simple. Il suffit de passer le roll-on sur une zone particulière du visage en massant à pression légère. Il est favorable de répéter l’application environ 5 fois successives pour jouir de tous les bienfaits de cet outil.
L’utilisation des roll-on faciaux doit être assistée par un soin hydratant pour visage afin d’apporter plus d’éclat à votre peau. Pour le contour des yeux, faites un passage d’approximativement 3 ou 4 fois de gauche à droite avec le petit rouleau. Pour le menton et le cou en revanche, utilisez le grand rouleau en faisant des gestes de bas en haut. Et le front, mettez votre roll-on au centre puis partez vers l’extérieur. Répétez l’opération autant de fois que possible.
Pour bien appliquer votre roll-on sur le visage, vous devez d’abord le nettoyer puis le sécher avec une serviette propre. Appliquez ensuite une huile ou un sérum, il servira de lubrifiant pour éviter les irritations lors de l’utilisation du roll-on. Commencez par faire les mouvements mentionnés précédemment à pression légère, mais ferme. Évitez de faire des mouvements aléatoires et de passer d’une zone à une autre. En cas de douleur ou d’inconfort, il est préférable de réduire la pression.
Une astuce pour maximiser l’efficacité du roll-on facial est de le mettre au frigo lorsque vous ne l’utilisez pas. Ceci va apporter plus de fraîcheur et d’éclat à votre visage.

N’hésitez pas à poursuivre votre lecture sur notre article sur les meilleures crèmes hydratantes non comédogènes.

Quels sont les avantages des roll-on en pierre pour visage ?

Il existe de nombreux bienfaits quant à l’utilisation de roll-on en pierres pour visage, notamment car :

  • il améliore la circulation sanguine du visage ;
  • il réduit l’apparition des poches et des cernes ;
  • il a un effet anti-age sur le long terme ;
  • il raffermit l’épiderme ;
  • il aide les produits cosmétiques à pénétrer.

L’utilisation d’un roll-on faciaux stimule le flux sanguin et améliore la circulation du sang dans votre visage, ce qui rend votre peau d’autant plus lumineuse. De plus, son action stimule le drainage lymphatique, ce qui réduit remarquablement l’apparition des poches. Bien qu’il n’y ait pas encore de preuve scientifique expliquant ce phénomène, de nombreux témoignages penchent en faveur des roll-on. Le massage facial raffermit l’épiderme et réduit les rides, particulier lorsqu’il est soutenu par une crème anti-âge.
Enfin, les roll-on sont généralement utilisés après application d’une huile ou d’une crème hydratante pour aider l’outil à faire pénétrer le produit dans la peau. Ce processus aide non seulement à distribuer les quantités de façon homogène, mais également à les introduire profondément.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire