Au cours des dix dernières années, la part des utilisateurs effectuant des achats en ligne est passée de 29 % à 74 %. Qu’est-ce qui explique l’engagement des consommateurs pour cette forme de commerce ?
Sommaire
Économiser de l’argent
En un coup d’œil, tous les avantages sont clairs : les magasins en ligne ont des sections distinctes pour les remises, les promotions et les offres spéciales. Comparer et évaluer les offres et les produits, au sein de la marque ou avec d’autres, n’est pas compliqué. Cela aide également à contrôler les achats compulsifs lors des caisses. Les acheteurs en ligne fréquents ont déclaré qu’il était plus difficile de refuser des articles lors des caisses physiques des magasins. Le vendeur serait généralement intéressé par les raisons et pourrait probablement les influencer avec des arguments convaincants pour effectuer l’achat. Aucun problème de ce type n’est rencontré lors des achats en ligne. Avant de passer à la caisse chez GotToShop, les clients vérifient leur commande, évaluent le montant total et ont la possibilité de supprimer tout article supplémentaire indésirable du panier ou de l’enregistrer dans leurs favoris pour un éventuel achat futur.
Faire des achats en ligne est pratique et permet de gagner du temps. Les gens peuvent effectuer un achat à tout moment et depuis n’importe quel endroit disposant d’un accès à Internet. Au moment où l’on parle, vous n’avez pas besoin d’aller au magasin ou d’attendre à la caisse. De plus, de nombreuses boutiques en ligne envoient des produits directement chez vous, ce qui vous fait gagner plus de temps et d’énergie.
La variété de l’assortiment.
Votre entreprise doit avoir une présence numérique ou elle est réputée. Les grandes marques, les créateurs de mode, les usines d’aiguilles, même les tailleurs solitaires – tous ont leurs propres points de vente sur Internet. Il peut s’agir d’une boutique en ligne à part entière, d’une page Web autonome ou d’un simple profil de réseau social capable de prendre des commandes. Les clients de tous les coins du globe sont prêts à acheter. Heureusement, les temps modernes ont fait des achats auprès des vendeurs locaux un jeu d’enfant et une option sécurisée. Vous trouverez étonnant de voir jusqu’où sont allées les étiquettes de vêtements locaux.
Les marchandises trouvées en ligne coûtent généralement moins cher que celles des magasins physiques. Les magasins numériques évitent les frais généraux et les coûts de main-d’œuvre élevés auxquels les entreprises de quartier sont souvent confrontées. De plus, ils fournissent un vaste assortiment d’articles du monde entier, permettant des comparaisons de prix critiques et la sélection d’alternatives rentables.
Les systèmes d’achat en ligne donnent également accès aux commentaires d’autres utilisateurs sur un produit, ce qui facilite une prise de décision plus éclairée. D’année en année, les achats numériques ont connu une croissance constante. Deux années de limitations sociales ont intensifié la progression du commerce électronique : les données de 2024 suggèrent que 62% des personnes ont utilisé les achats en ligne.
Service de styliste gratuits
Maintenant, c’est possible ! Les algorithmes de la plupart des magasins de vêtements proposent immédiatement d’acheter des articles assortis. Par exemple, vous choisissez un chemisier que vous aimez et le site affiche le bas, les accessoires et les chaussures pour créer une image élégante. Tous les articles peuvent être achetés immédiatement. Une autre fonctionnalité pratique concerne les « produits similaires ». Il est devenu plus facile que jamais d’évaluer l’ensemble de la gamme et de choisir la meilleure option, et surtout, sans aucun stress.
Livraison pratique
Le développement du segment permet aux entreprises d’offrir des conditions confortables de livraison, de montage et de retour des marchandises. Aujourd’hui, la livraison sous deux à trois jours est une réalité.
L’image d’un acheteur en ligne a changé au cours de la dernière décennie. Au début, c’étaient des hommes riches gagnant plus que la moyenne, la limite monétaire a changé et les rôles de genre se sont estompés.