Les meilleures crèmes raffermissantes amincissantes 2021

0
960
meilleure creme raffermissante jambes

Le choix d’une bonne crème raffermissante est un choix critique pour beaucoup d’entre nous. Et ce n’est pas un hasard si je reçois constamment des demandes d’aide pour choisir ce produit.

La crème raffermissante fonctionnera-t-elle vraiment ?
Parmi les centaines de produits disponibles sur le marché, lequel répond le mieux à mes besoins spécifiques ?
Quels sont les ingrédients à rechercher dans une crème raffermissante ?
Est-ce que cela me fera vraiment maigrir ? ! (Non ! Je vous le dis tout de suite, une crème n’est pas suffisante ! Mais…)
Ce sont là, comme bien d’autres, les questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui, en essayant (comme toujours) de donner un avantage scientifique à nos choix et préférences.

Aujourd’hui, nous allons voir comment choisir une crème raffermissante pour le corps, ainsi que les 10 meilleures crèmes raffermissantes sur le marché aujourd’hui, de mon point de vue.

Après le classement des meilleures crèmes raffermissantes, essayons de clarifier et de comprendre les principaux concepts qui composent la création (et le choix) d’une crème raffermissante pour le corps !

Je sais, tu me détestes, mais c’est comme ça. Si tu dois acheter une crème raffermissante et t’asseoir ensuite sur le canapé pour manger des chips, ne l’achète pas !

🏆 1. Cocktail fermeté Alban Muller

Parce que l’on oublie trop souvent que, parce qu’il est habillé, le corps est autant sujet au vieillissement que le visage, les Laboratoires Alban Muller ont réalisé le Cocktail Fermeté. Ce soin est un mix naturel vraiment concentré : ses cinq plantes fortifiantes lutte contre le relâchement de la peau et la perte d’eau. Hydrate et nourrie, la peau de corps humain retrouve dureté et élasticité, elle est lissée, densifiée, visiblement plus jeune. Et comme sa texture fouettée aérienne est un délice extraordinaire, nous sommes sûrs que vous allez penser plus souvent à prendre soin de corps humain.

  • Propriétés tonifiante
  • Raffermissante
  • Régénérante
  • Réactive la microcirculation de l’épiderme
  • Activité apaisante et régénérante
  • Effet antioxydant
  • Hydratation

Après la douche ou le bain, appliquez abondement la crème sur votre corps. Aérienne, elle est savoureuse, rapidement absorbée et laisse un fini satiné sur de la peau. Vous pourrez vous vêtir immédiatement pour débuter une journée tonique.

La texture est une belle découverte, elle vraiment hyper agréable à appliquer. Après ma peau est toute douce et soyeuse. Le pouvoir d’hydratation est réel. Pour faire simple je suis devenue accro à cette crème.

🥈 Somatoline – Minceur 7 nuits

creme somatoline raffermissante
  • Lypolytique : Favorise la réduction des amas graisseux,
  • Drainante : Favorise l’élimination des liquides cutanés en excès,
  • Anti stockage : empêche la formation de nouveaux amas graisseux.

La ligne Somatoline Cosmetics est certainement l’une des plus connues, spécifique pour raffermir et réduire la cellulite. Dans ce cas, l’objectif est de répondre aux besoins spécifiques de chaque silhouette.

Somatoline Slimming 7 nuits est un traitement en gel ultra-intensif, il réduit les dépôts de graisse, draine les liquides de la peau en l’adoucissant, et son utilisation est ciblée sur la partie inférieure du corps. Il s’agit d’un traitement au toucher soyeux et au parfum marin agréable, testé dermatologiquement.

L’effet sur la peau est très frais et sa texture change pendant l’application, en se fondant dans la peau.

Les ingrédients sont ceux « historiques » du brevet sur la cosmatoline. On y trouve le sel marin, un des agents drainant par excellence. Séricoside, un extrait botanique ayant une action restructurante, anti-oedémateuse et régénératrice. L’algue Sphacelaria scoparia, qui limite la formation de nouvelles accumulations adipeuses et s’oppose à la perte d’élasticité des tissus et des extraits tels que Sphacelaria scoparia, Petvetia canaliculata ou Laminaria digitata, qui ont tous une fonction lipolytique, c’est-à-dire qu’ils aident à réduire l’accumulation de graisse et à drainer les liquides en excès.

Une autre caractéristique intéressante de ce gel raffermissant est sa capacité à réduire l’effet des « jambes gonflées », grâce à un fort effet drainant.

Le massage drainant est le plus adapté : on masse vigoureusement, toujours de bas en haut, avec des pincements sur les points les plus critiques.

La consistance est facile à gérer, mais l’absorption est assez longue, et la peau reste un peu collante. Idéalement, il est préférable de l’étaler sur la peau avant le coucher.

N’attendez pas de résultats en « 7 nuits », malgré les affirmations de la marque. Vous constaterez les premières améliorations en quelques semaines environ, avec des résultats sur la fermeté de la peau environ 1 mois après la première application.

En tout cas, une excellente crème raffermissante jambes et bras, avec un effet légèrement froid.

Ingrédients :

Eau, maris sal, triglycéride caprylique/caprique, alcool cétéarylique, diméthicone, glycérine, beurre de butyrospermum rah, kaolin, gomme de xanthane, éthoxydiglycol, caféine, ester peg-8 de l’acide c12-20, stéarate peg-20, parfum, extrait de schinus terebinthifolius, extrait de sphacelaria scoparia, extrait de gelidium sesquipedale, extrait de petvetia canaliculata, extrait de laminaria digitata, lécithine, escine, nicotinate d’éthyle, phénoxyéthanol, benzoate de sodium, imidazolidinyl urée, cl 19140, ci 42090, cl 15985, benzophénone-4.

🥉 NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite

creme raffermissante nivea
  • Soin enrichi en Q10 et extrait de lotus
  • Raffermit et tonifie la peau
  • Pénétration rapide sans film gras
  • Résultats visibles en moins de trois semaines*
  • Pour tous types de peaux
  • NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite (1 x 200 ml), Gel raffermissant au Q10 et extrait de lotus, Soin anticellulite pour Tous type de Peaux
    Multiples bénéfices – Le soin corporel raffermit votre peau et réduit visiblement l’aspect de la cellulite pour une peau plus ferme et tonique. Formule intensive – La formule du gel-crème raffermissant est enrichie en Q10 et extrait de lotus, elle pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras. Résultats prouvés – Les résultats du gel anticellulite sont visibles en moins de 3 semaines*, même sans massage. Votre peau est raffermie et tonifiée. Conseils d’application – Appliquez quotidiennement le soin pour le corps en faisant de légers massages circulaires. Le produit est rapidement absorbé. Emballage – NIVEA Q10 Plus Gel-Crème Fermeté + Cellulite, Gel anti-cellulite aux résultats rapidement visibles*, Soin raffermissant pour une peau plus tonique 1 x 200 ml, numéro d’article : 88151 Tous type de Peaux
    10,50 € 11,30 € -7%

Ingrédients :

Eau, dénat d’alcool, glycérine, diméthicone, ubiquinone, carnitine, extrait de feuille de nelumbo nucifera, glycéryl glucoside, extrait de chondrus crispus, acrylates de sodium / acrylate d’alkyle c10-30 polymère croisé, carbomère de sodium, polyacrylate de sodium, butylène glycol, phénoxyéthanol, limonène, linalol, géraniol, citral, parfum, ci 42090.

Produits Clarins – Soins Visage et Corps

Passons maintenant à l’une des meilleures crèmes raffermissantes au monde, tant pour la popularité que pour la qualité des ingrédients.

La crème amincissante pour le corps Clarins Masvelt est une crème fraîche et confortable, idéale pour réduire l’apparition de rondeurs excessives sur les hanches, l’abdomen, la taille, les bras et les genoux. Apparu sur le marché des cosmétiques en 1974, il est immédiatement devenu incontournable. Au fil des ans, il s’est enrichi de nouveaux principes actifs qui ont progressivement accru son efficacité.

Masvelt est une crème de soin pour le corps qui promet une triple efficacité : amincissante, lissante et raffermissante. À l’intérieur de l’emballage se trouve un mini-manuel avec des conseils utiles à suivre avant et pendant le massage. Avec une utilisation quotidienne est un produit qui aide à réduire la silhouette limitant fortement même l’effet peau d’orange.

La texture est fraîche et moelleuse, presque un léger lait blanc, le parfum est délicieux, ce que je ne juge pas forcément favorablement…mais dans ce cas-ci j’ai apprécié ! Elle s’étale facilement, s’absorbe immédiatement et ne laisse aucune sensation de gras.

La peau est plus tonique grâce aux larmes de bambou, combinées à la kératoline, qui lissent et hydratent la peau. L’effet tenseur est immédiat, même après quelques applications, et la composition est très spéciale et sophistiquée.

On trouve de l’extrait de plante de pavot, connu pour faciliter la fonte des graisses et lutter contre leur accumulation. La caféine classique, qui a une action canalisatrice et amincissante. Il existe également un extrait de coing biologique, qui améliore l’élasticité et la tonicité de la peau.

La présence d’extrait de betterave, qui hydrate en profondeur et dont l’association avec la caféine semble favoriser la réduction des zones graisseuses, est également intéressante.

On note également la présence de bétaïne et d’escine, cette dernière étant un ingrédient vénotonique et anti-œdémateux bien connu pour être capable de drainer l’excès d’eau extracellulaire (alias rétention d’eau !).

De mon point de vue, cette crème raffermissante convient à tout le corps, capable d’être un excellent intermédiaire entre la délicatesse des ingrédients et l’efficacité du résultat.

De bons résultats sur des parties que nous négligeons souvent, comme les bras qui peuvent voir les premiers effets en quelques semaines, alors que les bénéfices pour le ventre et les hanches sont évidents au bout d’un mois.

Associée à un bon mouvement et à une alimentation équilibrée, cette crème raffermissante peut vraiment être une solution de haut niveau pour de nombreuses parties du corps que nous considérons peu toniques. Excellent en effet.

Ingrédients :

Eau, polyisobutène hydrogéné, isononanoate d’isononyle, diméthicone, alcool cétéarylique, triglycéride caprylique/caprique, alcool, bétaïne, caféine, butylène glycol, didécène hydrogéné, parfum/fragrance, cétéaryl glucoside, phénoxyéthanol, glycérine, cétyl phosphate de potassium, menthyl pca, carbomer, escin, éthylhexylglycérine, menthol, copolymère d’acrylates de sodium, polyacrylate de sodium, extrait de papaver rhoeas, cétéarylsulfate de sodium, laurylsulfate de sodium, hydroxyde de sodium, diméthiconol, phospholipides, polyglycéryl-10 stéarate, huile de graines d’helianthus annuus (tournesol), extrait de fleur d’hibiscus sabdariffa, extrait de fruit de pyrus cydonia, mannuronate de méthylsilanol, alcool benzylique, acide sorbique, tocophérol, acide déhydroacétique [c2192a].

Collistar – Crème haute définition

Collistar est une marque bien connue pour sa large gamme de produits pour le corps, mais l’une des lignes les plus vendues et les plus appréciées est sans conteste la ligne minceur.

Maintenant, je vais le dire tout de suite, je ne suis pas un grand fan de Collistar INCI, parce que souvent (très) pas très vert, et plein d’ingrédients un peu lourds.

Cependant, lorsqu’un produit fait vraiment bien son travail, ne présente pas d’effets secondaires et est apprécié sur une multitude de peaux différentes, cela signifie pour moi qu’il y a quand même quelque chose de bon.

  • COLLISTAR Crème amincissante, 400 ml
    Crème corporelle hydratante intensive. Contient de l’élasthanne végétal, de la queue de cheval et de la créatine.Flacon de 400 ml. Une crème douce qui combine l'efficacité d'un groupe unique d'ingrédients actifs avec le plaisir d'une texture riche, super absorbante et exceptionnellement douce qui la rend parfaite pour les massages. La formule de cette crème utilise le synergisme synergique unique des trois substances : l’élasthanne végétale, la queue de cheval et la créatine, qui protègent et améliorent les fibres d'élastine et de collagène et rendent la peau du corps plus compacte et tonique. La nutrition et l'hydratation profonde sont maintenues par une combinaison d'ingrédients actifs, qui comprennent l'huile d'olive insaponifiable, des protéines de germes de blé, de la vitamine E et des acide hyaluroniques.
    35,02 € 37,50 € -7%

L’action de cette crème amincissante est due à un mélange de principes actifs dont le ganoderma lucidum, comprimant et lissant, les algues spirulines, tonifiantes et détoxifiantes, la caféine, l’escin et la bergamote dont on connaît depuis longtemps les propriétés lipo-réductrices et drainantes.

Il est également intéressant de noter la présence abondante de beurre de karité (extrait de Parkii) et de glycérine végétale, qui peuvent hydrater la peau en profondeur, ce qui est essentiel pour la stimulation drainante.

Je recommande un massage énergétique, en partant des chevilles et en remontant vers les fesses et le ventre. nous massons de manière circulaire, en insistant sur les points critiques.

La texture est corsée, mais pas grasse, le parfum est délicat et léger et la crème coule très bien sur la peau, ce qui favorise le massage, qui doit toujours être fait de bas en haut, jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée.

L’effet de cette crème amincissante, combiné à une alimentation adéquate et à une activité physique décente, sera apprécié avec une constance quotidienne d’au moins 1 mois et demi.

En tout cas, les premiers résultats sont déjà perceptibles au bout de 3-4 semaines, la peau des cuisses, des hanches et des fesses paraissant généralement déjà plus tonique et plus lisse, et l’aspect le plus positif de cette crème est précisément la réduction significative des liquides stagnants.

Je voudrais souligner le fait qu’il ne faut pas penser que le mot « minceur » signifie amincissement. L’action de cette crème est remodelante et lipolytique, et permet une diminution de la rétention d’eau.

Sans doute l’une des crèmes amincissantes les plus intéressantes qui soient pour résoudre les problèmes des cuisses, des hanches et de la taille.

Ingrédients :

Eau, maris sal, triglycéride caprylique/caprylique, alcool cétéarylique, diméthicone, ester peg-8 de l’acide c12-20, kaolin, extrait de butyrospermum parkii, glycérine, gomme de xanthane, ganoderma lucidum, stéarate peg-20, extrait de coffa arabica, extrait de paullinia cupana, extrait de rhodiola rosea, extrait de ruscus aculeatus, extrait d’écorce de citrus aurantium amara, spachecelaria scoparia, caféine, propylène glycol, palmitoyl oligopeptide, extrait de corallina officinalis, maris aqua, dextrine éthyl nicotinate, dypropylène glycol, huile de citrus aurantium dulcis, huile de mentha piperita, huile de rosmarinus officinalis, acide lactique, bht, tocophérol, phénoxyéthanol, alcool benzylique, sorbate de potassium, limonène, linalol, ci 19140, ci 42090, benzophénone-4

Rilastil – Crème raffermissante et tonifiante pour le corps

Nous connaissons tous Rilastil, une société cosmétique-pharmaceutique fabriquée en Italie avec plus de 30 ans d’expérience.

Cela ne signifie pas, bien sûr, que ses produits doivent nécessairement être recommandés, mais disons qu’elle a au moins une certaine expérience derrière elle.

Oublions la formule végétale et efficace dont nous rêvons tous : dans cette formule, il y a beaucoup de chimie, ce qui n’est pas le mal absolu, mais elle n’est même pas faite uniquement de fleurs et d’extraits de plantes.

Venons-en à la formule. Il est intéressant de noter la forte concentration d’huile d’avocat. C’est une huile riche et nourrissante contenant des vitamines A et D, de la lécithine, du potassium et de la vitamine E, bénéfique pour les peaux déshydratées et sous-alimentées. Aide à hydrater en profondeur.

Excellente présence de la chlorella vulgaris, connue pour être riche en oligopeptides, minéraux et protéines. Améliore la microcirculation, réduisant ainsi l’aspect irrégulier de la peau. Il stimule la production de collagène et d’élastine afin d’améliorer la fermeté de la peau. Il est également connu pour aider à minimiser les vergetures.

Enfin, le Ginkgo Biloba améliore la circulation sanguine en élargissant les micro-capillaires tout en renforçant les parois des vaisseaux. Cette double action fait du Ginkgo Biloba une bonne solution pour stimuler la lipolyse localisée et traiter la cellulite. Idem pour la prêle, dont l’action drainante et tonifiante a fait ses preuves.

Bon, sans plus attendre, cette crème est pour de vrai. J’admets que les concentrations d’ingrédients actifs essentiels ne sont peut-être pas très élevées, mais dans l’ensemble, il s’agit d’une crème profondément nourrissante/hydratante, avec des ingrédients tonifiants éprouvés.

Ce n’est pas du tout « vert », c’est probablement le moins végétal de ce classement (parabens, parfums synthétiques, PPG, tenioactifs synthétiques, etc.) Cela dit, c’est une crème raffermissante qui fera bien son travail en un mois environ, sur n’importe quelle partie du corps. Alors pourquoi pas ?

Ingrédients :

Eau, steareth-2, steareth-21, helianthus annuus (huile de tournesol), ppg-15 stearyl ether, glycérine, alcool cétéarylique, cetyl palmitate, persea gratissima (huile d’avocat), olea europaea (huile d’olive) insaponifiables, beurre de butyrospermum parkii (karité), huile de son d’oryza sativa (riz), diméthicone, carbomer, propylène glycol, poudre de serica (poudre de soie), acétate de tocophéryle, extrait de chlorella vulgaris, equisetum arvense leaf extract, ginkgo biloba leaf extract, hydroxycitronellal, humulus lupulus (houblon) extract, coumarine, sodium pca, butylphenyl methylpropional, glycine huile de soja (soja), arginine, tocophérol, alpha-isométhyl ionone, imidazolidinyl urée, hexyl cinnamal, citronellol, méthylparaben, linalool, géraniol, propylparaben, phénoxyéthanol, chlorphénésine, edta disodique, bha, bht, parfum (fragrance).

Innovia – Tenseur corporel de levage

Innova Laboratoires est une société italienne d’herboristerie basée à Gênes qui propose des crèmes certifiées végétaliennes, avec une grande tolérance même pour les peaux les plus sensibles et réactives.

Innovia Rassodante Corpo est un gel riche en principes actifs d’origine végétale. Parmi les ingrédients, on trouve l’acide hyaluronique, aux propriétés hydratantes et tonifiantes, l’huile de barasso, aux propriétés nourrissantes et élastiques, l’extrait de noyau d’argan, qui restructurent et donnent un agréable effet tenseur, nourrissent, sont antioxydants et anti-âge.

L’extrait de lys blanc et l’huile d’argan sont également un bon complément, très riche en vitamines A, E et F, excellents hydratants. L’huile d’argan, en particulier, est connue pour prévenir la sécheresse et le vieillissement de la peau et reconstruire le film hydrolipidique, à tel point que nous la retrouvons souvent dans les crèmes pour le visage.

La texture est fraîche, légèrement nacrée et un peu « collante », mais c’est une sensation momentanée et avec un léger massage, le gel est absorbé rapidement. le parfum doux et fruité laisse également une sensation de « douceur ».

Cette crème commence à agir dès les premières semaines, mais en un mois environ, elle devrait donner de bons résultats. Surtout, les vergetures sont plus lisses et moins visibles et la peau semble plus hydratée. C’est un gel très polyvalent, car il est excellent pour raffermir les seins, pour améliorer les vergetures des jambes et pour renforcer les fesses.

Il est souvent utilisé avec des tasses, des dermarollers et tout autre traitement anti-cellulite. Après quelques semaines de traitement quotidien constant, les zones traitées semblent plus détendues et compactes et l’effet tenseur peut être ressenti.

C’est un type de crème raffermissante à choisir si l’on préfère les produits naturels, sans parabens ni parties alcoolisées, mais riche en extraits de plantes hydratantes/nutritives. L’absorption est assez rapide, et malgré la présence importante d’huiles et de beurres végétaux, la peau n’apparaît pas trop grasse.

Ingrédients :

Eau, copolymère pvp/va, huile de ricin hydrogénée peg-40, glycérine, hyaluronate de sodium, extrait de noyau d’argania spinosa, huile d’argania spinosa (argania spinosa kernel oil), huile de graines d’orbignya oleifera, huile de graines de rosa moschata, extrait de cellules de germes d’argania spinosa, extrait de bulbe de lilium candidum, extrait de racine de lotus nymphaea, phénoxyéthanol, carbomer, imidazolidinyl urée, tetrasodium edta, hydroxyde de sodium, éthylhexylglycérine, glutamate de cocoyle de sodium, isomalt, lécithine, benzoate de sodium, parfum (fragrance), ci 77019 (mica), ci 77891 (dioxyde de titane).

Fiori di Cipria – Sérum de remodelage pour le corps

La célèbre marque italienne Fiori di Cipria crée un ensemble de produits sélectionnés et formulés pour répondre à tous les besoins de la peau du corps, depuis l’hydratation et la nutrition jusqu’au traitement de la cellulite et des vergetures.

Les Fiori di Cipria Siero Rimodellante ont un toucher agréable, une texture fraîche et douce et ne laissent pas de traces grasses sur la peau.

La formule en gel est efficace, car elle est très bien absorbée et sèche en très peu de temps, ce qui permet de porter les vêtements immédiatement après les avoir mis. La peau est en quelque sorte nourrie et souple, et l’efficacité est celle d’une crème raffermissante.

Commençons par dire que la formule n’est pas purement végétale, parmi les tout premiers ingrédients nous trouvons la paraffine liquide. Personnellement, je n’ai rien contre la paraffine liquide, qui est utilisée depuis des décennies et qui compte parmi les ingrédients les plus inertes et les plus sûrs au monde, mais je sais parfaitement que ceux qui recherchent un produit végétal passeront leur chemin.

Les principes actifs fondamentaux sont au nombre de 3 : extrait de marronnier d’Inde, escine, caféine et menthol (plus divers autres extraits de plantes aux effets antioxydants et hydratants).

Le marronnier d’Inde est utilisé pour tonifier les parois des veines, empêchant ainsi ces vaisseaux sanguins de se relâcher ou de gonfler et de se transformer en varices. De plus, l’extrait de marron d’Inde renforce les fibres contractiles qui tapissent les capillaires et qui fournissent l’oxygène et les nutriments aux tissus situés juste sous la peau, tonifiant les muscles sous les capillaires et donnant à la peau un effet raffermissant.

Nous trouvons également le menthol, qui donne l’effet de fraîcheur typique et agit comme un décongestionnant via la thermogénèse. Enfin, l’escin classique, qui est presque une constante dans les crèmes raffermissantes. L’Escin a un effet drainant, vasoprotecteur, apaisant et fortifiant.

La synergie de certains produits actifs en fait un produit amincissant de bon niveau, car il s’agit d’un gel raffermissant qui prévient et réduit la graisse sous-cutanée en tendant les tissus. Les résultats apparaissent dans un délai de 4 à 6 semaines.

Dans l’ensemble, je considère cette crème amincissante comme un excellent produit, d’autant plus fabriqué en Italie, peut-être pas un podium, mais certainement dans le top 10.

Ingrédients :

Eau, paraffinum liquidum, glycérine, huile de graines de simmondsia chinensis, extrait de graines d’aesculus hippocastanum, caféine, polyacrylate de glycéryle, extrait d’ulva lactuca, oleth-10, palmitate d’ascorbyle, lactate de menthyle, acrylates/acrylate d’alkyle en 10-30, extrait de racine d’echinacea angustifolia, escin, carbomer, menthol, parfum, propylène glycol, lécithine, tocophérol, imidazolidinyl urée, méthylparabène, éthylparabène, propylparabène, butylparabène, hydroxyde de sodium, métabisulfite de sodium, sulfite de sodium, butylphénylméthylpropional, alpha-isométhyl ionone, amyl cinnamal, salicylate de benzyle, citronellol, coumarine, géraniol, hexyl cinnamal, linalool, limonène, maltodextrine, disodium

Iodase – Impact profond F

Iodase Deep Impact F est un traitement en crème spécialement conçu pour remodeler l’abdomen et les hanches et agir sur les imperfections causées par la graisse.

Il s’agit d’un traitement assez célèbre, à base de phosphatidylcholine (d’où les initiales F), combinée à l’Acétylhexapeptide-39, et à la génistéine, tous des principes actifs visant à cibler les zones graisseuses et ayant un fort effet drainant. Une bonne combinaison pour réduire la cellulite et la rétention d’eau.

  • IODASE DEEP IMPACT ULTRA 200 ML
    33,55 €

Intéressante la présence d’extrait de lierre (Hedera helix) : cet extrait contient de l’hédérine (Hederine), une saponine active qui est responsable de la protection des vaisseaux sanguins et de la diminution de la perméabilité. Il est connu pour aider à réabsorber l’œdème présent dans les premiers stades de la cellulite.

Comme toujours, la caféine et la carnitine aident à resserrer la peau grâce à leurs actions thermogènes et stimulantes.

A utiliser matin et soir, c’est un traitement à effet thermogénique. La rougeur et la chaleur qui se développent après l’application sont dues à l’action des substances présentes à l’intérieur.

Utilisé sur le ventre, les hanches et la taille, il a pour fonction d’amincir et de réduire les dépôts de graisse localisés, et les résultats sont visibles au bout de deux mois environ.

La texture est très crémeuse, le parfum discret et avec un bon massage, la crème est absorbée rapidement sans être grasse. L’application de la crème est recommandée après une douche chaude, une activité physique ou un gommage, afin que le produit ait une action plus incisive.

Ingrédients :

Eau, propylène glycol, glycérine, sorbitol, peg-14 diméthicone, huile de graines de simmondsia chinensis, stéarate de glycéryle, peg-100 stéarate, phosphatidylcholine, ethylhexyl cocoate, lécithine, gomme de xanthane, bêta-glucane, cholestérol, extrait de fucus vesiculosus, extrait d’hedera helix, extrait de spiraea ulmaria, extrait de chondrus crispus, dipolyhydroxystéarate peg-30, carbomer, triéthanolamine, parfum, acétate de tocophéryle, nicotinate de méthyle, phénoxyéthanol, acide benzoïque, acide déhydroacétique, éthylhexylglycérine, edta disodique.

Bionike – Corps de défense Anticellulite

Les produits Bionike sont ultra connus et appréciés pour leurs formules à haute tolérance dermatologique. Bien sûr, on trouve différentes gammes de traitements, avec des formulations à haute tolérance, idéales même pour les peaux les plus sensibles.

La crème raffermissante Défense Corps est un traitement anti-cellulite conçu pour stimuler la micro-circulation capillaire, favorisant le drainage des liquides.

Nous connaissons tous la redoutable cellulite, qui n’est rien d’autre qu’un état inflammatoire du tissu adipeux sous-cutané, et qui se caractérise par des problèmes de micro-circulation, de rétention d’eau et d’accumulation de lipides.

Les principaux ingrédients amincissants de la formule sont essentiellement naturels et comprennent le clou de girofle, le Curcuma zedoaria, le Zingiber (gingembre), ainsi que la caféine et la carnitine.

  • Defence Body Anticellul 400Ml
    30,00 €

Ce n’est pas un secret que le monde du bien-être aime le curcuma. Et si beaucoup célèbrent sa capacité à réduire les symptômes de l’arthrite, il peut également contribuer à réduire l’apparition de la cellulite. En fait, le curcuma stimule la circulation, élimine les toxines et réduit les gonflements dans le corps, ce qui donne de bons résultats dans les cas de rétention d’eau également.

Le gingembre est plus connu pour ses propriétés diététiques. Mais dans tous les cas, on sait qu’il est capable d’améliorer l’action diurétique, il favorisera l’élimination des toxines de l’organisme ce qui contribue à une réduction plus rapide de la cellulite.

Enfin, la caféine et la carnitine sont de grands classiques. On pense que la caféine aide à dilater les vaisseaux sanguins et à réduire l’apparence des fossettes cutanées. La peau peut également se raffermir grâce aux effets stimulants de la caféine en améliorant la circulation sanguine et en éliminant l’excès d’eau, c’est-à-dire la rétention d’eau.

Globalement, je considère cette crème raffermissante comme un produit hyper-contrôlé, adapté aux peaux les plus sensibles, un champion de la vente d’une marque très fiable.

Je ne la considère pas comme l’un des produits raffermissants/amincissants les plus intenses, mais certainement comme l’un de ceux qui respectent le plus notre peau. Note de mérite : l’emballage de 400 ml en fait l’un des meilleurs en termes de valeur absolue pour l’argent.

Ingrédients :

Curcuma zedoaria, eugenia caryophillus, zingiber officinale, génistéine, caféine, carnitine, spirulina platensis, menthol, capsicum frutescens, lonicera japonica. excipients : polymères gélifiants, silicones, glycérine, isohexadécane, alcool dénaturé, eau déionisée et filtrée à 100.

Neoline – Crème anti-cellulite

crème anti cellulite néoline

Neoline est une jeune entreprise basée à Dublin, spécialisée dans la lutte contre les imperfections de la peau, et conçue pour s’adapter à n’importe quelle partie du corps, comme les bras, l’abdomen, les cuisses, les fesses.

L’anti-cellulite Neoline a une formule enrichie en caféine, qui pénètre en profondeur dans les tissus graisseux et améliore l’élasticité de la peau.

C’est une crème amincissante et raffermissante, conçue pour drainer la cellulite, à la fois fibreuse et œdémateuse. La caféine, en particulier, favorise activement la circulation sanguine dans la peau, en activant le retour veineux et en améliorant le tonus de la peau.

Dans la formule, nous trouvons des antioxydants et des ingrédients qui exercent une action raffermissante, capables de réduire la peau d’orange et les vergetures, avec des résultats efficaces et durables. La texture est assez consistante, mais pas trop grasse, et doit être massée tous les jours avec des mouvements circulaires pour faciliter l’absorption.

creme pour peau d'orange

Une crème raffermissante pour le corps qui peut vous donner une sensation de chaleur intense, grâce aux composants qui activent la circulation (comme la caféine, ou escin).

Au-delà de la caféine, indispensable à la circulation, j’ai trouvé intéressant la présence de l’Asiaticoside, le principal phytochimique connu de la Centella asiatica. Ce principe améliore l’adhésion initiale des cellules de la peau, inhibe la prolifération des cicatrices chéloïdes et hypertrophiques et augmente le nombre de fibroblastes dermiques humains normaux. Il devient donc utile pour élastifier la peau afin de la rendre plus tonique.

La crème est thermogène. La sensation de chaleur est une sensation que tout le monde n’aime pas, en effet sur une peau délicate peut créer de fortes rougeurs et des brûlures, qui peuvent durer des heures. Je recommande de l’essayer sur un triangle de peau pour voir la réaction, et si tout va bien, vous pouvez commencer par utiliser peu de produit, en augmentant progressivement.

En tout cas, il s’agit d’une bonne crème drainante, parfumée, et très adaptée contre la peau d’orange. Un peu « cher », compte tenu de la quantité de produits par tube.

Ingrédients :

Eau, 1,2- butanediol, cetearyl ethylhexanoate, tristéarine, glycérine, cetearyl isononanoate, glycérides de beurre de karité, alcools c14-22, glycérides d’olive peg-10, diméthicone peg-10, tréhalose, glucoside d’alkyle c12-20. menthol, asiaticoside, maltodextrine, caféine, extrait de capsicum annuum, extrait d’hamamelis virginiana, extrait de farine d’avena sativa, extrait de bocoa prouacensis. sorbate de potassium, benzoate de sodium, extrait de fleur de rosa rugosa, stéarate de cétéaryle, glycérides d’olive peg-10, copolymère d’acrylates vp/dmapa, hexyldecyloctadecanol, extrait de peucedanum graveolens.

Iodase – Push-Up fessier

L’Iodase est une gamme complète de traitements exclusivement dédiés au corps, riche en principes actifs naturels. La technologie employée dérive de l’utilisation de « transporteurs », des molécules capables de transporter les principes actifs en profondeur dans la peau et d’atteindre la zone qui est à l’origine de l’imperfection cutanée.

L’iodase à effet push-up fessier est un traitement cosmétique à effet liftant tonifiant et raffermissant. Il a été conçu pour améliorer l’élasticité de la peau et contrecarrer la relaxation des tissus et, grâce à l’utilisation d’une nouvelle molécule à effet froid/chaud, il agit précisément sur la zone d’application.

Il s’agit certainement d’un traitement intensif qui raffermit et redéfinit le profil des fesses, avec un effet thermogénique.

Cette crème raffermissante est absorbée rapidement, mais laisse un effet de chaleur assez intense pendant environ 30 minutes. ne paniquez pas : c’est plus que supportable !

Le mélange d’extraits de kingelia africana et de quillaja saponaria a une action raffermissante et tonifiante, tandis que des huiles végétales telles que le chêne marin, la prêle, le lierre et le pissenlit enrichissent cette crème aux propriétés légèrement remodelantes.

Il s’agit d’une crème raffermissante pour les fesses et les hanches, capable de donner un bon effet remodelant. Il est vrai qu’il ne fait peut-être pas partie des plus puissants sur le marché, mais la somme des ingrédients est vraiment intéressante. Essayez-la.

Ingrédients :

Eau, isohexadécane, triglycéride caprylique/caprique, olivate/succinate de polyglycéryl-3 cétyléther, éther dicaprylylique, acide polyglucuronique, glycérine, acide stéarique, alcool cétylique, extrait de sambucus nigra, extrait d’ananas sativus, extrait d’hélice d’hedera, extrait de centella asiatica, extrait d’écorce de kigelia africana, quillaia saponaria, extrait, alcane c16-23, ppg-15 stearyl ether, parfum, algue laminaire, cellulose, carbomer, hyaluronate de sodium, triéthanolamine, extrait de vitis vinifera, acétate de tocophéryle, huile d’amande douce, phénoxyéthanol, acide benzoïque, acide déhydroacétique, éthylhexylglycérine, edta disodique.

sport contre cellulite

Ce type de crème, tout comme les crèmes anti-cellulite, est un adjuvant au drainage lymphatique et à la stimulation sanguine, donc elle fonctionne mieux si on lui donne un coup de main (et dans ce cas, je vous assure qu’elle peut vous être d’une grande aide !)

En outre, le massage lymphatique associé à l’utilisation de la crème, qui agit comme un stimulant de la microcirculation de la zone traitée, ne doit pas non plus être sous-estimé.

Ainsi, les crèmes raffermissantes apportent de multiples avantages, car non seulement elles tonifient la peau et éliminent le terrible effet peau d’orange, mais elles vont aussi contenir la perte d’élastine, protéine responsable du maintien de la compacité de la peau.

Et les bénéfices sont évidents tant sur les fesses et les cuisses, que sur l’abdomen, les bras et les hanches.

Qu’est-ce qui cause la perte de fermeté (et comment la prévenir)

Quelles sont les causes de la perte de fermeté ? Y a-t-il un moyen d’empêcher cela ?

Examinons les principales causes :

  • Les régimes alimentaires trop rapides, sans activité physique parallèle, sollicitent les tissus, qui perdent de leur élasticité avec l’apparition de vergetures.
  • Le vieillissement réduit le fonctionnement cellulaire et diminue la production de collagène et d’élastine, ce qui favorise la relaxation des tissus.
  • La grossesse et l’allaitement sont parmi les causes les plus évidentes de l’affaissement des seins, qui n’implique pas un sein déjà gros ou en surpoids, mais aussi des seins plus petits, qui peuvent présenter le même problème.
  • L’absence d’activité physique équilibrée, le tabagisme et l’alcool sont les facteurs déterminants d’un affaissement inévitable de la peau.
  • Le surpoids n’est pas directement lié à un manque de fermeté, mais plutôt à l’accumulation de graisse dans les tissus. Certains ingrédients, comme nous le verrons, contribuent à prévenir précisément cet aspect.

À partir de 25 ans environ, la peau commence à perdre de son élasticité, en raison du ralentissement de l’activité des fibres élastiques du derme. Les tissus de la peau, en particulier ceux qui sont plus soumis à la force de gravité, comme l’intérieur des bras, les cuisses, mais aussi les seins et les fesses, ont tendance à perdre de leur tonicité.

Spécialités cosmétiques formulées avec des ingrédients actifs qui favorisent l’élasticité de la peau, stimulent les fibres des tissus pour qu’elles restent élastiques, tandis que dans d’autres cas, elles se concentrent sur la stimulation de la circulation pour favoriser le drainage des liquides.

Ne sous-estimez pas l’importance de la « simple » hydratation dans les crèmes raffermissantes. Une peau hydratée est plus « pleine », et non pas seulement moins sèche. L’hydratation sous-cutanée est cruciale pour une peau saine et belle !
Mais la valeur ajoutée des traitements raffermissants est l’hydratation et la nutrition du derme, stimulant la production en profondeur de nouveau collagène, qui va recompacter l' »échafaudage » de notre peau.

Où dois-je appliquer la crème raffermissante ?

À ce stade, il est clair qu’il est important d’appliquer des crèmes raffermissantes en fonction de la partie du corps qui en a le plus besoin. Mais quelles sont les zones du corps dans lesquelles la crème raffermissante peut donner les meilleurs résultats ?

L’intérieur des bras, après un certain âge, est un problème pour tout le monde. Une crème dermo-raffermissante, riche en acides aminés et en vitamine C, en protéines de soja et en extraits de gelée royale, est utile. Il est important de partir du poignet et de remonter jusqu’à l’épaule, en se concentrant sur la partie intérieure, plus sujette à la détente.

Une composition à base de complexes de vitamines A, E, C, B5, tonifiante et raffermissante, et avec des ingrédients actifs qui stimulent la micro-circulation, est préférée pour la poitrine. La délicatesse des ingrédients est un must pour la crème pour les seins, étant donné que les perturbateurs endocriniens sont interdits dans cette zone très délicate du corps. Un chapitre à part pour la crème anti-vergetures, qui contient des ingrédients élastiques pour prévenir et limiter la formation de vergetures, des cicatrices causées par la rupture des fibres élastiques du derme.

Une crème raffermissante peut concrètement aider à raffermir la surface de la peau, mais elle doit être aidée à son tour par de bonnes habitudes alimentaires et motrices !
Pour les fesses et les cuisses, il est préférable de choisir un mélange de principes actifs tonifiants et lipolytiques, ainsi que des ingrédients qui renforcent les parois des veines et des capillaires et des substances qui recompactent et lissent. Dans ces zones, nous pouvons être un peu plus agressifs par rapport aux seins.
Dans ce cas également, nous devons masser de bas en haut, en effectuant des massages qui visent à stimuler la circulation et le drainage, et si nous voulons partir des jambes, nous partons de la cheville, nous passons par l’arrière des genoux et, en tournant la partie intérieure de la cuisse, nous arrivons à l’aine.

Le choix des ingrédients d’une crème raffermissante

Une attention maximale, comme toujours, également sur les ingrédients, qui doivent contenir des principes actifs d’une efficacité prouvée et respecter notre type de peau.

Dans les formulations des crèmes raffermissantes (ainsi que dans la majorité des crèmes anti-cellulite), on trouve des éléments présentant des particularités spécifiques, avec des caractéristiques telles que l’application sur différentes parties du corps, qui agissent sur la peau et travaillent en profondeur, recompactant le derme, qui retrouvera ainsi son élasticité et son épaisseur.

POUR OBTENIR DE BONS RÉSULTATS, LE TRAITEMENT RAFFERMISSANT DOIT ÊTRE CONSTANT ET QUOTIDIEN, ET PAS MOINS DE DEUX À TROIS MOIS, AVEC UN MASSAGE QUI VA DU BAS VERS LE HAUT, POUR FAVORISER LA CIRCULATION.

Le massage devrait devenir une routine pour notre peau, car un bon massage peut vraiment aider à réactiver la circulation, en plus d’être un moment de détente que nous ne consacrons qu’à nous-mêmes !

Mais quels sont les principaux ingrédients actifs raffermissants ? Voyons les principales.

Centella Asiatica, Equisetum, Ginkgo Biloba, Créatine, Caféine, Escin : tous ces principes actifs ont en commun des effets drainants, parfois vasoprotecteurs, et réduisent le gonflement (conséquence du drainage). La caféine (et en partie l’Escin) est particulièrement utilisée car elle est capable de stimuler la circulation sanguine.
Les huiles et beurres d’avocat, de karité, d’argan et, en général, les huiles et beurres végétaux, présentent généralement des caractéristiques similaires à celles du film hydrolipidique. Ils exercent une action raffermissante et anti-âge, et augmentent l’activité métabolique des cellules de la peau.
Acide hyaluronique, vitamines C et E, polyphénols, rétinol, oméga 3 et 6 : l’utilisation de ces ingrédients semble réussir à réduire les cellules graisseuses et à diminuer l’aspect visuel de la cellulite.
Le collagène et l’élastine sont des ingrédients que l’on trouve souvent dans les crèmes raffermissantes. L’élastine aide à maintenir la bonne élasticité de la peau, tandis que le collagène, une protéine de la peau, est responsable du maintien du tonus.
ingrédients cosmétiques naturels

Les meilleurs ingrédients pour la peau proviennent d’extraits de plantes ! Aujourd’hui, au cas par cas, nous allons examiner quelques-unes des plus utiles pour le teint de la peau.

5 conseils pour qu’une crème raffermissante fonctionne VRAIMENT

Je le répète, les crèmes raffermissantes fonctionnent, même si, bien sûr, elles ne peuvent pas résoudre tous les problèmes « par elles-mêmes ».

Au fil des ans, la régénération cellulaire devient plus lente et la peau commence à vieillir. Les crèmes raffermissantes ont tendance à maintenir l’élasticité de la peau, à augmenter l’hydratation et (dans certains cas) à favoriser la circulation sanguine et le drainage des fluides. Elles peuvent donc beaucoup aider.

Cependant, la crème seule peut ne pas être suffisante ! Pour maximiser l’effet, n’oubliez jamais :

  1. L’efficacité des produits raffermissants provient de la constance dans leur utilisation. Il faut au moins 1 mois pour voir des résultats significatifs !
  2. Tout produit cosmétique destiné à raffermir ou à réduire la rétention d’eau doit être accompagné d’un minimum d’activité physique. Nous n’avons pas à être des marathoniens. L’une des plus importantes études de la Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis a confirmé que la façon idéale de rester en forme est de faire 7500 pas par jour (un peu plus de 4 km). Essayons !
  3. Le massage est plus important que vous ne le pensez : un massage aide à améliorer la circulation sanguine. Un massage de la zone traitée apporte de multiples bienfaits : réchauffement des muscles, stimulation de la circulation sanguine, mobilisation des dépôts de graisse sous-cutanée, élimination des déchets.
  4. Une alimentation saine est indispensable. Protéines végétales de qualité, viande maigre, poisson, céréales complètes, légumes de saison en abondance. Réduisez la consommation de café (vous ne devez pas en dépasser 2 par jour), réduisez l’utilisation du sel (il crée une rétention d’eau), limitez le plus possible le tabagisme et l’alcool (ou éliminez-les). Mais je parie que vous le saviez déjà…
  5. Buvez ! L’eau est un allié peu coûteux qui peut aider énormément au raffermissement. Non seulement il vous garde hydraté, mais l’eau favorise la circulation et le flux lymphatique, éliminant ainsi les déchets et la rétention d’eau ! Nous buvons au moins 1,5 litre d’eau par jour !


EH BIEN, MAINTENANT QUE VOUS ME DÉTESTEZ PARCE QUE JE VOUS AI RAPPELÉ TOUT CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE, ET BIEN SÛR QUE VOUS NE LE FAITES PAS, PASSONS À CE QUI VOUS INTÉRESSE. LES MEILLEURES CRÈMES RAFFERMISSANTES DU MARCHÉ !

Comme mentionné ci-dessus, je ne peux pas garantir qu’elles résoudront tous vos problèmes. Mais je peux vous assurer que je les ai choisis en toute connaissance de cause parmi les centaines qui existent sur le marché, en analysant en détail les ingrédients qui les composent.

VOICI DONC LES MEILLEURES CRÈMES RvAFFERMISSANTES ACTUELLEMENT SUR LE MARCHÉ !

Comme toujours, le classement est en constante évolution et je remplacerai constamment les nouveaux produits que je pense être meilleurs.

Pour tout doute ou question, je répondrai plus que volontiers dans les commentaires.

A la vôtre et à bientôt !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici