Depuis quelques années, il n’est plus rare de voir des femmes porter des extensions de cils. Courbés, longs, apparence plus ouverte des yeux… de nombreuses raisons poussent les femmes à se faire poser des faux cils. Pour l’avoir essayé, j’ai trouvé le résultat très naturel et pratique, adieu le mascara ! En revanche, ce qui m’a déplu c’est surtout le temps de la tenue de la pose. Il a fallu que je retourne faire les remplissages toutes les 3 semaines. Malgré le résultat et la praticité des extensions de cils, je n’ai pas été convaincu de la rigueur que cela demande, mais aussi du coût que cela impliquait. J’ai alors recherché une technique plus naturelle, moins coûteuse et qui demande moins de temps. C’est alors que j’ai trouvé la technique du rehaussement des cils, ou aussi appelée lash lifting. Il s’agit d’une pratique réalisée par des professsionnels qui permet de courber les cils dès leur base, de façon indolore et durable. Dans cet article, je vous propose de vous en dire un peu plus sur le matériel de rehaussement de cils et de mon expérience !
Sommaire
Le rehaussement de cils pour un aspect naturel sans artifices !
Il existe en soit plusieurs raisons pour lesquelles nous souhaitons rehausser nos cils. Tout d’abord, cela permet de donner l’impression que les yeux sont plus grands et ouverts, les cils courbés donnent un regard plus éveillé. C’est ce que l’on recherche lorsque l’on applique du mascara.
Mais l’argument le plus notable selon moi, c’est surtout le gain de temps ! Contrairement au mascara ou des extensions de cils, le rehaussement de cils offre un résultat plus durable. Il n’y a plus à se soucier de nos cils chaque matin !
Aussi, le rehaussement de cils étant effectué sur la base des cils, il offre un résultat plus naturel. Chose qui n’est pas toujours possible avec des extensions ou un mascara trop épais. Le rehaussement de cil améliore simplement la courbure des cils déjà existants.
Et pour terminer, le dernier argument que j’ai pu noter pour le rehaussement de cils est le confort. Lorsque je portais des extensions de cils, j’ai essayé plusieurs tailles et épaisseurs de cils. Certains étaient inconfortables, voire lourds sur les paupières. Ce qui ne peut pas être le cas avec nos cils naturels.
Rehausser ses cils avec un kit !
Vient le moment de vous expliquer comment ! J’ai rehaussé mes cils en m’adressant à un salon d’esthétique qui réalise cette prestation en achetant du matériel de rehaussement de cils. Voici les étapes !
- La préparation des cils : avant d’effectuer le rehaussement, les cils sont nettoyés, ils doivent être parfaitement démaquillés et propres pour que la prestation fonctionne.
- L’application des patchs protecteurs : ce sont des patchs ou tampons protecteurs en silicone qui sont placés sous les yeux pour protéger la peau et aider au maintien de la courbure.
- Le rehaussement des cils : il s’agit de l’application d’un gel ou d’une crème spéciale qui va rendre les cils plus malléables. Ensuite, les cils sont peignés et positionnés sur le patch en silicone avec la courbe désirée.
- Le traitement chimique : il s’agit de l’application d’un produit qui peut être à base de kératine ou une solution permanente, pour les maintenir dans leur nouvelle forme. Il faut laisser reposer le produit pendant plusieurs minutes pour que les cils se fixent bien.
- La fixation : une solution fixatrice est ensuite appliquée pour stabiliser la nouvelle courbure des cils et aider à leur renforcement.
- La finition : via l’application d’un sérum hydratant pour nourrir les cils et les maintenir en bonne santé. Les patchs protecteurs sont ensuite retirés ! Et pour la finition, un dernier coup de peigne pour que vos cils aient une apparence uniforme. C’est terminé !
Résultat : les cils sont plus longs et plus courbés, sans extensions et sans colle ! Ce traitement dure généralement plusieurs semaines avant que les cils ne reviennent à leur état naturel.
Côté prix, il faut compter entre 40 et 70€ en fonction du salon, mais aussi de la prestation choisie (vous pouvez ajouter des options comme la teinture des cils par exemple). Pour la durée, il faut compter environ une heure de prestation. L’effet peut durer jusqu’à 8 semaines voire plus !
Le rehaussement des cils est une technique moins coûteuse que les extensions. C’est une alternative plus naturelle et plus économique pour un résultat tout aussi satisfaisant. Pour ma part, j’ai adopté cette pratique ! Chaque matin, j’apprécie de voir mes cils courbés comme si je portais du mascara, alors que ce n’est pas le cas ! Je peux facilement passer des journées avec du maquillage classique car mon regard est déjà travaillé grâce à mes cils courbés. Tester c’est l’adopter, vous m’en direz des nouvelles !