La fête des mères, cette célébration qui donne du baume au cœur tous les ans chez nos mamans ! Même si nous lui prouvons notre amour tous les jours, rien de tel qu’une attention particulière en ce jour de fête pour faire son plaisir. Vous l’avez compris, c’est le moment ou jamais de commencer à réfléchir à ce que vous pourrez lui offrir ? En manque d’inspiration ? Voici un tour d’horizon des cadeaux à offrir à votre maman pour la gâter !
Sommaire
Un moment conviviale est le meilleur de tous les cadeaux
« Je t’assure ma chérie, je n’ai besoin de rien ! » Une phrase que presque toutes nos mamans ont sortie lorsqu’on évoque la fête des mères. Et pourtant, qu’est-ce qui nous empêche de ne pas célébrer cette journée spéciale ? D’ailleurs, pas besoin de vous ruiner pour la combler. Parfois, ce sont les petits cadeaux qui ont le plus d’impact. Je pense notamment à une journée mère-fille, une soirée devant son film favori ou encore un pique-nique dans son jardin. Trouvez ce qui plaît à votre maman et transformez cela en un moment inoubliable !
Les cadeaux personnalisés, la nouvelle tendance
Vous voulez viser dans le mile ? Impossible de vous rater avec un cadeau personnalisé. D’ailleurs, vous avez l’embarras du choix : un album photo contenant vos meilleurs souvenirs en famille (ou à deux), un flacon de parfum avec son prénom gravé, un bijou ou un mug gravé, une carte avec votre écriture…
Les cadeaux gourmands, pour ravir nos papilles (et nos cœurs)
Une maman gourmande à satisfaire ? Piochez parmi les choix infinis qui s’offrent à vous, allant d’une invitation dans un resto chic, d’une organisation d’un brunch gargantuesque, jusqu’à la préparation d’un goûter avec amour, en passant pour l’achat d’une boîte des meilleurs chocolats ou de ses pâtisseries préférées.
Les coffrets beauté, les grands classiques mais efficaces
On ne le dira jamais assez, le parfum reste une valeur sûre quand il s’agit de faire plaisir à maman. Pour l’occasion, offrez-lui sa fragrance préférée ou une édition limitée.
Vous avez déjà eu cette idée l’année dernière ? Penchez pour l’autre option : le coffret maquillage. N’hésitez pas à jeter votre dévolu sur un vernis de marque ou un rouge à lèvres.
Des pièces « mode » intemporelles
D’accord, offrir un vêtement n’est pas toujours chose aisée. Les risques de se planter sont énormes ! Toutefois, il existe certaines pièces qui sont faites pour être « offertes », nous évitant le casse-tête des pointures et des tailles. Parmi elles, force est de citer un jolie peignoir en satin, un foulard aux jolis imprimés, un sac à main, une broche ou encore des lunettes de soleil. En plus, on n’en a jamais assez !
Des cadeaux pour la décoration de la maison
Nos mamans adorent embellir l’intérieur de la maison ! C’est l’occasion de lui offrir un bel objet qu’elle pourra placer fièrement dans sa décoration, comme un miroir, un vase, des cadres ou des coussins. D’ailleurs, vous pourrez dénicher de belles choses quel que soit votre budget !
Et pourquoi pas des cadeaux high tech ?
La fête des mères est une occasion pour intégrer l’univers high tech dans le quotidien de nos mamans ! Par là, je pense à une montre connectée, un casque pour faire son jogging, des écouteurs sans fil ou encore une jolie batterie portable.
Dites-le avec des fleurs !
Oui, offrir des fleurs n’est pas l’idée la plus originale du siècle ! Toutefois, recevoir un joli bouquet fait toujours plaisir ! A coup sûr, il fera son effet qu’il soit composé des fleurs cueillies dans le jardin ou fraîchement achetées chez le fleuriste. D’ailleurs, pour marquer le coup, n’hésitez pas à passer commande d’un bouquet sur-mesure pour le faire livrer directement chez votre maman.
La grande tendance du moment est d’ailleurs aux fleurs séchées. Pensez-y, selon la personnalité de votre maman.
Quelles fleurs choisir ? Voici le langage des fleurs
Voici la liste des meilleures fleurs à offrir pour la fête des mères :
La rose, témoin d’un amour profond
La rose est plutôt réservée à la Saint-Valentin direz-vous ? Oui, la rouge ! Mais sachez que la rose s’invite également pour la fête des mères. N’hésitez pas à choisir d’autres couleurs de cette reine des fleurs, selon les goûts de votre maman.
Notons que la rose s’adapte parfaitement à toutes les compositions de bouquets. En plus de la rose rouge qui est LE symbole de l’amour, ajoutez des roses blanches ou roses, pour la tendresse et la sincérité. Pour une touche de vitalité et de bonheur, associez des roses jaunes et orange.
Le lys, une fleur qui en impose
Le lys est communément associé aux grandes occasions ! Et pour cause, il en impose autant par son parfum que sa stature. Depuis toujours, cette fleur est l’emblème des rois, symbolisant fierté et puissance.
Toute cette symbolique propulse le lys sur le podium des fleurs à offrir à sa maman pour cette journée spéciale. Avec sa forme naturelle, cette fleur est idéale pour composer des bouquets en hauteur.
L’orchidée pour son élégance et son raffinement
Avec son charme exotique et sa jolie prestance, l’orchidée est LA fleur à offrir pour la fête des mères. Elle symbolise le bon goût et la qualité, ce qui met en valeur sa destinataire. Pour l’occasion, optez pour une orchidée phalaenopsis qui est beaucoup plus résistante et ne demande que très peu d’entretien, par rapport aux autres variétés d’orchidées. D’ailleurs, elle se conserve plusieurs années !
La pivoine, symbole de la protection et de la générosité
Comment ne pas mentionner la pivoine dans cette sélection de fleurs à offrir pour la fête des mères ? Sa floraison tombe à pic pour cette célébration, généralement entre le mois de mars et de juin. Mais on l’apprécie aussi et surtout pour ses fleurs pleines, ses belles couleurs ainsi que son doux parfum.
La pivoine est depuis longtemps associée à l’amour et à la protection. Cette symbolique renforce son côté « à offrir » en plus de ses coloris et sa forme. Une offrande qui illustre bien la relation mère-fille parfaite.