Quelle gamme de produits de soins de corps choisir pour hydrater sa peau ?

Vous rêvez de présenter un teint radieux et une apparence saine ? La clé réside dans la bonne hydratation du corps. Toutefois, de nos jours, en cosmétique, on retrouve une pléthore de produits de soins, qui malheureusement fait perdre de vue l’essentiel. Heureusement, dans cet article, nous vous avons concocté une petite liste de produits de soins corporels dont vous pourrez vous en servir pour bien hydrater votre peau.

Les gommages

Les gommages, tout d’abord, constituent des alliés de la première heure pour bénéficier d’une peau saine et bien hydratée. Vous retrouverez dans le commerce trois principaux types de gommages à savoir : 

  • les gommages mécaniques ; 
  • les gommages chimiques ;
  • et les gommages naturels.

Si les premiers sont formulés avec des particules exfoliantes comme le sucre et le sel, et aident à éliminer les cellules mortes de la peau, les deuxièmes renferment des ingrédients tels que les acides alpha-hydroxy (AHA). Bien qu’ils affichent une certaine efficacité dans l’hydratation de la peau, nous ne vous les recommandons pas. 

Préconisez les ingrédients naturels

Adoptez plutôt la troisième catégorie de gommages fabriqués à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Choisissez en l’occurrence une gamme complète de soins du corps développée par la marque Adopt. Leurs gommages naturels contiennent de l’avoine, du miel, du café moulu, sans des effets secondaires pour la peau. De plus, ils offrent une exfoliation tout en douceur. 

Les crèmes

En dehors des gommages, vous avez la possibilité d’adopter les crèmes pour le corps. Ce sont de véritables indispensables dans la tenue d’une routine de soins corporels. Par exemple, les crèmes hydratantes ont pour fonction de restaurer et de maintenir l’hydratation de la peau. Elles conviennent à tous les types de peau. 

Si toutefois, vous avez la peau sèche, recherchez des crèmes riches en ingrédients comme la glycérine ou l’huile d’argan. Vous pouvez aussi porter votre choix sur les crèmes nourrissantes, destinées à fournir une hydratation profonde et à améliorer la barrière cutanée. Cette deuxième catégorie de crème contient des beurres végétaux comme le beurre de karité. 

Ce dernier est en effet réputé pour sa sensation de douceur et de souplesse une fois appliqué sur la peau. Si cependant, vous êtes d’un âge avancé, faites le choix des crèmes anti-âge, spécialement formulées pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. Elles contiennent des ingrédients comme le rétinol et les peptides qui stimulent la production de collagène.

Les gelées

Les gelées corporelles sont un choix rafraîchissant pour toutes les femmes qui recherchent une hydratation légère et un toucher soyeux. Cette gamme de produits se distingue des crèmes par sa texture légère et son absorption rapide. Les gelées corporelles sont à appliquer lors de journées chaudes lorsque vous recherchez une sensation de fraîcheur.

Leur principal atout réside dans leur capacité à hydrater la peau sans laisser de résidu gras. Nous vous recommandons particulièrement les produits enrichis en eau, en aloe vera et en gel d’hyaluronique. Pour cause, ces ingrédients fournissent une hydratation en profondeur. Par ailleurs, ils apaisent la peau.

Les enlumineurs hydratants

Nous vous proposons également d’étudier la gamme des enlumineurs hydratants. En effet, ces produits polyvalents allient parfaitement les bienfaits de l’hydratation à un effet lumineux, ce qui permet de rehausser l’éclat naturel de la peau.

Vous pouvez les utiliser seuls ou mélangés notamment avec de la crème hydratante pour obtenir un effet subtil. De préférence, recherchez des produits riches en pigments lumineux et qui contiennent des ingrédients hydratants comme l’huile de coco.

Pour une application optimale, nous vous suggérons d’appliquer votre enlumineur spécialement sur les zones du visage où la lumière naturelle frappe généralement. Passez singulièrement sur vos pommettes, sur l’arcade sourcilière et sur l’arête de votre nez.

Les soins solaires

Gardez-vous de croire que leur rôle se limite à protéger la peau des rayons nocifs du soleil. Retenez que les soins solaires jouent un rôle crucial dans le maintien de la santé et de l’hydratation de la peau. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’une exposition excessive au soleil entraîne souvent une déshydratation de la peau. 

Prévenir les coups de rayons UV 

Une protection solaire permet de conserver une peau saine et bien hydratée. Vous aurez ainsi le choix entre : 

  • les crèmes solaires ;
  • les huiles solaires ;
  • et les lotions après-soleil.

Les crèmes solaires sont bien évidemment la première ligne de défense de peau contre les rayons UV. Appliquez-en généreusement si vous exposez votre peau régulièrement au soleil. Les huiles solaires sont aussi une alternative intéressante dans la mesure où ils délivrent une sensation de douceur et un excellent bronzage.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Maelys
Dernières News

Laisser un commentaire