Anniversaire à distance : quelles solutions ?

Les anniversaires sont des occasions où l’on reçoit de nombreuses marques de sympathie et d’affection de la part de ses proches. Une réception est souvent donnée pour que parents et amis puissent partager ce moment unique avec de l’heureux du jour. Cependant, il arrive que ce dernier vive loin de ses proches. Il n’est alors pas toujours évident de lui souhaiter des vœux de bonheur ou même de le serrer dans ses bras. En dépit de cela, il est toujours possible de rendre ce jour mémorable. Voici quelques solutions pour fêter un anniversaire à distance, notamment grâce à l’envoi de cartes postales.

Envoyer des cartes de vœux pour souhaiter un bon anniversaire à distance

Pour souhaiter un heureux anniversaire à un proche qui vit dans un autre pays, on peut lui envoyer des cartes d’anniversaire par la Poste. Cela lui fera très certainement plaisir, puisqu’il ne s’y attendra probablement pas. On peut choisir une carte à la fois simple et symbolique pour marquer le coup. La surprise n’en sera que plus agréable. Il est possible de concevoir soi-même une carte d’anniversaire originale qui convient parfaitement à l’occasion. Elle peut porter tous types d’inscriptions (textes, dates, photos…). On peut se baser sur la relation qu’il y a entre son proche et soi pour lui concevoir une carte d’anniversaire unique.

À défaut de concevoir une carte d’anniversaire soi-même, il est possible de l’acheter et de la personnaliser ensuite. Pour envoyer une carte de vœux via une plateforme en ligne, on peut notamment trouver sur Merci-facteur.com une large gamme de modèles de cartes d’anniversaire. La plupart de ces sites se proposent également d’aller à La Poste en lieu et place du client. Une fois la carte d’anniversaire choisie, ils se chargent de la poster dans la journée même. Ils informent ensuite le client dès qu’elle arrive à destination. En cas de problème, le service en ligne s’occupe aussi de faire les réclamations auprès de La Poste. Le client n’a ainsi aucun souci à se faire, car la carte parviendra à destination au moment convenu. Il s’agit donc d’un moyen simple et efficace de faire une bonne surprise à un parent ou un ami le jour de son anniversaire.

recevoir une carte d'anniversaire

Anniversaire à distance : partager ce moment unique avec ses proches

Envoyer une carte d’anniversaire à un proche est une très bonne idée, mais le féliciter de vive voix et lui témoigner de l’affection est encore mieux. Grâce aux technologies de l’information et de la communication, il est tout à fait possible de passer de bons moments ensemble, sans être physiquement au même endroit. Le téléphone, les réseaux sociaux et la visioconférence permettent aujourd’hui de partager des instants de convivialité, en dépit de la distance.

Utiliser le téléphone et les réseaux sociaux

Cela peut paraître banal, mais il n’y a rien de plus plaisant que d’entendre la voix d’un être cher le jour de son anniversaire. On a l’impression que la distance n’existe plus pendant un bref instant. Si l’on souhaite marquer le moment de son empreinte, l’appel téléphonique peut suivre la réception de la carte d’anniversaire par l’heureux du jour. Il en gardera le souvenir pendant très longtemps.

Les réseaux sociaux sont aussi un excellent moyen de souhaiter des vœux à un proche qui fête son anniversaire à distance. Ce sont des moyens de communication utilisés par de nombreuses personnes à travers le monde. Ainsi, on peut envoyer un message de vœu à un proche via Whatsapp, Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat. Il est même possible de publier en statut une de ses photos avec un petit mot affectueux. Il faut toutefois s’assurer que la personne qui fête son anniversaire utilise fréquemment le réseau social sur lequel on lui souhaite un bon anniversaire. Ainsi, il pourra voir le message qui lui est adressé.

Fêter son anniversaire par visioconférence

La visioconférence est une solution intéressante pour fêter un anniversaire à distance. Cela ne sera peut-être pas aussi agréable que de partager un repas en famille ou entre amis, mais la distance pèsera beaucoup moins. Il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes qui permettent de fêter un anniversaire en visioconférence. On pense notamment à Zoom, Messenger ou Google Meet. Chacune de ces plateformes possède des spécificités qui les démarquent les une des autres. Il y a par exemple une limite de temps et de participants pour chacune d’elles. Ainsi, on peut tenir compte du nombre de personnes qui participent à la visioconférence pour choisir sa plateforme.

Pour rendre la fête d’anniversaire par visioconférence encore plus agréable et détendue, on peut improviser des activités divertissantes. Il y a plusieurs jeux de société qui permettent de passer de très bons moments. Il suffit de choisir ceux qui font l’unanimité chez les participants à la visioconférence.

Laisser un commentaire