Différentes façons d’annoncer une bonne nouvelle à ses proches

La vie est faites d’heureux événements à fêter. Les fêtes de fin d’année, les anniversaires, les mariages, les unions, une promotion, l’acquisition d’un diplôme, un gain au loto… Mais parfois, on manque d’idées originales pour annoncer une bonne nouvelle à ses proches. L’importance de la nouvelle mérite une annonce digne de ce nom. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pour annoncer une bonne nouvelle à vos proches pour vous inspirer.

Les cartes personnalisées et les faire-part

Bien heureusement, la vie ne se résume pas qu’à des coups durs et des déceptions. De nombreux heureux événements sont à fêter chaque année, qui méritent d’être appréciés avec ses proches. Il est alors important d’imaginer une belle annonce pour que vous puissiez profiter de la nouvelle avec votre famille et vos amis, et prendre plaisir à l’annoncer à voix haute.

idée faire part mariage

Pour les sujets inédits, qui n’arrivent pas tous les jours, il est encore très courant de de faire imprimer des cartes en lignes ou des faire-part pour inscrire cet événement dans votre histoire. De belles cartes sont proposées que vous pouvez personnaliser à votre guise tout en révélant votre créativité, comme les cartes et faire-part de chez popcarte. Ces cartes peuvent être envoyées au plus grand nombre par courrier, mais aussi être intégrée à votre annonce dans un emballage cadeau par exemple. Avec des cartes ou des faire-part, votre annonce sera belle et restera gravée à jamais.

Les annonces classiques autour d’un repas

Les moments les plus précieux à partager avec ses proches sont certainement autour d’un bon repas. C’est le moment idéal où chacun peut raconter ses histoires et plaisanter tout en étant proche des personnes les plus importantes. C’est un moment idéal pour annoncer votre nouvelle !

annonce entre amis pendant un repas mariage

Vous pouvez miser sur une annonce classique qui marche à coup sûr, en portant un toast. Personne ne peut s’attendre à votre nouvelle à ce moment-là, et chacun pourra la fêter en trinquant avec vous et en se levant de joie, après avoir appris votre incroyable heureux événement.

Si vous êtes pour le suspense, vous pouvez attendre d’annoncer cette nouvelle à la fin du repas. Et pourquoi pas faire des petites mentions tout au long du repas pour faire durer l’attente et l’intrigue ! Pour jouer encore plus sur la patience de vos invités, vous pouvez leur donner un indice ou une énigme à chaque étape du repas pour enfin révéler le dernier élément qui sera la clé de la réponse finale : votre heureuse nouvelle.

Annoncer une bonne nouvelle de manière originale

Si votre événement est très important et que vous souhaitez surprendre vos proches, alors le mieux et de leur préparer une annonce originale avec des surprises. Plusieurs manières originales d’annoncer une bonne nouvelle sont possibles.

Pendant un repas, vous pouvez par exemple réserver la bonne nouvelle pour le dessert, en cachant une photo dans la maison qui doit être trouvée par vos proches grâce à des énigmes. Vous pouvez organiser comme un escape game maison pour qu’ils trouvent la nouvelle par eux-mêmes. Ils seront surpris à coup sûr !

Si vous souhaitez les faire rire avant tout, vous pouvez leur offrir un t-shirt personnalisé avec un rébus, une phrase ou une photo avec une mention humoristique qui mentionne votre annonce.

Vous pouvez aussi organiser un jeu de mime ou de devinette pour leur faire découvrir la bonne nouvelle. L’intrigue et l’humour seront de mise !

Lui annoncer une bonne nouvelle de façon intime

Si vous souhaitez annoncer une bonne nouvelle à votre conjoint(e) rien que tous les deux, alors misez plutôt sur une annonce intime.

Vous pouvez lui annoncer la nouvelle pendant un week-end, lorsque vous êtes ensemble à une visite, ou dans votre hébergement. Vous pourrez alors fêter la nouvelle ensemble et immortaliser cette date pour qu’elle soit gravée pour toujours.

Vous pouvez aussi annoncer la nouvelle chez vous, en disposant des indices ou des post-it partout dans la maison pour guider la personne jusqu’à l’ultime indice qui le (la) fera sauter de joie !

Quoi qu’il en soit, l’important est que vous puissiez annoncer votre nouvelle avec joie, et comme vous en avez envie. Annoncer une grande nouvelle doit être un événement mémorable dont on se souvienne pour longtemps.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire