Bodys et leggings : l’ensemble parfait pour affronter le froid avec style

En hiver, on a toutes besoin de se tenir au chaud. Mais ce n’est pas une raison pour mettre le style de côté sagement les beaux jours ! Pour affronter le froid, il existe des tenues à la fois chaudes, confortables et tendance. La solution la plus simple reste l’ensemble legging + body. Ce duo gagnant vous permet de rester au top de la mode tout en vous protégeant du froid, et offre une multitude de possibilités différentes.

Le body : la pièce indispensable de votre garde-robe

Ce petit haut moulant et souple, qui se ferme à l’entrejambe, permet de ne jamais avoir les reins à l’air et de rester au chaud dans n’importe quelle position. Ce vêtement reste toujours en place, quelles que soient les conditions, et affine la silhouette.

Le body se décline en une multitude de modèles différents : manches longues ou courtes, en velours ou en coton, en dentelle, uni ou imprimé, à col rond ou en V… bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. En hiver, optez pour un body à manche longue, d’une matière chaude. Le coton passe partout, mais ma matière préférée reste le velours : agréable à porter, doux et chaud.

femme en body

Les avantages du body sont nombreux : 

  • confortable, il épouse parfaitement les formes du corps sans le comprimer ;
  • pratique, il reste bien en place, pour éviter les courants d’air froid et les plis disgracieux ;
  • élégant, il met en valeur la silhouette et crée un effet “seconde peau” ;
  • adaptable à toutes les tenues, il se porte aussi bien avec une jupe qu’un pantalon ou un legging.

Le legging : le vêtement confortable et tendance par excellence

Ce pantalon très ajusté couvre les jambes de la taille aux chevilles, et reste bien en place. Muni d’un élastique à la taille, son confort n’est plus à prouver. Ce vêtement a été créé, à l’origine, pour être à l’aise dans les activités sportives telles que l’athlétisme ou le fitness. De nos jours, il représente une pièce de mode à part entière. Il peut être fait de coton, de laine, de cuir, de velours, de jean… Là encore, il y en a pour tous les styles et toutes les envies, uni ou imprimé.

Le legging présente des atouts complémentaires à ceux du body : 

  • confortable, car il est souple et doux ;
  • pratique, car il s’enfile facilement et ne prend pas de place ;
  • tendance, car il suit les modes et les saisons ;
  • adaptable aux tenues et aux saisons, suivant sa matière.

L’indémodable reste le legging noir en coton, doux et agréable, que vous pourrez accorder avec la quasi-totalité de vos vêtements. De plus, cette couleur (si elle en est une) affine votre silhouette et la met en valeur.

Le legging se porte généralement avec des hauts amples par-dessus (pulls, tuniques ou chemises) et se marie très bien avec un body. Ce dernier vient souligner la taille et créer une harmonie entre le haut et le bas, pour une tenue entièrement moulante. Rien n’empêche d’enfiler par-dessus une grande chemise ouverte ou une grosse veste en laine ou un pull king size, pour contraster avec votre tenue moulante et la compléter.

Choisir son body et son legging

Bien sûr, le choix dépend majoritairement de vos goûts vestimentaires et du reste de votre garde-robe. Il existe des leggings et des bodys de toutes les matières et de toutes les couleurs, votre sélection fera varier le style de votre ensemble. Il y a trois critères majeurs qui entrent en ligne de compte pour choisir votre ensemble :

  • La couleur : choisissez des couleurs qui vous mettent en valeur et s’accordent entre elles. Vous pouvez opter pour des tons neutres, faciles à harmoniser, ou des couleurs vives pour apporter de la gaieté. Si vous souhaitez mixer les couleurs, n’oubliez pas de respecter la règle des trois : pas plus de trois couleurs différentes par tenue.
  • La matière : optez pour des matières qui vous plaisent et qui sont adaptées à la saison. Les matières naturelles (coton, laine, soie…) sont douces et respirantes, les matières synthétiques ont tendance à être plus élastiques. N’hésitez pas à mixer les matières en jouant avec les contrastes : par exemple, un body en dentelle avec un legging en cuir, ou un body en velours avec un legging en jean. Il existe des modèles doublés de polaire à l’intérieur, pour vous offrir une chaleur réconfortante.
  • La taille : le body et le legging étant moulants, il est essentiel de trouver la taille qui vous sied parfaitement et ne laisse pas passer le froid. Le vêtement doit être adapté à votre silhouette sans vous serrer. Si vous avez des formes, ne vous imaginez surtout pas que cette tenue n’est pas pour vous ! Les femmes rondes peuvent très bien être mises en valeur par un body et un legging, le tout sera de trouver la pièce complémentaire qui parachèvera votre style. Vous trouverez une large sélection de leggings grande taille sur le marché.

Comment porter son body et son legging ?

Cet ensemble, s’il n’est pas soigné, peut vite faire un effet “pyjama” ou “tenue du dimanche”. Pour créer des looks réussis et élégants avec un body et un legging, il faut respecter quelques règles de base.

Tout d’abord, pensez à accessoiriser votre tenue pour lui donner du peps : bijoux, foulards, chapeaux, sacs ou chaussures… Vos accessoires peuvent rappeler les couleurs de vos vêtements, ou créer un contraste. Si vous choisissez cette seconde option, il peut être intéressant d’accorder la couleur de vos accessoires entre eux. Les accessoires choisis mettent en valeur certaines parties de votre corps : un collier qui souligne votre décolleté, ou des bottes qui allongent vos jambes par exemple.

Il est important d’adapter votre tenue à l’occasion, pour être à l’aise et appropriée. Vous devez jouer avec ses différentes variations pour coller à chaque circonstance. Votre body et votre legging s’appliquent très bien aux occasions décontractées (sortie entre amis, séance de sport ou journée à la maison), mais aussi à des occasions plus habillées, comme un rendez-vous amoureux, une soirée chic ou un entretien professionnel. Il suffit de choisir des modèles plus sophistiqués, et de les associer avec des pièces plus élégantes, par exemple un blazer et des escarpins.

Vous l’aurez compris, l’ensemble body-legging multiplie les possibilités de styles. Pour éviter la monotonie et la lassitude, vous pouvez le porter de différentes façons, en variant selon vos envies et votre humeur. Un body simple et un legging uni vous donneront un style casual, avec des baskets et un sweat. Pour être plus glamour, optez pour un body sexy et un legging brillant, avec des talons et une pochette. Vous pouvez également adopter un style rock, en portant un body à clous et un legging à zips, avec des bottes et une veste en cuir. Ouvrez le large champ des possibles qu’offre l’ensemble body + legging, et adoptez-le pour affronter le froid avec style.

L’hiver, vous devez choisir des vêtements non seulement chauds, mais surtout qui restent bien en place et ne laissent pas passer le premier coup de vent venu. C’est pourquoi l’ensemble constitué d’un body et d’un legging représente la tenue parfaite. En plus, elle vous permet de conserver un look intact jusqu’au retour des beaux jours et des robes d’été. Alors, prête à affronter l’hiver avec style ?

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Juliette Lemaire
Passionnée de mode et de beauté Juliette a décidé d'en faire son métier. Elle est conseillère en image depuis 2011. Elle aide des hommes et des femmes a retrouver le plaisir de se regarder, à s'apprécier. Co-fondatrice du blog julietteblogfeminin.fr elle vous propose des astuces beauté, mode et lifestyle.
Dernières News

Laisser un commentaire