Votre dos est confronté à toutes sortes de douleurs provenant de différentes sources, notamment des entorses, des foulures, des blessures et des hernies discales, entre autres. Avec tous ces problèmes prêts à attaquer votre dos, il n’est pas étonnant que le mal de dos soit la première cause d’invalidité dans le monde. Il est également responsable de millions de journées de travail manquées, sans parler de l’inconfort et d’un mode de vie malsain.
Mais saviez-vous que les gens aggravent également ce problème, que ce soit sciemment ou non ? Il existe de nombreux médicaments comme le Chondrolax et des choses qu’ils ont tendance à faire quotidiennement qui exacerbent les douleurs lombaires.
Voici les cinq principales choses que vous faites pour exacerber les douleurs lombaires :
Sommaire
1. Vous êtes assis toute la journée
Si votre travail quotidien vous oblige à être sédentaire toute la journée, vous devez savoir que toute cette position assise ne vous rend pas service. Que vous soyez chauffeur routier ou assis devant votre ordinateur pendant des heures par jour, vous avez tendance à exercer une forte pression sur votre dos.
Il n’est peut-être pas facile d’éviter la chaise, surtout si votre travail vous l’impose. Cependant, vous pouvez ajuster votre posture et rechercher des modèles plus ergonomiques pour soulager votre colonne vertébrale.
Article à lire : Qu’est ce qui distingue la marque Biosolis ? : des crèmes solaires 100 % éco-responsables
2. Vous ne faites pas assez d’exercice
Lorsque vous avez mal au dos, faire de l’exercice est la dernière chose que vous souhaitez faire. Cependant, il existe différents types d’exercice, et celui qui peut être bénéfique pour votre mal de dos est doux. Par exemple, le simple fait de se lever et de marcher peut soulager la raideur qui exacerbe les douleurs lombaires.
Il est toutefois important de ne pas en faire trop, car un mauvais type d’exercice peut faire plus de mal que de bien.
3. Vous êtes accro aux talons hauts
Si vous êtes une grande adepte des talons hauts, peut-être parce qu’ils accentuent votre look et font ressortir le meilleur de vous-même, ils peuvent tuer votre dos si vous les pratiquez trop souvent. Ces talons hauts forcent votre dos à se cambrer, ce qui finit par désaligner votre colonne vertébrale.
Évitez ces talons hauts si vous voulez soulager votre mal de dos et optez plutôt pour des chaussures de soutien qui maintiennent votre colonne vertébrale alignée. Il existe des chaussures minimalistes très élégantes.
Article à lire : Apprenez à fabriquer un baume à lèvres teinté maison
4. Vous utilisez le mauvais matelas
Le meilleur matelas est celui qui n’est ni trop mou ni trop ferme. Un matelas trop mou fait s’affaisser votre corps dans une courbe non naturelle, ce qui vous donne des douleurs au réveil.
À l’inverse, un matelas très ferme n’a pas la place d’épouser vos courbes naturelles. Vous vous retrouvez donc avec des points de pression douloureux chaque matin.
Article à lire : Quels sont les avantages d’utiliser un spray dépilatoire ?
5. Vous exercez une forte pression sur vos épaules
Le fait de porter fréquemment des objets lourds sur vos épaules augmente la pression, ce qui finit par affecter votre colonne vertébrale. Même si vous ne le sentez pas immédiatement, cela peut s’accumuler au fil du temps et provoquer des maux de dos chroniques. Choisissez des sacs légers ou d’autres méthodes pour porter le poids, mais pas sur votre dos tous les deux jours.
Toutefois, si le port d’objets lourds sur le dos fait partie de votre travail quotidien, il peut être difficile de l’éviter. C’est pourquoi il serait plus utile que vous disposiez de solutions biologiques comme le Chondrolax pour vous aider à soulager la douleur.