Si vous avez un ventre rebondi et que vous souhaitez porter une jupe, il y a quelques conseils à suivre pour bien la choisir.
D’une manière générale, vous avez le choix entre 2 stratégies: soit vous essayez de masquer votre ventre, soit vous préférez mettre en valeur une autre partie de votre anatomie dont vous êtes fière pour le faire oublier.
Vous pouvez aussi utiliser ces 2 astuces en même temps pour un meilleur résultat.
Nous allons voir ensemble quelles sont les matières, les couleurs et les formes les plus adaptées pour vous aider à choisir votre jupe si vous avez du ventre.
Sommaire
Les formes de jupe à choisir quand on a du ventre
Si vous trouvez que votre ventre est trop gros et que vous voulez éviter qu’on le remarque trop, alors il faudra choisir de préférence une jupe avec une coupe droite ou bien une jupe trapèze qui mettra vos jambes en valeur.
La jupe crayon ou la jupe fourreau permettent de masquer le ventre en donnant une impression de continuité depuis la taille jusqu’aux genoux. Pensez à choisir plutôt des jupes fendues à l’arrière pour plus de confort.
La jupe portefeuille permet de cacher un peu le ventre et également les hanches qui sont un peu trop généreuses.
Si vous avez un petit ventre mais que le reste de votre silhouette est assez fine, alors pouvez aussi essayer la jupe péplum.
Dans tous les cas, il faudra toujours privilégier les jupes tailles hautes qui gainent le ventre pour affiner au mieux votre silhouette. Il est aussi souhaitable de choisir un modèle de jupe avec une fermeture à l’arrière ou éventuellement sur le côté mais surtout pas sur le devant.
Au contraire, il vous faudra éviter au maximum les jupes trop cintrées ou trop moulantes car elles feraient ressortir le ventre encore plus. Il faut également éviter les jupes qui sont trop larges et sans forme car elles alourdissent aussi la taille.
Et évidemment on ne choisira pas une jupe taille basse car elle risquerait de laisser entrevoir nos petits bourrelets disgracieux que l’on préfère généralement cacher.
Les matières à choisir pour une jupe quand on a du ventre
De façon générale, on choisira plutôt un tissu avec une bonne tenue, donc surtout pas un tissu trop mou car il accentuerait le problème au niveau du ventre.
Une jupe en jean par exemple peut être une très bonne idée car elle contribuera à gainer votre ventre.
Ensuite, on choisira toujours de préférence un tissu assez léger et fluide, car les tissus épais vont souvent avoir tendance à alourdir davantage la silhouette.
Les tissus drapés ou les tissus plissés sont à bannir car ils amènent eux-aussi un volume supplémentaire au niveau du ventre.
Attention également à ne surtout pas rentrer votre t-shirt à l’intérieur de votre jupe, car cela aurait le même effet en ajoutant du volume au niveau de votre ventre. Il faut donc toujours laisser votre haut par-dessus votre jupe, et cela pourra même aider à camoufler un peu votre ventre.
Les couleurs à choisir pour une jupe quand on a du ventre
Il faudra plutôt choisir des couleurs sombres pour votre jupe car elles affineront davantage votre silhouette que les couleurs claires. Les couleurs trop vives risquent elles d’attirer l’attention sur votre ventre ce qui n’est pas une bonne idée si vous voulez le faire oublier.
D’une manière générale, il vaudra mieux toujours choisir un tissu uni et plutôt mat, en évitant absolument tous les gros motifs au niveau du ventre. Il faudra aussi oublier les tissus brillants comme le satin ou la soie, et les tissus pailletés qui attireraient également l’attention sur votre complexe.
Voilà, vous savez maintenant comment bien choisir une jupe adaptée à votre silhouette si vous avez du ventre.
N’oubliez pas que vous pouvez également mettre en avant vos atouts pour détourner le regard de ce ventre qui vous gêne. Vous pouvez donc mettre en valeur votre jolie poitrine avec un décolleté ou bien vous pouvez choisir une jupe assez courte pour faire mieux ressortir vos jambes par exemple.
Et si les couleurs sombres sont de mises pour camoufler le ventre, alors faites-vous plaisir avec des couleurs plus flashy pour votre chemisier ou votre t-shirt, voire même osez les paillettes ou les motifs, puisque cette fois vous attirerez le regard sur un autre endroit de votre corps, ce qui fera donc un peu oublier votre fameux petit bidon!