Chaussures : les nus-pieds sont à l’honneur pour cet été

Très bientôt, les beaux jours vont revenir avec l’arrivée du printemps. Certaines régions du sud de la France ont déjà la chance de profiter de températures très douces. Il est donc temps de faire un point sur les tendances et aujourd’hui nous allons parler de chaussure et plus particulièrement des nu-pieds. Lisez bien ce qui va suivre pour mettre votre garde-robe à jour.

Le style oriental 

Le style ethnique ou oriental va être à la mode, surtout chez les amateurs de style baba cool ou de style boho chic. L’orient est à l’honneur avec des nu-pieds pour femme à perles et à strass. Ces chaussures d’été très légères et colorées accompagneront toutes les tenues décontractées de l’été et laisseront respirer vos pieds durant les heures les plus chaudes de la journée. On en trouve des versions pour la plage, mais aussi des modèles plus élégants à porter en soirée.

Les scandales à semelles compensées

Les petites vont être très contentes d’apprendre la nouvelle, mais les sandales à semelle compensée ont été aperçues sur les podiums des plus grands créateurs. Nous devrions donc en trouver chez tous les spécialistes de la chaussure à la sortie de la collection printemps-été.

Le retour des mules 

Elles ne font pas toujours l’unanimité et elles ne vont pas à tout le monde. Cependant, la mule sera la chaussure nu-pieds idéale de toutes les tenues décontractées comme les shorts, les jupes légères ainsi que les tenues de plage.

Le style méditerranéen

Pendant très longtemps, les chaussures de style sandales grecques ont été les plus à la mode. Aujourd’hui, même si le style oriental est nettement devant, vous pourrez quand même garder ces nu-pieds dans votre garde-robe d’été pour 2022, car c’est un grand classique indémodable. 

Les sandales à lacets

Ces nu-pieds ont la réputation d’être des accessoires très sexy. Ils seront très à la mode cet été, surtout lorsqu’il s’agira de porter des jupes ou des robes courtes. La tendance n’est plus au noir ou au marron, mais plutôt aux couleurs vives comme le jaune ou encore l’orange.

Les sandales à talon

Elles allongent la silhouette et affinent les chevilles et les mollets, les sandales à talons sont idéalement assorties avec des tenues élégantes et notamment avec des robes. Cet été, les scandales à petits talons fins seront très tendance. Plus confortables que des chaussures à talons hauts, surtout quand il fait chaud, elles s’accorderont aussi très bien avec un pantalon ou un jean.

Laisser un commentaire