Comment choisir une robe de princesse pour une jeune demoiselle d’honneur ?

Comment choisir une robe de princesse pour demoiselle d’honneur ?

Vous recherchez une robe de princesse pour une jeune demoiselle d’honneur ?

Il y a quelques règles à suivre pour faire le bon choix, et nous allons aussi vous donner quelques conseils pour que la jeune demoiselle d’honneur se sente bien dans sa robe et que la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions.

Prendre en compte le thème du mariage 

Avant de commencer votre recherche, il est essentiel de connaître le thème du mariage afin de choisir la couleur et le style de la robe de demoiselle d’honneur pour qu’elle soit en accord avec la robe de la mariée et sa décoration.

Article à lire : Comment porter des collants à pois ?

Prévoir une concertation avec les autres demoiselles d’honneur

Avant de décider quelle robe de princesse conviendra le mieux, il faut aussi se concerter avec les éventuelles autres demoiselles d’honneur. Il convient en effet que chacune porte la même robe, ou au moins la même couleur ou le même style de robe afin de préserver une certaine harmonie.

Tenir compte de l’âge de la demoiselle d’honneur

Avant de choisir une robe de princesse pour demoiselle d’honneur pour jeune fille, il est important de tenir compte de son âge et de sa morphologie

En effet, si la petite fille est encore jeune, alors il vaudra mieux choisir une robe assez courte pour qu’elle ne soit pas gênée dans ses mouvements. 

Faites également très attention au choix des matières, et évitez tout ce qui est trop fragile pour les plus jeunes car elles risqueraient de déchirer leur robe en jouant.

Il est aussi important de choisir une coupe et une matière agréable à porter si vous ne voulez pas que la jeune fille refuse de la mettre ou fasse la tête sur les photos parce qu’elle ne se sentira pas à l’aise dans sa robe.

robe de princesse pour jeune fille de dos

Laisser la demoiselle d’honneur choisir sa robe

Il est important que la jeune fille puisse participer au choix de sa robe de demoiselle d’honneur. 

Vous pouvez d’abord effectuer une première sélection de robes de princesse qui remplissent toutes les conditions de couleur, de style, de taille et de budget.

Article à lire : Les t-shirts originaux : de bonnes idées de cadeaux à offrir !

Ensuite, vous demanderez à la jeune fille son avis pour le choix final afin qu’elle porte une robe qui lui plaise vraiment.

Ne pas acheter la robe trop longtemps à l’avance

Les enfants grandissent très vite, et il serait dommage que la robe choisie ne soit déjà plus à la bonne taille le jour du mariage.

C’est pourquoi vous pouvez commencer à faire des repérages et des essayages quelques mois avant la cérémonie, mais il vaut mieux attendre 1 mois avant le mariage pour acheter la robe. Ainsi, vous êtes sûr que la taille sera toujours la bonne au moment de la cérémonie.

Article à lire : Comment choisir un sac en bandoulière ?

Choisissez des matières adaptées

Il faut penser au bien-être de votre demoiselle d’honneur lorsque vous choisissez la robe, car si cette dernière la gratte ou la gêne, elle ne voudra pas la garder toute la journée.

Attention aussi aux matières qui tiennent trop chaud et font transpirer surtout si le mariage a lieu en été.

Enfin, il vaut mieux privilégier un tissu qui ne se froisse pas, comme la mousseline par exemple, afin d’éviter que la robe paraisse négligée à la fin de la journée.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire