Le choix de la destination des prochaines vacances d’une famille peut parfois amener à un débat. Si vous faites celui de la Normandie, alors la station balnéaire d’Houlgate a tout pour vous plaire. Entourée par un écrin de verdure, les locaux n’hésitent pas à la renommer le “musée à ciel ouvert”. Pourquoi devriez-vous songer à y passer quelques jours en camping ? On fait le point avec vous.
Sommaire
Pourquoi séjourner en camping à Houlgate ?
Passer quelques jours en camping à Houlgate, c’est profiter d’un dépaysement total de notre quotidien. En effet, dites adieu à la maison ou l’appartement, et profitez de la nature et du plein air avec un mobil-home, un chalet, un camping-car, une caravane ou, pour les plus aventureux, une tente à l’ancienne (même si ce marché s’est fortement modernisé). Si vous n’avez jamais fait de camping, alors nul doute que vous devriez apprécier le cadre qu’il offre au quotidien. Outre cet aspect, profiter d’un camping en Normandie, c’est aussi se donner les chances de rencontrer d’autres personnes et de renouer un peu avec du lien social. Dans une société où la course à la productivité est toujours plus mise en avant, faire la connaissance d’autres campeurs est toujours appréciable, d’autant plus dans un cadre comme celui d’Houlgate !
Que peut-on découvrir à proximité d’Houlgate en Normandie ?
Passer ses vacances au camping est un élément qui s’avère être central. Toutefois, il reste légitime de se demander ce qu’il est possible de faire dès que l’on sort de ce dernier. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de choses à faire à Houlgate, mais aussi dans toute la Normandie (comme le Mont-Saint-Michel). Ainsi, la première chose que nous pouvons vous conseiller, c’est d’aller faire un tour du côté du “centre” de la célèbre station balnéaire. Vous ne regretterez aucunement votre promenade tant l’architecture des bâtiments nous offre l’impression d’être dans une autre époque. Autre ambiance, tout en restant à proximité, c’est le village de Beuvron en Auge qui vous attend : typique de la Normandie, vous apprécierez l’authenticité qui s’en dégage, mais vous pourrez aussi vous y restaurer le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.
Enfin, quoi de mieux que de découvrir la Normandie que d’aller faire un tour au niveau de la côte ? Bien évidemment, on évoque le fait d’avoir la plage longeant la station balnéaire, mais aussi les nombreuses falaises typiques de la région. Dans un premier temps, la plage d’Houlgate s’affiche comme une incontournable pour les familles : emmenez vos enfants et profitez d’un lieu parfait pour une après-midi ou même un peu plus. Ensuite, on enfile ses chaussures, son sac à dos, et l’on se lance dans une petite randonnée pour découvrir les falaises. À Houlgate, on les appelle les falaises des Vaches Noires. Hautes d’une centaine de mètres, il est possible de les parcourir sur environ 4 km. Si vous souhaitez profiter de cet espace où il est possible de trouver des trésors préhistoriques, alors pensez à bien respecter les lieux : c’est un écosystème fragile qu’il est important de préserver sur le long terme.