Vacances à la mer : comment partir avec le moins d’argent possible ?

Les vacances de la Toussaint approchent et histoire de profiter une dernière fois de la mer avant que les températures descendent en dessous de zéro, vous avez décidé de faire un petit voyage d’une semaine au bord de la plage. Toutefois, vous n’êtes malheureusement pas la seule à avoir eu cette idée et bien que les prix soient bien plus abordables que durant la haute saison, ce n’est pas donné non plus. Voici quelques astuces pour réaliser quelques économies sur votre séjour.

Première astuce : chercher une location de dernière minute en bordure de mer

Pour ce qui est de la réservation d’une location de vacances, il y a en général deux types de personnes : celles qui s’y prennent plus de 3 mois à l’avance afin de se rassurer et d’avoir le plus de choix possible et les autres qui réservent au dernier moment. 

S’il est vrai qu’en s’y prenant à l’avance, on peut tout de même réaliser quelques économies, ce n’est pas comparable avec une location de dernière minute (trouver plus d’informations sur ce site). En effet, il n’y a rien de pire pour un hôtel ou une résidence de n’avoir aucun locataire sur une période donnée. Et comme d’autres personnes se désistent aussi au dernier moment, vous arriverez toujours à trouver quelque chose à bas prix.

Certes, vous n’aurez pas forcément un choix conséquent, mais si votre but est simplement de vous rendre sur la plage avec vos enfants, n’importe quoi devrait convenir. De plus, il est même parfois possible de discuter directement les prix au téléphone s’il s’agit d’une location pour le week-end et qu’on est déjà vendredi soir. Oui, il faut parfois y aller au culot pour obtenir des bas prix !

Seconde astuce : faire des activités qui ne coûtent pas d’argent

Notre seconde astuce peut paraître évidente, mais elle demande de la préparation. En allant en bord de mer, vous pourriez être tenté de réaliser une multitude d’activités payantes : planche à voile, plongée sous-marine, jet-ski, paddle… Le problème, c’est que vous allez vite succomber si vous n’aviez rien prévu à l’avance en partant avec des enfants.

Nous vous conseillons donc de dresser une liste d’activités que vous pourriez réaliser sans avoir à dépenser de l’argent : pêche à pied (en Bretagne notamment) qui ne nécessite qu’un seau, nage en mer, randonnée sur la côte avec du matériel de pique-nique, visites gratuites de musées ou de monuments du coin… En cherchant bien, vous allez en trouver suffisamment de quoi tenir une semaine, vous pouvez nous faire confiance !

Troisième astuce : partir dans une destination pas trop loin de votre domicile

Enfin, même si vous optez pour un train ou pour un bus de nuit afin de réaliser des économies sur le transport, le mieux est tout de même d’axer vos recherches sur les coins les plus proches de chez vous. Typiquement, si vous êtes de la région parisienne, nous vous conseillons d’opter pour les plages présentes dans la région du Nord. La plage du Crotoy (Picardie) est par exemple celle qui est la plus proche de Parsis en train : moins de 2 heures, contre 3 heures en voiture !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire