Voyage en Bretagne : comment faire rêver vos proches ?

La Bretagne est l’une des destinations les plus surprenantes et les plus riches de la France. De ses forêts à ses plages en passant par ses paysages multicolores, cette région recèle une impressionnante diversité de trésors à faire découvrir à votre famille. Vous voulez faire vivre à vos proches des moments inoubliables en Bretagne ? Découvrez ici toutes les destinations et les activités qui leur en mettront sans doute plein la vue.

Réservez un séjour dans un camping en bord de mer

Pour un voyage en Bretagne, réserver un camping en bord de mer reste une solution idéale pour vivre un séjour palpitant et riche en découvertes. Choisir de passer votre séjour dans un camping en Bretagne en bord de mer vous permet aussi de profiter d’un espace privilégié pour pratiquer diverses activités ludiques avec vos proches.

Le camping en bord de mer : l’option idéale pour les amoureux de la nature

En optant pour un camping en bord de mer, vous avez la possibilité non seulement de profiter de l’air frais de la mer, mais aussi de mieux vous imprégner des différents paysages qui avoisinent la plage. C’est l’option de choix si vous rêvez d’un retour aux sources, loin de la pollution des grandes villes et du bruit épuisant des moteurs. La plupart des touristes qui optent pour un camping en Bretagne en bord de mer viennent pour reconnecter avec la nature, et repartent totalement revigorés.

Rien de tel que cette option pour offrir à vos proches l’opportunité de souffler un bon coup, tout en se créant des souvenirs inoubliables. Ils pourront par exemple en profiter pour apprendre à surfer sur les gracieuses vagues de l’océan, ou pratiquer de la plongée. Plusieurs emplacements sont aussi aménagés pour permettre à vos enfants de s’épanouir et jouer à des jeux tels que le toboggan, le trampoline, le football…

Une atmosphère conviviale

Vous devez aussi tenter l’expérience d’un séjour en Bretagne en bord de mer avec vos proches pour profiter des bienfaits de la vie en communauté. Choisir cette option, c’est aussi l’occasion de profiter d’un espace convivial où tout le monde est le bienvenu. Vous pourrez ainsi faire de nouvelles connaissances et pratiquer de nombreuses activités avec d’autres familles.

Une option économique

D’autre part, l’aspect économique de cette option est l’un des atouts à ne pas négliger. Grâce aux nouveaux modes d’hébergement, vous n’avez plus besoin de louer une chambre d’hôtel pour votre séjour familial en Bretagne. En louant un mobil-home ou un bungalow, vous avez la garantie de passer vos vacances dans de très bonnes conditions, à moindre coût. De plus, ces solutions vous permettent de profiter d’une proximité avec la nature et l’océan, ce qui vous permet de commencer vos journées de camping beaucoup plus tôt que si vous aviez loué une chambre d’hôtel.

Bretagne camping en bord de mer

Faites une escale sur l’île de Bréhat

L’île de Bréhat est la destination touristique de Bretagne qui peut facilement être surnommée « l’île colorée ». Dès l’accostage, elle vous accueille avec un paysage naturel incroyable fait du mélange de la couleur de ses roches de granit rose et de ses multiples variétés de fleurs d’agaves, de figuiers, de passiflore, ou de jasmin… Sur cette île au contraste lumineux époustouflant, faites visiter à vos proches les ruelles étroites de Bréhat et ses maisonnettes à l’architecture unique. N’hésitez pas non plus à cueillir quelques fleurs pour conserver un souvenir précieux de votre escapade.

Visitez Saint-Malo lors de votre séjour en Bretagne

La ville de Saint-Malo est une destination qui raconte une grande partie de l’histoire de la Bretagne parce qu’elle était l’un des points de repos préférés des corsaires. Avec son musée situé non loin du centre-ville et ses nombreuses fortifications, elle vous emportera sans doute dans un voyage dans le passé au 18e siècle. Pour une vue encore plus époustouflante, le guide vous proposera certainement d’emprunter le chemin de la ronde, qui vous permet de découvrir la quasi-totalité des attractions de cette ville.

Au cours de votre visite de la ville de Saint-Malo, ne manquez pas de découvrir avec vos proches, la Côte d’Emeraude avec ses paysages aux mille et une facette. Cette côte vous offre aussi un spectacle unique grâce à ses fortes marées et ses plages multicolores, qui appellent à l’aventure. Enfin, vous ne devez pas quitter la Côte d’Emeraude sans avoir visité ses villages de pêcheurs où vous vous ferez sans aucun doute un plaisir de déguster leurs délicieux plats de fruits de mer.

Découvrez les coins emblématiques de la Bretagne

Si vous voulez faire rêver vos proches, la région ne manque pas d’endroits époustouflants à découvrir, pour garder des souvenirs mémorables de ce séjour.

L’archipel des Glénan

L’archipel des Glénan est une autre destination touristique qui se trouve en tête de liste des plus belles attractions de la région de Bretagne. Avec ses eaux transparentes et ses plages de sable blanc, il vous donne l’impression d’une escapade dans les Caraïbes. Constitué de sept îlots qui contiennent chacun leurs petits trésors, cet archipel vous donnera envie d’y rester pour toujours. De plus, il se démarque de toutes les autres attractions de Bretagne grâce à sa Narcisse des Glénan, une fleur qu’on ne trouve qu’à cet endroit.

La pointe du Raz

La pointe du Raz est le site naturel le plus visité de la Bretagne grâce à la beauté époustouflante du paysage qu’elle offre à découvrir. Cette destination touristique est caractérisée par un éperon rocheux des plus remarquables qui s’élève de façon majestueuse pour marquer la fin du continent. Avec ce paysage à la foi vertigineux et saisissant, la pointe du Raz présente une vue impressionnante, peu importe l’heure ou le temps qu’il fait.

Ce site naturel, reconnu comme l’une des premières attractions mondiales représente une destination touristique parfaite pour faire découvrir à vos proches les merveilleux trésors de la Bretagne. Par ailleurs, il est situé à côté de la réserve ornithologique du Cap Sizun, une autre attraction très appréciée de la région, que vous pouvez visiter à toute période de l’année.

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est l’une des forêts les plus célèbres de la Bretagne par rapport au lien entre son histoire et la légende du roi Arthur. Elle vous offre un paysage merveilleux à visiter pendant que vous découvrez ou redécouvrez l’histoire du chevalier Lancelot, de la fée Viviane, et de Merlin l’enchanteur. C’est une destination touristique qui permettra sans doute à vos enfants de se créer des souvenirs inoubliables de leurs vacances en Bretagne. Lors de votre séjour, profitez-en aussi pour parcourir la randonnée des Landes de Gurwant, ainsi que les nombreux sites légendaires dont recèle cette forêt légendaire.

visiter Bretagne pointe du Raz

Le Carnac et ses alignements de menhirs

Le Carnac accueille chaque année un grand nombre de touristes venus des quatre coins cardinaux pour visiter ses célèbres alignements de menhirs. Lors de votre visite sur ce site, vous aurez l’occasion d’écouter avec votre famille, l’histoire de ce patrimoine national au travers de diverses animations. Vous aurez aussi la possibilité de poser toutes vos questions au guide touristique mis à votre disposition afin de mieux comprendre la genèse des champs de mégalithes qui s’étendent sur plusieurs centaines de mètres. Visiter le Carnac, c’est assurément l’occasion pour vos proches et vous, de découvrir un pan de l’histoire sacrée de la Bretagne et de la France.

La Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose est l’une des destinations à absolument visiter avec vos proches avant la fin de votre séjour en Bretagne. Son décor unique fait d’elle l’un des sites les plus paradisiaques de la région. Elle doit son nom à ses roches dont la couleur vire au rose quand elles sont exposées au soleil. Cette attraction touristique vous offre le spectacle particulier d’un mélange de chaos granitique et de plages s’étendant sur une quinzaine de kilomètres. Au cours de votre escapade sur cette côte, ne manquez pas de visiter aussi le phare de Ploumanac’h, l’une de ses escales les plus emblématiques.

Laisser un commentaire