Top 8 des destinations tendances pour un EVJF en France !

Fêter le plus beau jour de sa vie, ça passe d’abord par un enterrement de vie de célibataire ! Les EVJF, c’est le moment de retrouver ses proches les plus chers pour fêter avec eux la fin de l’avant mariage pour laisser place à la nouvelle page de la vie de couple. Bien que la majorité des couples vivent déjà ensemble avant le mariage, cette tradition perdure toujours. C’est un évènement important qui marque le début d’une nouvelle vie : il doit alors être parfait ! Et pour ce faire, nul besoin d’aller bien loin, notre pays met à votre disposition des lieux magnifiques et parfaits pour fêter ce grand événement qu’est l’EVJF. Dans cet article, nous avons préparé pour vous un top 8 des meilleures destinations françaises pour fêter un EVJF.

Rennes, au plus proche du Finistère

La ville de Rennes cache de très belles surprises : vous y découvrirez une ville entourée de belles maisons médiévales à colombages. Rennes vous donnera un accueil breton digne de ce nom : cidre, crêpes et fruits de mers, … vous allez découvrir le savoir-faire de la Bretagne. Rennes, ce sont aussi des parcs botaniques sur lesquels vous pourrez organiser un shooting photo, les quais de la Vilaine pour une balade ou pour faire un jeu de piste, la cathédrale Saint-Pierre, une basilique romaine pour se cultiver, …

Rennes pour un EVJF, c’est l’endroit parfait pour découvrir une magnifique ville française qui a conservé ses origines et pour faire des découvertes culturelles grâce à ses nombreux musées ou à son patrimoine architectural avec les bâtiments qui composent la ville. Mais c’est aussi une ville animée le soir pour faire la fête. Si la mariée aime la nature et les activités de plein air, c’est en Bretagne que vous pourrez lui offrir le plus beau souvenir de l’EVJF : Rennes se trouve à proximité du Finistère et de ses plages paradisiaques. De quoi offrir un dépaysement total à la future mariée.

Deauville, les plus belles plages de Normandie

Si vous pensez à célébrer un EVJF au bord d’une plage de sable fin pour vous ressourcer, pensez à la station balnéaire de Deauville. Située à seulement 2 heures de train de Paris, vous pouvez rejoindre la plage normande depuis la ville lumière pour passer d’un paysage citadin au littoral ensoleillé et ressourçant de la Normandie. 

plage de normandie avec maison à colombage

Vous aurez le choix en termes d’activités ! De nombreux restaurants pour partager un moment convivial, des activités ludiques, insolites ou sportives, … Trouvez toutes les belles activités de Deauville sur evjfdeauville.org pour faire de ce jour une date inoubliable pour la future mariée !

Strasbourg, au coeur de l’Alsace

Vous voulez offrir de l’authenticité pour la future mariée ? Pensez à la ville de Strasbourg ! Un choix des plus charmants pour flâner dans les rues pavées de la vieille ville. Ce sera la destination parfaite pour un EVJF en hiver et faire le tour des plus beaux marchés de Noël de France, ou faire des découvertes gastronomiques typiques de l’Alsace. Tartes flambées, choucroute, baeckeoffe, coq au riesling, flammekueche, bretzels, … Vous reviendrez envahis de découvertes après un tel séjour entres amies !

Lyon, pour une découverte gastronomique

Pour un séjour EVJF gourmand en France, rien de tel que de choisir la ville de Lyon. Tous les amateurs de cuisine se régaleront en découvrant le panel de restaurants qui leur permettront de découvrir les spécialités de Lyon.

C’est aussi l’endroit idéal pour faire un cours de cuisine pour un EVJF : vous apprendrez les secrets culinaires des plus grands cordons bleus. De quoi vous offrir un souvenir précieux de cette journée. C’est aussi une très belle ville d’architecture et de culture pour y faire de nombreuses activités. Lyon est animée, dynamique, … une ville parfaite pour fêter un EVJF insolite !

Les Châteaux de la Loire, pour un EVJF royal

La future mariée est plutôt royale ? Alors, emmenez-là dans la vallée de la Loire pour visiter les plus beaux châteaux de France. Le château de Chambord, édifié pour la gloire de François I, ou Chenonceau, avec sa célèbre galerie à deux étages qui domine le Cher, pour revenir aux anciennes histoires de France.

chateau de chambord

Ce sera l’occasion aussi de faire la découverte des vins de la Loire !

Bordeaux, la capitale du vin

La mariée est amatrice de vins ? Le vin rime avec Bordeaux, c’est une évidence. Alors, autant en faire une expérience unique ! Bordeaux est l’endroit rêvé pour apprendre à déguster et faire des découvertes de mets et de vins. Partez à la découverte des vignobles girondins et de ses magnifiques châteaux pour goûter à des vins d’exception. 

Vous pourrez également faire une halte sur le Bassin d’Arcachon pour respirer l’air frais et salin : une expérience unique en son genre !

Marseille, la Cité Phocéenne

Marseille c’est une destination qui mêle les plaisirs de la ville, de la culture, de la plage et de la vie nocturne. Vous pourrez y explorer le Vieux-Port, l’authentique quartier du Panier et enfin découvrir les plaisirs mémorables de la bouillabaisse.

La ville de Marseille ne dort jamais, vous déambulez, dégustez et découvrez des activités la journée, et prolongez le plaisir dans les clubs nocturnes de la ville !

Nice, sur la Côte d’Azur

Direction la Côte d’Azur pour un EVJF sous le soleil ! Vous y profiterez de la plage mais aussi de la belle ville noble de Nice et de ses marchés provençaux. Cuisine méditerranéenne, loisirs nautiques ou sportifs, séjour spa, … Nice tiendra sa promesse de vous faire passer un EVJF mémorable jusqu’au bout de la nuit !

Genève, au plus proche des montagnes

Pour un EVJF au plus proche de la nature, pensez à Genève : la destination voisine des montagnes et des Alpes.

lac de Genève

C’est un point central pour les activités de plein air, été comme hiver. Vous pourrez y passer un séjour au ski, en randonnée, en excursion nature, ou simplement un séjour détente dans les sources thermales. Genève c’est aussi faire une pause d’un quotidien à vive allure pour laisser place à la détente et aux plaisirs inconditionnels qu’offre la nature.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire