Look bohème rock : 6 idées de tenues

Votre esprit est à la fois rebelle rock et avide de douce liberté bohème ? Le look bohème rock est fait pour vous ! Il tire son identité d’un mélange audacieux entre deux styles distincts : la bohème et le rock (vous l’aurez deviné). Il convient à toutes celles qui veulent lâcher prise et vivre leur vie à fond, casser les codes et renverser les barrières.

Le style bohème symbolise la liberté, la fluidité et l’expression personnelle. Il privilégie les tissus fluides et les coupes amples pour se sentir à l’aise. Les motifs et les couleurs caractéristiques sont d’inspirations naturelles : couleurs terreuses, imprimés floraux ou ethniques et détails artisanaux. Parmi les accessoires phares, on trouve des bijoux en quantité (ou quelques pièces imposantes), des foulards, de larges chapeaux, des lunettes de soleil et des sacs en cuir vieilli.

Le style rock, quant à lui, représente l’attitude rebelle et audacieuse. Il s’inspire, bien sûr, du monde de la musique rock et punk. Les matières dominantes sont le cuir et le jean, idéalement agrémentés de détails métalliques emblématiques de cette mode. En majorité, les couleurs sont plutôt sombres : noir, gris, rouge, bordeaux. Les accessoires, ici aussi, comportent des bijoux en cuir ou en argent, des lunettes de soleil, des chaînettes ou des clous.

Finalement, ces deux styles ne sont pas si différents. Vous ne voyez pas leurs similitudes ? Le cuir, certains accessoires et le côté rebelle. Bien sûr, le reste semble s’opposer… mais vous allez voir que ces deux styles se marient à la perfection. Découvrez ci-dessous cinq idées de tenues pour adopter un look bohème rock, histoire de vous donner une idée plus précise de cette mode insolente et élégante.

Blouse bohème et jean déchiré

femme rock et boheme jean troué

Pour créer un contraste harmonieux entre le bohème et le rock, l’alliance classique est celle d’une blouse bohème avec un jean déchiré. Enfilez une blouse colorée à manches amples et col en V, ou un chemisier à imprimé paisley avec des manches évasées. Complétez avec un jean skinny déchiré et des bottines en cuir ou en daim.

veste boheme et jean skinny

Si vous souhaitez faire pencher votre style du côté “rock” de la balance, ajoutez une chaînette à votre ceinture. Au contraire, pour pencher davantage vers le bohème, dénichez un sac demi lune en cuir camel. Selon le cuir que vous choisissez, cet accessoire peut équilibrer votre look ou favoriser un des deux styles. Vous pouvez l’utiliser dans plusieurs tenues.

La petite robe ethnique surplombée d’un chapeau large

femme avec robe ethnique et chapeau

Le chapeau Fedora, en feutre noir ou brun foncé, constitue une pièce maîtresse du look bohème rock, avec ses bords larges et sa calotte haute. Cet accessoire peut embellir toutes les tenues, sans réserve.

femme robe à pois avec chapeau large

Avec votre chapeau, portez une robe courte à imprimé ethnique. Portez des collants opaques noirs et des bottines à talons en cuir. Enfin, superposez une veste en jean oversize, légèrement délavée, pour parfaire le tout. Il ne vous manquera plus que quelques accessoires audacieux, comme des bracelets en cuir, de grosses boucles d’oreilles pendantes et un ou plusieurs colliers avec pendentif en pierre semi-précieuse.

Longue jupe en jean et blouse brodée

jupe en jean avec botte

La jupe en jean courte fait partie du monde rock, mais la jupe longue appartient plutôt au bohème. Optez donc pour une longue jupe en jean, fendue ou non. Si elle comporte des détails zippés ou cloutés, c’est encore mieux. Cette pièce équilibrée devra être complétée par un vêtement représentant chacun des deux styles.

Une blouse brodée à manches bouffantes, inspirée du style péruvien, et de longues bottes en cuir seront parfaites pour entourer votre jupe. N’oubliez pas d’ajouter des gros bracelets et boucles d’oreilles, avec un joli collier ras-de-cou orné d’un pendentif. Enrichissez votre tenue avec un sac en daim, avec ou sans franges, pour une touche bohème. Ces modèles sont souvent spacieux et pratiques pour transporter vos essentiels.

Crop top et short en jean, surmontés d’une veste oversize en laine

femme short court avec croc top et veste en laine oversize

Des vêtements courts appuieront votre côté contestataire, et la veste ample viendra ajouter une dimension confort et fluide. La laine est une matière majeure du bohème alors que le jean se rapporte plutôt au rock.

Choisissez un crop top dans des tons terreux ou sombres, avec un short en jean déchiré. Par-dessus, enfilez une grande veste ample aux motifs géométriques ou fleuris. Pour accessoiriser, sortez vos bijoux imposants. Si vous en trouvez, pensez aux plumes dans les cheveux ou sur les bijoux, aux franges sur les sacs ou les vestes. Ces deux matériaux s’immiscent très bien dans le style bohème rock. Par exemple, un petit sac en cuir vieilli avec des franges et des détails métalliques parachèvera votre tenue.

Robe longue fluide et Rangers rebelles

Ces deux pièces symbolisent chacune un style. La robe longue est typique du bohème, et les Rangers sont largement présentes dans le monde punk et rock.

Adoptez une robe longue fluide, soit à imprimé floral dans des tons automnaux, soit en velours avec des teintes profondes comme le vert foncé ou le bordeaux. Associez-la à des Rangers en cuir pour un contraste rock. L’idéal, pour ne pas craindre le froid, est de compléter cette tenue par un blouson en cuir (ou en simili si vous êtes sensible à la cause animale). Une robe fleurie colorée ressortira d’autant plus si elle est entourée d’accessoires en cuir noir : veste, sac, chaussures. Pensez à ajuster votre taille avec une ceinture large.

Appropriez-vous le look bohème rock !

Maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir une de ces 5 tenues pour adopter le look bohème rock. Bien sûr, vous pouvez mélanger et assortir les éléments pour créer votre propre version de ce style. N’oubliez pas de jouer avec les matières, les superpositions et les détails métalliques pour créer un style unique qui allie la liberté bohème à l’attitude rock.

Vous vous demandez peut-être comment vous coiffer pour couronner vos tenues ? Là-dessus, les modes bohèmes et rock s’accordent volontiers : lâchez votre chevelure, laissez-la au naturel, dans un coiffé-décoiffé sans prise de tête. Vos cheveux ont besoin de s’exprimer !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Juliette Lemaire
Passionnée de mode et de beauté Juliette a décidé d'en faire son métier. Elle est conseillère en image depuis 2011. Elle aide des hommes et des femmes a retrouver le plaisir de se regarder, à s'apprécier. Co-fondatrice du blog julietteblogfeminin.fr elle vous propose des astuces beauté, mode et lifestyle.
Dernières News

Laisser un commentaire