Les chaussures pour les femmes rondes 

De nombreux types de chaussures pour femmes existent avec une variété de styles. Toutefois, il faut prendre en compte la morphologie des pieds et la silhouette avant d’acheter des chaussures. L’article suivant traitera des meilleures chaussures pour femmes aux grands pieds et une silhouette ronde.

Les styles de chaussures les plus populaires pour les femmes rondes ?

Les femmes rondes ont besoin de trouver des chaussures à la mode et aussi confortable. Avec des pieds larges, il faudrait se focaliser sur des chaussures offrant un bon soutien. D’ailleurs, il en existe plusieurs pour les chaussures de luxe pour femme comme les compensées. De plus, les femmes ayant de hautes voûtes plantaires ont besoin d’avoir les pieds bien alignés.

Les chaussures à talons et à bout rond permettent d’étirer et d’affiner votre silhouette. En outre, limitez les talons à 4 cm de hauteur, c’est suffisant pour obtenir une belle courbure des jambes. Les types de chaussures appropriés sont celles à plateforme, compensées ou encore les chaussures à talons carrés ou épais. 

Lire notre article : Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

En hiver, les collants sombres et les bottes à talons épais vont bien avec vos jupes et vos robes. Par contre, les chaussures à lanières, rubans ou lacets vont serrer vos pieds. Quant aux collants brillants, colorés ou à motifs, ils ne feront que grossirent vos jambes.

Les idées de chaussures parfaites pour les femmes rondes

Les femmes sont souvent confrontées à la difficile tâche de trouver des chaussures qui correspondent à leurs pieds. De plus, il faut aussi considérer la courbe du corps. Avec des pieds plus courbés, il est assez difficile de trouver des chaussures confortables et élégantes. Pour vous aider, découvrez ci-dessous quelques idées de chaussures adaptées aux femmes rondes.

Des boots avec les pantalons

Les pantalons et les boots s’associent bien pour convenir aux femmes rondes. D’ailleurs, il s’agit d’une tendance intemporelle et toujours populaire pour toutes les formes ronde ou mince. Le besoin de confort et l’envie de se faire belle restent les critères les plus importantes pour les femmes.

bottines pour femme ronde

Ainsi, choisir les boots s’avère une bonne décision par rapport aux ballerines. En effet, vous pouvez aussi opter pour les ballerines. Toutefois, les boots vont mieux mettre en valeur votre silhouette avec les jeans ou autres types de pantalon.

Lire notre article : Trouver un surnom pour son copain

Des chaussures ouvertes à grands talons pour les jupes et les robes

Les femmes ont toujours apprécié les chaussures ouvertes à talon haut car elles sont très attirantes et sexy. Pour une jupe ou une robe, préférez les chaussures ouvertes sur le dessus du pied pour rallonger vos jambes. Sachez que les ballerines ne mettent pas vraiment en valeur votre silhouette ronde. En fait, il vous faut des chaussures à talons moyen pas très hauts et épais. Les talons épais vous procureront plus de confort pour marcher. Les chaussures ouvertes à talon sont un excellent moyen d’avoir un look discret, décontracté et élégant.

talon de couleur pour femme ronde

Des escarpins pour un look glamour

Les escarpins sont également Les chaussures parfaites pour rallonger votre silhouette ronde. Toutefois, choisissez des escarpins pour pieds larges afin d’éviter l’inconfort. En effet, c’est assez fréquent avec les modèles traditionnels d’escarpins.

Pour celles qui adorent porter les talons aiguilles, optez plutôt pour des talons de hauteur moyen (5 cm maximum). Néanmoins, les talons épais seront plus appropriés pour une courbe ronde. 

femme chic ronde talon

Les escarpins reflètent l’élégance et vous font paraître plus grande et plus habillée. De plus, ces chaussures s’associent aussi bien avec les jupes ou les robes qu’avec les pantalons. Pour les soirées et les occasions nécessitant des tenues habillées, vous aurez un look d’enfer avec des escarpins. Par ailleurs, il faut juste bien choisir la couleur des chaussures qui se marient avec celle de vos habits.

Lire notre article : Comment faire une crème anti-rides maison ?

Des compensées pour mieux rallonger les jambes

Les personnes aux jambes plus courtes ont du mal à trouver le bon type de chaussures. Heureusement, il existe de nombreuses chaussures qui leur conviennent comme les chaussures compensées. D’ailleurs, elles permettent d’allonger les jambes sans sacrifier le confort ou la stabilité. En effet, vous aurez toujours de la hauteur comme avec les autres chaussures à talon. Elles offrent un excellent soutien et peuvent être aussi élégantes que n’importe quelle autre chaussure.

femme chic et decontractée ronde

Des baskets pour les tenues décontractées

Beaucoup de gens pensent que les baskets s’utilisent uniquement pour le sport. En réalité, ce n’est pas du tout le cas. Il existe plusieurs modèles, que vous alliez en cours, au travail ou à un rendez-vous décontracté. Par ailleurs, une idée fausse courante prétend que les baskets ne peuvent pas se porter pendant les événements formels. 

Ces chaussures se portent aussi bien avec les jeans qu’avec les robes. De plus, il y a un sneaker pour chaque occasion et chaque type de tenue. D’ailleurs, certaines personnes portent des baskets avec des pantalons, une chemise habillée, un short …

Pour conclure, de nombreux modèles de chaussures peuvent mettre en valeur la silhouette ronde d’une femme. Faites juste le bon choix pour paraitre moins ronde.

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire