Les meilleures crèmes anesthésiantes pour les tatouages 2021

0
174
anesthésie local avant tatouage

Le tatouage est une mode intemporelle, même si certaines parties du corps sont particulièrement douloureuses à tatouer. Outre le fait que, de toute façon la douleur est très subjective mais il existe sur le marché des crèmes anesthésiantes spéciales pour les tatouages.

Dans cet article, nous allons parler de ces crèmes, nous allons voir ensemble quelles sont les parties les plus douloureuses à tatouer, si, en effet, ces crèmes anesthésiantes fonctionnent vraiment, s’il y a des risques et, plus généralement, tout ce que nous devons savoir avant de choisir un produit aussi important.

Quelles sont les parties de notre corps les plus douloureuses à tatouer ?

Comme nous l’avons déjà dit dans la brève introduction de notre article, la perception de la douleur est absolument subjective. En fait, chacun de nous peut avoir un seuil de douleur plus ou moins élevé pour un même tatouage sur la même partie du corps.

Au moment où vous décidez de vous faire tatouer, n’oubliez pas que vous allez subir une procédure au cours de laquelle une aiguille va pénétrer votre peau, permettant à l’encre de pénétrer sous le derme de façon permanente, donc un minimum de douleur/d’inconfort sera toujours perçu.

Pour vous aider à comprendre quelles sont les parties les plus douloureuses et celles qui le sont le moins, nous vous montrons ci-dessous un classement qui va des points où un tatouage ferait le plus mal, à ceux où la douleur est moins intense :

  • Dans la première position, nous trouvons le genou et la partie située derrière celui-ci. En fait, c’est une zone très douloureuse à tatouer car elle est riche en terminaisons nerveuses et en os. De plus, un tatouage sur le genou aura besoin de plus de temps pour guérir correctement car c’est une zone en mouvement constant ;
  • La tête, composée pratiquement uniquement d’os, à l’exclusion du visage, est une zone très douloureuse pour se faire tatouer. Par conséquent, le tatouage de la partie de la peau située derrière l’oreille, ou la nuque, est également très douloureux ;
  • Le coude, tout comme le genou, est riche en nerfs et les aiguilles ne pénètrent que quelques millimètres au-dessus de l’os, ce qui provoque une douleur intense ;
  • Le tatouage sur les pieds est particulièrement connu pour la douleur qu’il provoque car la couche de peau à l’arrière du pied est particulièrement fine et sensible, et elle est également pleine de nerfs et de petits os sur lesquels les aiguilles vont constamment pincer pendant que vous êtes tatoués. Dans ce cas également, nous avons affaire à un tatouage qui a besoin d’un certain temps pour guérir, généralement quelques semaines ;
  • La partie de la poitrine où se trouvent les côtes est tout aussi douloureuse, encore une fois parce qu’il s’agit d’une zone où la couche de peau au-dessus des os est très fine et riche en terminaisons nerveuses ;
  • Les chevilles sont pauvres en graisse et dépourvues de tissus musculaires qui amortissent généralement l’impact des aiguilles et, par conséquent, la douleur ;
  • Les aisselles constituent une partie très sensible de notre corps. Il suffit de penser à la quantité de chatouilles que peut provoquer une plume dans cette zone pour se rendre compte immédiatement qu’elle est riche en terminaisons nerveuses et, par conséquent, qu’il est douloureux de se faire tatouer ;
  • Le dos ou, en tout cas, la colonne vertébrale, est une partie douloureuse à tatouer, mais la douleur est supportable par rapport aux genoux ou aux coudes.

Comme vous l’avez sûrement deviné, toutes les parties du corps qui sont riches en nerfs et en os sont les mêmes qui provoquent le plus de douleur lors de l’opération d’un tatouage.

Cependant, si vous êtes sûr de votre choix, vous serez certainement prêt à endurer quelques heures de douleur pour avoir un dessin permanent sur votre peau. Dans tous les cas, vous pourriez vouloir utiliser une crème anesthésiante pour réduire la douleur, regardons bien de quoi il s’agit.

Comment fonctionnent les crèmes anesthésiantes pour tatouages ?

De nos jours, vous pouvez acheter des crèmes anesthésiantes pour soulager la douleur perçue lors d’un tatouage. Ces crèmes peuvent être achetées dans les pharmacies, ou chez votre tatoueur de confiance, ou même sur des sites en ligne.

Parmi les principaux ingrédients de ces crèmes particulières, on trouve la lidocaïne, un médicament anesthésique, également largement utilisé dans le domaine médical.

Il est très facile d’utiliser ces crèmes à base de lidocaïne. Il suffira de les masser sur la zone où vous voulez faire le tatouage, jusqu’à ce qu’ils soient complètement absorbés, au moins une heure avant de subir la procédure de tatouage.

Actuellement, la crème ou le gel à la lidocaïne est largement utilisé dans le domaine des tatouages pour ressentir moins de douleur pendant la séance.

Les produits sur le marché pour cet usage ont un pourcentage de Lidocaïne qui varie de 4 à 5 % et agissent dans un délai de 15-20 minutes à 1 heure. C’est pourquoi la crème ou le gel doit être massé au moins une heure avant la séance, et laissé en place avec un film transparent ou selon les instructions figurant sur le produit.

La lidocaïne, en association avec d’autres anesthésiques tels que la tétracaïne ou la prilocaïne, est également utilisée pour la procédure d’effacement des tatouages, des traitements au laser qui peuvent être très douloureux

Les crèmes anesthésiantes sont-elles vraiment efficaces ? Y a-t-il des risques ?

Si vous achetez des crèmes anesthésiantes pour tatouages, nous vous assurons que ces crèmes fonctionnent si bien que vous ne sentirez même pas la main du professionnel sur la peau anesthésiée.

Cependant, comme pour toute chose, de nombreux produits peuvent promettre de bons et de mauvais résultats. En fait, certaines crèmes anesthésiantes pour tatouages sont de véritables arnaques.

En fait, ce n’est qu’en vous adressant aux experts que vous éviterez de gaspiller inutilement de l’argent.

crème anesthesiante avant tatouage

🏆 Top des crèmes anesthésiantes pour les tatouages

Pour les raisons mentionnées ci-dessus, nous avons décidé de consacrer un paragraphe aux marques les plus célèbres et les plus efficaces de crèmes anti-tatouages, afin que vous puissiez commencer votre recherche à partir de produits garantis qui fonctionnent vraiment.

Celle que je préfère est là crème Vicking Inc disponible ici.

  • VIKING INK - Crème de Tatouage - Cool Mint (250gr) - Avant et pendant le tatouage - Vegan
    Cool Mint est indiqué pendant le processus de création de tatouage. Ses ingrédients naturels à l'extrait de menthol, ainsi que d'autres composants régénérants, agissent toujours en réduisant la coloration et les saignements. Bio Skin: Formule de Cellules Souches: Guérison Plus Rapide Votre peau a mal à cause de votre nouveau tatouage? Notre lotion apaisante et hydratante aide à accélérer le processus de récupération de la peau après le traitement. Guérit facilement avec notre baume de tatouage. Menthe fraîche: favorise la guérison au contact et minimise les rougeurs, gonflements et saignements cutanés. Bio Skin: AMÉLIOREZ LES VIEUX TATOUAGES: Notre crème fonctionne sur toutes les zones qui ont été tatouées. Il hydrate non seulement pour rendre la peau heureuse et calme, mais illumine également les zones tatouées plus anciennes. Cool Mint: La peau est toujours viable sans reflets surchargés. Bio Skin: Baume naturel et végétarien: L'ensemble du processus d'obtention d'un tatouage peut être difficile pour la peau. Notre baume de soin est végétalien, sans produits chimiques et sans danger pour apaiser votre peau en voie de guérison. Ça sent incroyable aussi! Cool Mint: Les jaunes et les blancs partent du premier coup, la couleur n'a jamais été aussi simple. Bio Skin: AVANT, PENDANT ET APRÈS: N'attendez pas que votre tatouage soit terminé pour commencer à utiliser notre pommade pour la peau. Appliquez la crème avant le tatouage pour le processus d'application le plus fluide jamais créé. LA GARANTIE VIKING INK: Tous les produits Viking Ink sont livrés avec une garantie de satisfaction à 100%. Contactez-nous uniquement si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre achat.
    22,00 €

Une catégorie de crèmes que vous pouvez utiliser pour engourdir la peau sont celles qui contiennent de la lidocaïne, un anesthésique local. Il n’existe pas de crèmes spécifiques pour les tatouages, mais elles peuvent être fonctionnelles car elles contiennent un ingrédient anesthésiant actif.

Elles peuvent être achetées en pharmacie sans ordonnance médicale et sont très abordables si vous devez tatouer une petite zone. Certains noms :

  • Orthodermine® ;
  • Luan® ;
  • Vagisil® ;
  • Lidofast®.

Si vous lisez les indications thérapeutiques de ces médicaments, vous ne trouverez pas d’indication écrite qu’ils doivent être appliqués sur la peau avant le tatouage, mais vous pouvez le faire car vous pouvez profiter de leur action anesthésiante.

Ces crèmes anesthésiantes ont leur efficacité et vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

Ils anesthésient complètement la zone à tatouer, vous ne sentirez rien dans cette partie du corps ;
Il est indiqué pour tous ceux qui ont un seuil de douleur très bas et qui ont enfin rassemblé le courage d’avoir le tatouage qu’ils ont toujours voulu ;
Il peut être acheté en ligne, directement sur les sites web les plus célèbres du monde ;
Les instructions sur la boîte sont très détaillées, il suffit de les suivre pas à pas pour éviter d’obtenir de mauvais résultats ;
Il n’y a pas d’effets secondaires (sauf si vous êtes allergique aux ingrédients qu’il contient, nous vous conseillons donc de bien vous informer avant d’acheter).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici