Quelles sont les caractéristiques du fard à paupières crème ?

La mise en beauté féminine passe par plusieurs étapes. En effet, la majorité du temps, on commence par travailler le teint en appliquant une crème hydratante, un primer et le fond de teint. Ensuite, il faudra passer aux yeux. Durant cette étape, chaque personne a sa propre routine. Certaines appliquent directement du mascara, tandis que d'autres préfèrent d’abord passer un trait d’eye-liner. Cependant, pour les plus expérimentées, le make-up des yeux commence avec l’application de fard à paupières. Cependant, il faut savoir qu’on en dénombre trois types. Dans cet article, on vous présente les trois types de fard à paupières et on vous explique comment appliquer l’un d’entre eux.

Les types de fard à paupières

Il est toujours conseillé de débuter par la mise en place d’une base avant l’application de vos fards à paupières. Cette dernière peut s’agir d’une CC crème, une BB crème, un anti-cerne, un fond de teint, etc. En fonction de votre choix, vous devrez choisir le meilleur type de fard à paupières à appliquer. Il faut savoir que chacun d’eux est adapté à un type de peau, de base et de niveau de maîtrise.

Les fards à paupières poudreux

C’est la texture la plus connue et utilisée dans le monde du make-up. En effet, en raison de leur facilité d’application, même les débutants peuvent s’en servir facilement. Ajoutez à cela que ce type de fard à paupières est connu pour être le plus pigmenté. Il faut savoir que vous pourrez en trouver en mat. Ce qui vous permettra d’avoir un maquillage fumeux.

Ils sont également disponibles en paillettes. Ainsi, à travers leur application, vous pourrez avoir de la brillance. Enfin, le dernier avantage des fards à paupières poudreux est qu’ils peuvent être travaillés au doigt ou avec divers pinceaux, comme :

  • Le plat ;

  • Le biseauté ;

  • L'estampage.

Les fards à paupières crème

Principalement utilisés par les professionnels, les fards à paupières crème présentent l’inconvénient de la difficulté d’application. En effet, en raison de leur texture, ils peuvent parfois montrer une résistance lorsqu’on désire les estamper. Cependant, l’avantage de ce type de fard à paupières est au niveau de sa tenue. Lorsqu’ils sont appliqués, vous ne courrez pas le risque de voir leurs couleurs s’atténuer. Néanmoins, ces derniers sont conseillés pour une application de base, car avec le passage du temps, des traces de ridules au niveau de la paupière apparaissent. Ce qui rendra votre make-up assez disgracieux.

Les fards à paupières crayon

Ce type n’est généralement pas utilisé pour la création de votre make-up. Il est conseillé d’investir dans un fard à paupières crayon pour pouvoir rafraîchir le maquillage de vos yeux, avec des retouches bien précises. Cependant, de nombreux make-up artistes l’utilisent pour réaliser des traits d’eye-liner coloré, car ils permettent d’avoir un résultat plus défini, comparé à celui obtenu lors de l’utilisation des autres fards à paupières.

Les qualités du fard à paupières crème

Comme expliqué précédemment, ce produit n’est pas facile à utiliser et très délicat. Néanmoins, il est de très grande qualité concernant la variété de couleur, la possibilité d’assemblage qu’il permet et sa pigmentation très riche.

Ensuite, ce sont des fards à paupières qui peuvent aussi bien s’accorder à un style journalier, mais aussi à un look festif ou spécial. D’ailleurs, pour faciliter son application et avoir des couleurs parfaitement ressortir, il est conseillé de les appliquer avec une brosse à paupières suivie du pinceau estampeur. Enfin, le dernier avantage d’un fard à paupières crème est la possibilité de le trouver en métallisé, mat, brillant ou encore satiné.

Comment appliquer un fard à paupières crème ?

Le fard à paupières crème peut être utilisé comme une base fixe. Grâce à sa texture, qui combine le gras et le crémeux, vous pourrez préparer votre œil à la mise en place d’un autre type de fard à paupière, comme celui en poudre. Ainsi, l’adhérence de ce dernier sera amplifiée.

La seconde alternative est d’utiliser le fard à paupières crème comme un illuminateur. En effet, en fonction de l’association de couleur, l’effet obtenu sera amplifié. En combinant un fard à paupières poudre de couleur claire, avec un fard à paupières crème de couleur noire, vous pourrez obtenir un contraste sans pareil. Enfin, le fard à paupières crème peut être utilisé comme un eye-liner. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’un pinceau eye-liner et d'appliquer la couleur désirée sur votre ras de cil.

Laisser un commentaire