Techniques pour bien s’épiler les aisselles toute seule

De nombreuses femmes s’épilent régulièrement les aisselles, que ce soit pour des raisons esthétiques, hygiéniques ou de confort. Il existe plusieurs techniques pour s’épiler les aisselles soi-même, sans avoir à se déplacer en institut. Mais comment choisir la méthode la plus adaptée à ses besoins, à son budget et à sa sensibilité ? Quels sont les gestes et produits à adopter pour préparer sa peau et la protéger ? Laissez-vous guider par nos astuces et conseils, et en fin d’article, nous vous offrons des codes promotionnels pour profiter de réductions exceptionnelles et prolonger le bonheur des fêtes !

Comparaison des différentes techniques d’épilation

La méthode d’épilation choisie dépend de vos préférences, votre budget et votre seuil de douleur. Chacune des techniques implique des avantages et inconvénients.

La cire

La cire, froide, chaude ou tiède, arrache le poil à la racine pour retarder sa repousse. Elle permet d’obtenir une peau lisse et nette pendant plusieurs semaines. Cependant, elle a aussi ses inconvénients : plus douloureuse (surtout si votre peau est sensible), cette méthode peut provoquer des réactions allergiques ou des brûlures. De plus, elle nécessite une certaine longueur de poil pour être efficace (au moins 2 mm).

Petit tuto pour s’épiler les aisselles à la cire

Pour épiler vos aisselles à la cire, il vaut mieux s’y prendre en deux fois, en appliquant la cire du milieu de l’aisselle vers le haut, puis vers le bas. Appuyez bien sur la bande cire pour vous assurer qu’elle est uniformément collée sur la peau. Enfin, tirez d’un coup sec pour retirer la bande. Les résidus de cire peuvent s’enlever grâce à n’importe quelle huile végétale. Pour être plus à l’aise, n’hésitez pas à vous servir d’un miroir.

La crème dépilatoire

C’est une technique chimique, qui dissout le poil à la surface de la peau. Elle offre une grande facilité d’utilisation : il suffit d’appliquer la crème sur la zone à épiler, de laisser agir quelques minutes, puis de racler et rincer. La crème dépilatoire offre une peau lisse et douce sans douleur. Cependant elle peut aussi provoquer des irritations, des allergies ou des brûlures. Et comme le rasoir, elle n’élimine pas le bulbe du poil.

crème épilatoire pour les aisselles

Technique pour s’épiler les aisselles à la crème dépilatoire

Il suffit d’appliquer la crème sur la zone à épiler, de laisser agir quelques minutes, puis de racler et rincer. Il faut l’appliquer généreusement, comme on étalerait de la mousse à raser. Le temps de pose préconisé est de 5 minutes, et il ne faut jamais dépasser les 10 minutes. La plupart des crèmes sont vendues avec une raclette appropriée pour retirer le produit et les résidus de poils.

L’épilateur électrique

Cette méthode semble la plus durable, la plus précise et la plus polyvalente. L’épilateur électrique retire le poil à la racine avec des petites pinces rotatives qui le saisissent et l’arrachent. La peau reste nette pendant plusieurs semaines. Cependant, l’épilateur électrique implique les mêmes inconvénients que la cire (agression de la peau, douleur, et longueur de poil nécessaire).

épilation electrique des aisselles

S’épiler les aisselles avec un épilateur électrique

Tendez-bien la peau avec votre deuxième main pour éviter de la pincer avec l’épilateur. Vous aurez probablement besoin de repasser plusieurs fois sur la zone, mais vous ne devez pas appuyer outre mesure pour éviter d’irriter la peau. Passez lentement, sans trop appuyer. Gardez bien la machine perpendiculaire à votre peau.

Vous pouvez remarquer que toutes les techniques d’épilation agressent la peau, et comprennent certains risques. Si vous vous épilez régulièrement, il est primordial de protéger et soigner votre peau.

Conseils pour protéger sa peau avant et après l’épilation

Quelle que soit la technique d’épilation des aisselles que vous choisissez, il vous faut soigner votre peau pour éviter les désagréments et optimiser les résultats.

Avant l’épilation

Nettoyez bien votre peau pour éliminer les impuretés, les résidus de déodorant ou de transpiration, et réduire le risque d’infection. Pensez également à gommer votre peau pour éliminer les cellules mortes, affiner le grain de peau, faciliter l’arrachage ou la coupe du poil, et prévenir les poils incarnés en libérant les poils qui poussent sous la peau. Vous pouvez utiliser un gommage doux, adapté à la zone sensible des aisselles, ou fabriquer votre propre gommage avec du sucre et de l’huile d’olive.

Après l’épilation

creme hydratante après épilation des aisselles

Hydratez et apaisez votre peau pour calmer les irritations, les rougeurs, les démangeaisons ou les picotements. Vous pouvez utiliser un lait, une crème après épilation ou une crème hydratante, enrichis en agents apaisants, tels que l’aloe vera, le calendula, la camomille, l’huile de coco ou le miel. Aussi, préservez votre peau en évitant les produits agressifs tels que les déodorants alcoolisés, les parfums ou les savons, et en vous abstenant de vous exposer au soleil après l’épilation. Pour en optimiser l’efficacité, vous pouvez également appliquer un soin anti-repousse, qui ralentit la repousse du poil et le rend plus fin et plus clair.

Nos produits coup de cœur pour faciliter l’épilation des aisselles

L’épilation des aisselles peut être facilitée et sublimée par des produits de qualité. Chez Nocibé, les articles sont spécialement conçus pour rendre ce moment plus agréable. Voici une petite sélection :

  • La mousse de rasage confort Naturals Care, véritable alliée pour un rasage en douceur, laisse la peau lisse et apaisée. Elle contient des ingrédients naturels, tels que l’huile d’amande douce, le beurre de karité et l’extrait de camomille, qui nourrissent, adoucissent et apaisent la peau. Ainsi, elle convient à tous les types de peau, même les plus sensibles.
  • Si vous optez pour la cire, vous pouvez utiliser la cire douceur Happy Waxing, qui permet une épilation facile et rapide, sans risque de brûlure. Vous pouvez aussi vous servir du double gommage spécial poils incarnés de chez Perron Rigot, pour préparer la peau avant l’épilation et la rendre plus lisse après.
  • Le soin anti-poils incarnés Acorelle, quant à lui,prévient et traite les poils sous la peau grâce à des actifs naturels.

Les bons plans continuent

Comme promis, les fêtes vous réservent encore des surprises ! Utilisez notre code promo Nocibé pour bénéficier de réductions sur ces produits sélectionnés et vous offrir une meilleure expérience d’épilation. C’est l’occasion idéale de vous faire plaisir ou de faire plaisir à vos proches, et de découvrir (ou redécouvrir) nos produits de qualité à des prix avantageux. Rendez-vous en boutique ou sur le site internet !

L’épilation des aisselles est un rituel beauté qui nécessite soin et attention. En choisissant la méthode qui vous convient le mieux et en prenant soin de votre peau, vous pouvez obtenir des résultats optimaux. Nous vous encourageons à tester ces astuces et produits pour trouver votre routine parfaite d’épilation, grâce aux offres promotionnelles. Quel que soit votre choix, faites attention à bien choisir les produits adaptés à votre peau et à respecter les règles d’hygiène.

En tant que jeune média, Juliette Blog Féminin a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.

Laisser un commentaire