Quelle veste porter avec un pantalon en velours ?

Le pantalon velours fait son grand retour ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai pas pu passer à côté sans le remarquer dans les rayons : sa douceur et ses reflets lumineux créés par la matière ne passent pas inaperçus. Tendance que l’on pensait oubliée, le velours, cette matière iconique des années 70 et 80 fait un retour non pas sans fracas depuis cet automne. Sa texture douce et chatoyante est attirante, le pantalon velours m’a charmé par sa coupe qui forme une silhouette fluide, élégante, audacieuse… Il convient pour autant de bien savoir l’assortir avec un haut et une veste pour le sublimer d’autant plus ! Je trouve que le pantalon velours est polyvalent et peut être porté avec bien plus de pièces que l’on ne peut croire. Du moins, c’était mon avis ! Dans cet article, je vais vous prouver que le pantalon velours peut être sublimé pour créer une tenue à la fois décontractée et sophistiquée !

Retour du velours pour une tendance rétro et luxueux

Pourquoi le velours revient à la mode ? Il évoque souvent les époques passées comme les années 70 ou 80. Tout comme d’autres tendances d’époque, le velours revient dans nos placards petit à petit ! Sa texture douce et luxueuse ajoute de l’élégance vintage aux tenues, sans oublier son aspect brillant qui le rend très attrayant notamment pour les occasions festives !

Le pantalon en velours est proposé sous toutes les formes et les couleurs pour varier les plaisirs et les styles, ce qui fait de lui un vêtement polyvalent qui peut être porté avec toutes les matières et pour toutes occasions.

Personnellement, je trouve que le velours est confortable et offre une alternative originale contrairement au classique jean ou autres pantalons en coton. C’est une pièce de mode indispensable qui donne beaucoup de dynamique et d’originalité à un style. J’ai été très surprise de voir des boutiques comme Devernois proposer des pantalons en velours de toutes les couleurs ! Le fait d’en voir aussi souvent m’a fait changer d’avis à son sujet, et le porter m’a convaincu !

La veste blazer pour un look tout en velours

femme a la mode en velour

J’ai pu traverser de nombreux rayons qui proposaient des pantalons en velours pour m’inspirer des différentes façons de le porter. Et c’est très régulièrement que je l’ai vu s’associer parfaitement avec une veste blazer en velours

Pour compléter subtilement votre pantalon en velours, vous pouvez l’associer avec une veste blazer velours qui soit assortie à la couleur du pantalon. Vous pouvez soit choisir la couleur parfaitement assortie pour avoir un look uniforme, soit trouver une couleur légèrement plus foncée ou plus claire que votre pantalon pour équilibrer le jeu de couleurs. Ajoutez à cela un top à motif ou pailleté, des bottines en cuir à talons, et vous aurez un style décontracté et sophistiqué !

Choisir le bon haut pour équilibrer les matières

La coupe du pantalon en velours est pour le coup plutôt ample et fluide, ce qui lui vaut une certaine prédominance dans la tenue. Pour l’équilibrer, porter une veste est une excellente solution, mais il faut aussi penser à ce que l’on va porter sous la veste.

pantalon en velour

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour compléter subtilement votre pantalon en velours, ce sera de le porter avec un top ou un chemisier simple si vous voulez une allure décontractée. Pour un style un peu plus raffiné, le chemisier en soie se porte parfaitement bien avec le velours. Il va créer une harmonie de couleurs et de matières ! Les pulls fins et près du corps sont également de très bons alliés pour ce type de pantalon !

Une veste à motifs pour jouer sur les harmonies

Vous l’avez compris, un pantalon en velours se porte avec un haut neutre, unis ou de couleur complémentaire. Une autre façon de bien porter le pantalon en velours, c’est de l’associer avec une veste à motifs. Comme le pantalon a tendance à briller grâce à ses reflets, il prend une place bien présente dans la tenue. Si vous voulez l’équilibrer avec un haut uni, vous pouvez alors parfaitement accentuer la matière avec une veste à motifs épurés.

Par exemple, si vous portez un pantalon en velours large avec un haut uni noir, vous pouvez porter une veste ornée de légères paillettes, de petites fleurs ou d’une matière qui contraste avec le pantalon velours comme le satin, le jean ou encore le coton.

Original, coloré, confortable et polyvalent, le pantalon en velours coche tous les critères pour faire partie de notre collection personnelle ! Arrêtons de le bouder et changeons de regard à son sujet, car le pantalon en velours est chic et donne beaucoup de dynamique à nos tenues classiques !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire