Journée plage : comment réussir son habillement ?

Endroit idéal pour se détendre et passer un moment agréable, la plage n’accueille pas les looks vestimentaires réservés à d’autres destinations telles que la ville ou le travail. Cet endroit possède son propre code vestimentaire et en tant que femme, il est essentiel de s’y conformer. Seul problème, face à la multitude des possibilités, de nombreuses femmes ne savent concrètement plus comment procéder. Entre la nécessité de demeurer sexy et la place à accorder à l’élégance, il n’est guère aisé d’effectuer les choix adéquats. Pour réussir ses futures journées ensoleillées, il s’avère important de bien s’y préparer. À cet effet, découvrez ici des conseils et astuces à mettre en œuvre pour un look parfait le jour de votre sortie sur la plage.

Première étape : le choix des accessoires

On en parle pas souvent, mais il faut le savoir : les accessoires occupent une place privilégiée dans le look vestimentaire idéal pour se rendre à la plage. En réalité, ils font toute la différence. Si vous désirez paraitre élégante, sexy et raffinée, vous devez intégrer certains accessoires à votre style. Une question pertinente se pose alors : quels sont les accessoires mode parfaits pour une journée à la plage ? La réponse à cette préoccupation se révèle tout à fait simple. Pour votre sortie sur la plage, voici les différents accessoires qui feront toute la différence.

Les boucles d’oreilles fantaisie

boucle d'oreilles fantaisie pour femme

Elles s’illustrent comme le premier élément qui doit retenir votre attention lorsqu’il faut choisir vos accessoires mode pour la plage. Au sein de cette catégorie d’accessoires, les possibilités se révèlent multiples. En effet, en allant sur le site Boutique Lily N1 des boucles d’oreilles fantaisie pour femme, vous pouvez effectuer votre choix parmi plusieurs propositions. Ainsi, vous pouvez opérer un choix dans les catégories ci-après :

  • Les boucles d’oreilles rondes : au sein de cette catégorie, vous pouvez opter pour les boucles d’oreilles rondes fleurs bohème noir, les boucles d’oreilles rondes marine tissu, les boucles d’oreilles arbre enraciné noir, les boucles d’oreilles rondes bois résine et pour d’autres choix également parfaits pour une journée à la plage ;
  • Les boucles d’oreilles créoles : dans cette catégorie, les choix se révèlent aussi multiples que divers. Vous pouvez notamment choisir les Créoles effet croisé argenté, les Créoles effet croisé doré, les Créoles incurvées feuille nénuphar argenté, les Créoles incurvées papillon argenté, les Créoles incurvées pointe graphique argenté… ;
  • Les boucles d’oreilles pendantes : les modèles boucles d’oreilles pendantes lune étoile argenté, boucles d’oreilles pendantes lune étoile doré, boucles d’oreilles feuille fantaisie dorée, boucles d’oreilles goutte pailletée argentée perles constituent entre autres les divers choix dont vous disposez dans cette catégorie ;
  • Les boucles d’oreilles nature : au sein de cette catégorie, votre boutique vous propose les boucles d’oreilles plume or perles noir, les boucles rondes arbre filigrane noir, les boucles d’oreilles feuille épurée noir, les boucles d’oreilles médaillon arbre en fleurs… ;
  • Les boucles d’oreilles estivales : parfaite pour la plage et les journées ensoleillées d’été, cette catégorie se compose des boucles d’oreilles médaillon coquelicot, des boucles d’oreilles médaillon flamant rose feuilles, boucles d’oreilles médaillon flamant rose pastèque, boucles d’oreilles médaillon fleurs, boucles d’oreilles médaillon fleurs rouges, boucles d’oreilles médaillon tulipe et bien d’autres choix ;
  • Les boucles d’oreilles d’animaux : sur votre boutique en ligne, vous pouvez choisir les boucles d’oreilles émail chat élégant marron, les boucles d’oreilles chat émail multicolore, les boucles d’oreilles goutte vert chat, les boucles d’oreilles émail girafe marron, les boucles d’oreilles émail Lama ou encore les boucles d’oreilles émail tortue.

Par ailleurs, il importe de savoir que les boucles d’oreilles fantaisie ne sont pas uniquement faites pour la plage. Vous pouvez bel et bien les porter pour de nombreuses autres occasions. Chics, simples et hors du commun, elles ne manqueront pas de vous distinguer.

Le chapeau

Pour une agréable journée à la plage, le chapeau s’illustre comme un accessoire mode incontournable. En plus d’occuper une place de choix sur un plan strictement mode, cet accessoire présente une utilité pratique. En effet, le chapeau vous protège contre l’insolation. Généralement, vous avez le choix entre deux options. Si vous êtes de nature sportive, les casquettes constituent l’idéal pour vous. Par contre, si vous préférez rester allongée pour lire ou sommeiller, alors le chapeau en paille à large rebord constitue le choix parfait.

Les lunettes de soleil

Elles ne sont plus à présenter : les lunettes de soleil doivent trouver une place dans votre sac. À l’instar du chapeau, cet accessoire joue un rôle double. D’une part, les lunettes de soleil vous donnent un air cool et distingué. D’autre part, elles vous offrent une protection optimale contre le soleil et les autres aléas.

Les tongs

Elles sont idéales pour marcher tant sur le sable que dans l’eau. Faciles à enfiler, les tongs conviennent généralement pour la plupart des styles vestimentaires idéals pour une journée à la plage.

Privilégier la bonne matière

Quel que soit style adopté pour une journée à la plage, il s’avère important de faire attention à la matière des vêtements portés. En effet, la plage est un endroit où l’on se retrouve exposé au soleil ainsi qu’à ses corollaires. Pour cette raison, privilégiez les tissus naturels qui supportent et filtrent aisément les UV. Concrètement, il est recommandé de porter son choix sur les vêtements en coton, en lin ou tissus assimilés. Parallèlement, vous devez éviter les vêtements en fibres synthétiques. En plus de créer une gêne particulièrement désagréable, ce type de matières favorise la sudation.

Le choix proprement dit des vêtements parfaits pour la plage  

Au-delà de la matière, vous devez également faire attention au style de vêtement à porter pour votre sortie sur la plage. A ce niveau, la première chose qu’il faut noter est que les vêtements qui serrent trop sont à éviter. Vous vous rendez à la plage pour vous détendre. Il serait alors inadéquat que le vêtement que vous portez vous empêche d’être pleinement à l’aise. En lieu et place de ces options, privilégiez des tenues confortables, faciles à porter et faciles à retirer. Dans cette catégorie de vêtements, les choix se révèlent divers. Vous pouvez ainsi opter pour une tunique, une petite robe aux couleurs de l’été, un pantalon ample, un combi-pantalon ou un combi-short.

Quid des couleurs ?

Lorsqu’on se vêtit pour une journée à la plage, il est important de faire attention aux couleurs. A l’opposé de certaines couleurs peu recommandées pour un tel endroit, d’autres se révèlent parfaites. Privilégiez des couleurs vives telles que l’orange, le rouge ou le jaune poussin. À défaut de les avoir en couleur principale, il est intéressant qu’elles apparaissent accessoirement dans votre look. Des couleurs telles que le rose pastel, le nude ou le vert d’eau constituent également des choix intéressants. Elles peuvent être associées à la couleur blanche.

Laisser un commentaire