Aficionados du style : BIZZBEE devient BZB, décryptage d’une mue réussie

Au jeu de la mode, force est de constater que nous avons l’embarras du choix. Pour autant, il est des marques plus prisées que d’autres. Repérée sur Insta, j’ai déniché pour vous une petite pépite au sein de la fashion sphère : B-Z-B. Le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose (bien que cela m’étonne fortement tant il est difficile d’y échapper, de passer à côté ou de faire la sourde oreille). Et pour cause, on ne parle que d’elle. Bien entendu si je vous parle de Bizzbee là vous me dites « OK on connait ». Et bien c’est la même ou presque … Oubliez vos préjugés, vos impressions et ce que vous connaissiez de la marque : BIZZBEE devient B-Z-B et cela n’a plus rien à voir. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enseigne de prêt-à-porter roubaisienne née en 2005 a opérée une mue, un virage à 180 degrés. Bien plus qu’un changement de nom donc, B-Z-B bouscule les codes, révolutionne les diktats de la mode et nous propose dorénavant un univers décalé et trendy à souhait. Résolument plus mature qu’à sa naissance en 2005, je vous invite dans les coulisses d’une marque adoptée par les modeuses. Décryptage d’une mue réussie.

BIZZBEE devient BZB : inspirante et audacieuse

Sous influence pop/rock, avec un accent marqué sportwear, la marque opère donc un tournant dans ses collections. Mettant l’accent plus sur le style que sur les tendances (qui durent à peine une saison il faut l’admettre), B-Z-B se veut résolument proche de la planète (la marque propose une large gamme de fibres de transition à plus de 50% comme le coton IAB, le coton polyester recyclé par exemple), de ses partenaires, mais surtout elle se veut proche de celles et de ceux qui font vivre les vêtements. Une audace payante tant une seule pièce peut suffire pour mettre en avant la silhouette, pimper la tenue. Le secret ? Des pièces chics et intemporelles qui sans prise de tête nous habillent en toute simplicité. Parfait pour agrémenter notre dressing sans nous lasser. Bref, bien plus qu’un changement de nom en somme. Et ce n’est là qu’un avant-goût. Des collabs sont à venir pour créer des collections capsules (mais chuuuut, je ne vous ai rien dit, ça reste entre nous !). 

BIZZBEE devient BZB : décryptage d’une mue réussie

Figurant parmi les e-shops et boutiques incontournables, la marque a donc réécrit son style, développé son offre. Elle affiche des graphismes singuliers, a étoffé sa palette de couleur, mais surtout estompe la frontière des genres (une collection de pièces unisexes histoire de créer notre propre style, ce qui ne nous empêche pas de piocher dans le vestiaire masculin pour mettre en avant le côté boyish de notre tenue). T-shirts à message, jeans, sweats, vestes, chemises, robes, jupes ou encore accessoires … avec cette variété de modèles inégalable, le budget n’est pas explosé. Malgré la volonté de la marque de monter en gamme, de proposer des vêtements de qualité et responsables, la mode reste accessible. Moins de lettres pour plus de sens, moins de lettres pour préserver notre pouvoir d’achat aussi (une aubaine alors que l’inflation gagne le pays).

Bref, créée pour les millénials, BIZZBEE n’est plus, maintenant nous pouvons compter sur B-Z-B. Une aubaine pour renflouer votre dressing à grand renfort de pièces durables sans exploser votre budget. Une mue qui fait de B-Z-B une marque de prêt-à-porter incontournable au sein de la fashion sphère. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre le crew en partageant votre look. Qui sait vous inspirerez peut-être vous aussi la communauté (pour cela c’est simple : postez votre look sur le #BZBxME) et trouverez vos prochaines inspis looks sans mal. 

Laisser un commentaire