Mon avis sur L’Oreal Paris Pure Clay Black Face Wash

0
182

L’année dernière, mon supermarché avait des produits L’Oréal « pure clay » à -40%, j’ai donc acheté deux nettoyants et deux masques.

Affirmations de L’Oréal/détails du produit :

  • Avec une formule gel moussante qui nettoie en profondeur et détoxifie visiblement la peau.
  • Enrichi en charbon noir, qui agit comme un aimant pour attirer les impuretés et l’excès de sébum.
  • Agit en profondeur dans les pores, laissant la peau visiblement éclaircie.
  • Contient trois argiles pures et du charbon de bois de kaolin
  • La montmorillonite purifie et rééquilibre la peau, réduisant ainsi les imperfections.
  • Le ghassoul absorbe les impuretés et le sébum sans causer d’irritation, laissant la peau lisse, fraîche et radieuse.
  • Le charbon de bois détoxifie et éclaircit la peau.
  • Résultats instantanés et visibles : votre peau est nettoyée en profondeur et visiblement détoxifiée ; elle est rafraîchie, plus lumineuse et visiblement transformée (quelqu’un d’autre en a assez de tous ces trucs « visibles » ?!)

Je voulais juste signaler que j’ai essayé de tester le pH de ce produit deux fois mais que je n’ai pas pu obtenir de lecture parce que le nettoyant lui-même est de couleur anthracite et quand il mousse, il devient gris pâle, donc tout ce que je vois sur mes bandelettes pH est noir et gris pâle – plutôt qu’une couleur qui me donnerait une lecture.

Cela ne s’est jamais produit auparavant et c’est ennuyeux parce que j’aime inclure les lectures de pH dans mes critiques de nettoyants. J’y suis donc retourné une troisième fois après avoir posté cette critique et il semble que le pH soit quelque part entre huit et neuf, mais je ne peux pas en être sûr car il semble aussi qu’il pourrait être entre sept et huit ou même entre neuf et dix !

Je penche pour la première solution : huit et neuf. C’est parce que ma fille de 3 ans et demi et moi-même sommes d’accord pour dire que c’est la plus proche en termes de couleur.

  • L'Oreal Paris Pure Clay Black Face Wash 150ml
    Charbon de bois dans un gel lavant, pour une peau plus nette, plus fraîche au quotidien Sa texture gel non desséchante se transforme en une mousse légère, qui détoxifie la surface de la peau en capturant les impuretés, y compris l'excès de sébum et les résidus de maquillage Le charbon agit comme un aimant pour éliminer les impuretés Mélange de trois argiles pures combinées au charbon pour un lavage quotidien Flacon de 150 ml utilisable tous les jours L'Oréal enlève l'enveloppe en cellophane de l'emballage de tous les produits de soin L'Oréal Paris dans le cadre d'efforts pour réduire l'utilisation du plastique sans compromettre la qualité de l'emballage L'Oréal
    14,99 €

Mon avis

Il s’agit d’une de ces situations où les revendications du produit m’ont ennuyée parce que je pense personnellement qu’elles vont trop loin, d’après mon expérience du produit, donc je vais essayer de ne pas laisser cela polluer ma critique.

Ce qui va polluer ma critique, en revanche, c’est le fait que ce produit contient à la fois du sulfate de Laurel de sodium (12e ingrédient de la liste) et du sulfate de Laureth de sodium (4e ingrédient de la liste), ainsi que du parfum (dernier ingrédient de la liste), qui peuvent tous être irritants pour la peau.

Honnêtement, il est grand temps que les marques réalisent que nous sommes tous des utilisateurs de soins de la peau éduqués de nos jours grâce à Internet, donc vous ne pouvez pas inclure des irritants potentiels dans vos produits et vous attendre à ce que personne ne les remarque, car ils le feront.

Continuons.

Il s’agit d’un gel noir avec un parfum moyen et non dominant, légèrement étrange (il sent comme ces produits à base de charbon et de collagène : le genre de produits à base de graisse de porc).

Il mousse un peu, bien qu’il faille ajouter de l’eau et travailler le produit pour y parvenir, et lorsqu’il mousse, il prend une couleur gris pâle et semble très léger sur la peau.

En effet, j’ai été surprise de voir du SLS et un dérivé du SLS dans les ingrédients, car le produit ne mousse pas beaucoup et je ne m’attendais pas à les voir, car lorsque je le fais, le produit mousse normalement comme un fou, il est donc évident que ces ingrédients sont présents.

Cela me montre une fois de plus que les apparences peuvent être trompeuses.

Ce que j’aime dans ce produit, c’est qu’il m’a toujours semblé doux pour ma peau (même si je n’en suis plus si sûre maintenant !) tout en étant suffisamment efficace pour nettoyer ma peau.

En effet, j’essaie en ce moment de terminer un nettoyant à l’huile de Sukin qui ne s’élimine pas bien tout seul, et j’utilise toujours ce produit après parce qu’il coupe le résidu huileux (ce qui n’est pas facile, croyez-moi – il est super visqueux et collant) tout en parvenant à nettoyer ma peau en dessous. Ce ne sont pas tous les nettoyants qui y parviennent, donc il obtient des points sur ce plan.

Il convient également de noter que je l’utilise tous les jours le matin comme deuxième nettoyant, et qu’il n’a pas décapé ou desséché ma peau déjà sèche au fil du temps.

En ce qui concerne ces affirmations :

  • oui, il nettoie en profondeur, mais non, il ne détoxifie pas visiblement la peau pour révéler un teint plus lumineux ;
  • non, il n’agit pas comme un aimant pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum, même s’il élimine bien le maquillage et les résidus sur ma peau ;
  • non, je n’ai pas remarqué qu’il réduisait les imperfections ;
  • et oui, je suis d’accord pour dire qu’il laisse ma peau lisse, fraîche, douce et propre.

Dans l’ensemble, je pense que c’est un bon nettoyant de base pour tous les jours, donc je ne regrette pas cet achat.

Il n’a pas fait les miracles indiqués dans les revendications du produit, et bien que cela ne soit pas suffisant pour que je dise « évitez-le », la lecture de la liste des ingrédients m’a fait changer d’avis sur ce produit et je ne pense pas qu’il soit assez bon pour valoir la peine de mettre des irritants potentiels sur votre visage – et bien sûr, certains diront qu’aucun produit n’est jamais assez bon pour risquer cela !

Contentez-vous des produits bien formulés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici