Choisir les meilleurs produits de beauté pour sa peau du visage

En matière de beauté, nous sommes gâtées ! Il existe une panoplie de marques et de produits qui nous promettent une peau parfaite et éclatante. Mais certaines ne sont pas aussi prometteuses qu’elles n’y paraissent. Rougeurs, imperfections, démangeaisons… Certains produits sont composés d’ingrédients chimiques, irritants et allergènes. Alors dans cet article, je vous donne quelques astuces pour choisir les meilleurs produits de beauté pour votre peau.

Sortir des lobbies du marketing

Parce qu’on les voit à la télé, utilisés par des influenceurs, sur les panneaux d’affichages… Les marques de produits de beauté les plus connues font l’éloge de produits de beauté exemplaires, mais lorsque l’on s’y intéresse davantage, il n’en n’est pas ! 

Plutôt que de vous fier aux publicités, mon premier conseil sera de rechercher des produits et des marques de beauté qui vous veulent du bien. Soyez attentifs aux ingrédients : évitez les compositions à base de parfum et d’alcool : ils sont irritants et agressifs pour votre peau. Soyez également vigilant en sur le packaging : si la marque en question se vante d’être bio, recherchez donc le label certifié sur l’emballage.

Aussi, lors de votre recherche, préférez orienter vos choix vers des produits certifiés “cruelty free”. Ce label vous garantit que les produits n’ont pas été testés sur des animaux, et ne contiennent que des ingrédients naturels et vegan.

Choisissez le meilleur en fonction de votre peau du visage

Plutôt que d’appliquer des couches de crème à répétition sur votre peau, mieux vaut choisir les bonnes crèmes pour votre peau.

Au quotidien, il est recommandé de nettoyer votre peau chaque matin et chaque soir pour retirer les résidus et saletés de la journée, et de la nuit. Pour cela, utilisez un gel moussant ou un savon doux. Si vous appliquez vos produits sur votre visage sur une peau sale, vous risquez la formation de boutons. Et cela vaut pour tous les types de peaux !

En journée, choisissez une crème hydratante pour préparer votre peau avant le maquillage. Côté fond de teint, choisissez une crème hydratante, teintée et protectrice des  UV. Pour le soir, vous pouvez appliquer un soin visage naturel, qui aidera votre peau à se renforcer pendant la nuit, et vous lever avec une peau belle et douce le matin.

Pensez également à appliquer un masque, pas plus de deux fois par semaine. Après chaque soin, veillez à bien hydrater votre peau avec une huile nourrissante pour visage ou une crème.

C’est en adoptant une consommation plus respectueuse de votre peau que vous allez la voir s’améliorer. Adoptez une routine régulière et vous verrez la qualité de votre peau devenir plus belle jours après jours.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Chloe Rabussier
Bordelaise pure souche, je suis une passionnée de mode et de beauté, j'écris des articles et des astuces beauté & déco pour vous partager ma passion.
Dernières News

Laisser un commentaire