Mon avis sur le savon Pin Up Secret

0
297

Qui n’a pas déjà rêvé de ne plus avoir de boutons et de dire adieu aux imperfections ? Il est déjà difficile de s’en débarrasser, mais encore faut-il choisir les produits qui marchent vraiment et avec en bonus, des ingrédients naturels ! Cela fait un petit moment que j’entends parler du savon miracle anti acné au lait de chèvre de Pin Up Secret. Je l’ai testé pour vous, et je vous donne mon avis après un mois d’utilisation matin et soir.

avis savon pin up secret au lait de chevre

Un savon au lait de chèvre ?

Secret Teint Précieux… un savon-masque au lait de chèvre qui permettrait de régler les problèmes de peau les plus connus (points noirs, petits boutons, excès de sébum, imperfections…). Le lait de chèvre est riche en acides gras et serait célèbre pour ses vertus anti-boutons et anti-rides et pourrait être une bonne solution pour les peaux acnéiques. Alors, promesse tenue ?

  • PIN UP SECRET - Savon Masque au Lait de Chèvre - Secret Teint Précieux - Pour Visage et Corps - Soin Naturel - Anti Imperfections - Nettoie et Apaise Tous les Types de Peau - 110g
    DE FABRICATION ARTISANALE : ce savon au lait de chèvre est idéal pour réguler l'excès de sébum des peaux mixtes à grasses, éliminer les impuretés de votre épiderme, désobstruer vos pores en douceur et affiner le grain de peau. NETTOYANT ET MASQUE : Sa recette convient à tous types de peau et vous permet de l'utiliser aussi bien en masque qu'en nettoyant au quotidien. NATUREL ET EFFICACE : Antifongique, antibactérien, anti-taches. Idéal pour les peaux à problèmes. A utiliser également sur le corps pour un traitement en profondeur. MODE D'EMPLOI : Humidifier abondamment le savon dans le creux des mains jusqu’à l’obtention d’une fine mousse qui se transforme en un masque crème, blanc et onctueux. Le savon Secret Teint Précieux est à utiliser en masque 2 fois par semaine ; tous les autres jours, s'en servir uniquement de nettoyant, matin et soir. LES VERTUS DU LAIT DE CHEVRE : Reconnu pour nettoyer en douceur mais en profondeur, le lait de chèvre permet de conserver une peau saine et nourrie, de soulager les irritations et inflammations de la peau tout en maintenant l'équilibre du pH de la peau.
    24,95 €

Ma routine matin et soir pendant un mois

Pendant un mois, j’ai totalement changé mes habitudes pour utiliser ce savon, en suivant à la lettre les recommandations. L’avantage de ce savon est qu’il peut être utilisé à la fois pour se nettoyer la peau, mais aussi comme un masque. Alors je l’ai appliqué tous les jours de la semaine, matins et soirs, et l’ai laissé poser entre 3 et 15 minutes 2 fois par semaine.

Pour l’appliquer, j’ai utilisé un pinceau de maquillage que j’ai humidifié. Ensuite, j’ai tout simplement fait des mouvements circulaires pour activer la mousse, et me la suis appliquée sur le visage directement avec le pinceau. J’ai rincé tout de suite ou laissé posé pour le mode masque.

application lait de chèvre visage

La composition : que se cache-t-il derrière ce savon miraculeux ?

En plus du lait de chèvre, on retrouve du tea tree, de la lavande, du beurre à base de karité et de l’huile de coco avec de la glycérine. La marque reste cela dit plutôt mystérieuse sur les allergènes, et ne se vante pas d’un label bio ou autre qui puisse atester des ingrédients dits « naturels ». Je trouve que c’est dommage venant d’une marque qui vend des produits à base d’ingrédients d’origine naturelle. Une certification ne serait pas de trop selon moi.

Les avantages : une peau saine et un teint unifié

De mon point de vue, le savon est très agréable, il mousse facilement et diffuse une bonne odeur de tea tree. En l’appliquant en masque avec une pose plus longue, il ne devient pas trop sec. Au rinçage, la peau semble propre et douce, c’est très satisfaisant !

Je pense qu’il est important de l’utiliser comme une routine assidue, et non pas comme à notre bon vouloir pour obtenir du résultat. Après quelques semaines d’utilisations, mes petits boutons se sont atténués. Puis, ce sont les rougeurs légères qui ont disparu, laissant place à une peau douce et unifiée à l’issu de ce mois de test. J’en suis ravie et je pense même en recommander. 

Les inconvénents : attention à ne pas assécher la peau

Un petit bémol en revanche, il faut veiller à ne pas le laisser poser au-delà de 15 minutes et ce plus de 2 fois par semaine comme recommandé par la marque. Le lait de chèvre est très puissant et peu assécher la peau si on le laisse agir trop longtemps. Cette sensation de sécheresse, je l’ai ressentie au début, et ce n’était pas très agréable. La marque conseille d’ajouter à sa routine la crème précieuse pour garder une peau hydratée après le traitement. Je l’ai essayée les deux dernières semaines, et je reconnais que c’est bien plus agréable. Cela peut tout à fait fonctionner avec une autre crème hydratante adaptée à votre type de peau.

  • PIN UP SECRET - Crème Précieuse Visage Anti-Imperfections au Lait de Chèvre - Peau Irritées et à Problèmes - 50 mL
    APAISE les peaux irritées et à problèmes. La Crème Précieuse agit au cœur de l'imperfection et permet de retrouver un grain de peau lisse et unifié; Un teint sans défauts. NATURELLE et EFFICACE : La Crème Précieuse est une crème visage enrichie en Lait de Chèvre, Huile d’Arbre à Thé et Gotu Kola (plante médicinale utilisée dans l’ayurveda et dans la médecine traditionnelle chinoise). IDEAL pour le traitement des problèmes de peau : Antifongique, antibactérien, anti-taches.100% artisanal. UTILISATION : Appliquez la Crème Précieuse sur le visage, en évitant le contour des yeux, et sur le cou, sans oublier le décolleté, sur une peau bien nettoyée, jusqu’à absorption complète, le matin et soir. COMBINER le soin Crème Précieuse avec notre savon-masque au lait de chèvre de la gamme PinUp Secret pour un résultat optimal.
    24,85 €

masque au savon lait de chèvre

En bref : une routine qui marche !

Après un mois de test, j’ai un teint unifié et bien hydraté avec des imperfections bien atténuées. J’ai remarqué les effets au bout de quelques jours et je ne peux dire le contraire, ça marche ! Restons objectifs, je n’ai pas une peau sujette à une acné très développée… Mais pour les peaux mixtes comme la mienne, le résultat est bien là !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici