Comment bien choisir sa lime à ongles électrique ?

Si une lime à ongles ordinaire est une solution simple pour effectuer des retouches banales, une lime à ongles électrique est l’outil de choix pour tout le reste. Vous pouvez l’utiliser pour donner une forme et unifier vos ongles, repousser les cuticules et polir les rugosités. C’est le travail de base de tous types de manucure. Les limes à ongles électriques sont généralement manipulées par des personnes formées dans le domaine, mais si vous pensez avoir la capacité d’utiliser cet outil, découvrez comment choisir convenablement sa lime à ongles électrique.

La vitesse de rotation par minute

Le premier critère à prendre en considération lors de l’achat d’une lime à ongles électrique est la vitesse de rotation par minute ou RPM. Notée par la valeur numérique suivie de RPM ou K, plus cette dernière est importante plus le nombre de tours effectués par minute est élevé.

Ainsi, si vous êtes expérimentés avec ce type de limes à ongles pour les manucures, 25 à 30 RPM serait l’idéal pour vous. Cependant, si vous débutez, 10 à 15 K de tours par minute feront amplement l’affaire le temps de vous adapter à l’appareil. Enfin, s’il s’agit de pédicure, l’ongle étant beaucoup plus épais, il faudra opter pour du 30 à 35 mille tours par minute !

La batterie de la lime à ongles électrique

La batterie de votre lime à ongles électrique est un allié de taille lorsqu’elle est choisie avec précaution. En effet, que cela soit votre métier ou une simple activité pendant votre temps libre, la pose chablon, capsules ou américaines requièrent toutes un temps particulièrement long.

Par conséquent, l’idéal en termes d’autonomie est une durée allant de 8 à 10 heures. Le temps de recharge moyen quant à lui se situe généralement entre 2 et 3 heures. Si vous achetez une lime à ongles électrique d’occasion, n’oubliez pas de demander l’état de la batterie au vendeur !

La forme de la lime à ongles

poncage lime electriqueComme mentionné précédemment, le travail sur les ongles consomme un temps précieux. Il est d’une minutie et d’une concentration particulière et nécessite beaucoup d’heures de travail. De ce fait, la forme de la lime électrique en elle-même est très importante, elle se doit d’être ergonomique afin de vous permettre d’effectuer le temps de travail dont vous avez besoin à la réalisation de votre pose sans vous causer de douleurs quelconques aux doigts. Voici quelques indications qui vous permettront de distinguer une lime à ongles électrique ergonomique d’une autre. Une lime ergonomique :

  • ne chauffe pas ;
  • a une bonne prise en main ;
  • ne vibre pas excessivement ;
  • ne fait pas trop de bruits ;
  • permet un changement d’embout simple et rapide.

Le nombre d’options de votre lime

Plus de paramètres vous permettent d’en faire plus avec votre lime à ongles électrique. Certaines d’entre elles sont également livrées avec une pointe qui peut être utilisée pour éliminer les callosités. Ces limes à ongles sont un accessoire de beauté plus polyvalent et précieux. Il existe des modèles avec 10 embouts et bandes de polissage, dont une molette en saphir tranchante qui peut être utilisée pour enlever les ongles incarnés. Ne réduisez donc pas le nombre d’embouts que vous pouvez avoir à l’achat, mais attention, le prix risque de vite grimper !

Le sens de rotation

Cet élément peut paraître futile, mais en réalité, son importance est indiscutable pour les gauchers. Le double sens de rotation est un indispensable pour vous et devez donc le prendre en considération lors de votre achat.

Le design de la lime à ongles électrique

L’apparence est certes secondaire pour celles qui se servent de leurs limes à ongles électriques sur elle-même, mais c’est un grand atout pour les professionnelles. En effet, la sophistication du design de la lime à ongles ainsi que sa couleur peuvent facilement attirer la clientèle.

La résistance à un usage intensif

L’usage intensif concernera majoritairement les professionnelles qui reçoivent des clients à la chaine. Pour jongler entre gel acrylique, vernis semi-permanent, ponçage des capsules et repoussage des cuticules, votre lime à ongles électrique doit être solide, et se doit de résister à la haute tension. Privilégiez alors les marques professionnelles. Vous avez maintenant tous les outils en main pour acheter la bonne lime à ongles électrique selon vos besoins, qu’il s’agisse d’être ongleriste dans un salon de beauté ou d’un après midi entre copines devant gossip girl, plus rien ne vous échappera !

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire