Comment choisir des sandales pour femme ?

Les températures commencent à monter ! C’est le moment de penser à ranger nos bottes et boots dans le placard et passer en mode été : robes, jupes, chemisiers… Et bien sûr, les sandales ! Hey oui, qui dit été dit dévoiler vos jambes et vos jolies pédicures ! L’idée dans cet article est de vous guider vers les formes et découpes de sandales qui vont flatter la ligne de vos jambes et votre silhouette. Enfilez la sandalette !

Les sandales plates pour un confort optimal toute la journée

Stabilité et confortable, deux promesses offertes (et tenues) par les sandales plates ! Il s’agit de chaussures au design ouvert dont le talon est légèrement, voire pas du tout, surélevé. Ainsi, vos pieds sont maintenus près du sol. La bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs modèles, styles, formes et coloris dans la famille de sandales plates femme, comme les sandales plates cuir. Chaque modèle correspondant à une occasion particulière ou simplement pour être à l’aise au quotidien.

Comment les porter ?

Portez les sandales plates cuir femme au printemps et en été afin d’apporter de la fraicheur à vos pieds. Que ce soit pour un brunch dans un restaurant branché ou une séance de bronzette à la plage, les sandales plates garantissent plus de confort et vous suivront partout. D’ailleurs, grâce à elles, vous pourrez marcher de longues périodes sans effort.

Vous êtes plutôt casual ? Portez vos sandales avec un short jean intemporel et indémodable. Si vous êtes plutôt boho chic, des sandales plates rehausseront parfaitement le look décontracté d’une robe longue.

Les sandales à talon pour une touche d’élégance et de raffinement

Dans cette catégorie, la chaussure ouverte est pourvue d’une élévation au niveau du talon. En chaussant ces talons, vous accentuez les muscles de vos mollets, vous donnant l’illusion d’avoir des jambes plus longues. Dans le commerce, les chaussures à talon se déclinent sous différents types, allant des talons aiguilles aux talons sculptés, en passant par des talons carrés. Pour les plus audacieuses, certains talons vont jusqu’à 15 cm ! Avant de s’aventurer vers ces hauteurs, je vous conseille de commencer avec des talons de 3 cm.

Comment les porter ?

Contrairement aux sandales plates qui se portent au quotidien, celles à talons sont considérées comme plus adaptées aux occasions spéciales ou aux situations formelles. Par ailleurs, force est de remarquer qu’elles sont de plus en plus nombreuses à l’associer à un look décontracté. Le secret est dans le choix des pièces pour la tenue. En effet, une liquette en jean sur un slim jean, le tout terminé par des sandales à talons aura plus un effet décontracté !

Nos conseils

Porter des sandales à talons n’est pas toujours une partie de plaisir ! Heureusement qu’il existe quelques accessoires pour optimiser notre confort. Je pense notamment aux semelles antidérapantes, aux coussinets rembourrés ou encore aux talonnettes. Grâce à ces accessoires, vous gagnez en stabilité et soutien supplémentaire, ce qui facilitera votre marche.

Les sandales à plateforme, la grande tendance du moment

sandales a plateforme

Vous souvenez-vous du dessin animé Bratz ? Je me rappelle surtout de leurs chaussures, des talons vertigineux aux semelles épaisses. Il faut croire que les créateurs sont aussi nostalgiques que nous et s’y sont inspirés. Résultat, les sandales à plateforme font fureur et on adore ! Vous les reconnaîtrez facilement, elles ont une silhouette audacieuse avec des semelles et talons épais, dont ce dernier épouse une forme arquée. Parmi tous les modèles en ce moment, j’ai jeté mon dévolu sur les sandales à plateforme aux semelles imposantes et aux lanières délicates. Pourquoi ? Ce modèle s’adapte à toutes les tenues, aussi bien pour boire un verre entre copines qu’aller à un rendez-vous galant. Ces sandales se déclinent sous différentes variantes, formes et textures, selon les personnalités de chacune. Si vous êtes plus classique, privilégiez les tons neutres et polyvalents. Tandis que si vous recherchez un effet waouw, n’hésitez pas à vous tourner vers des sandales aux détails marquants comme des fronces ou des textures originales. Faites sensation en chaussant des sandales aux teintes vives et des finitions irisées.

Le point fort ?

Bien qu’elles soient vertigineuses, ces sandales sont très confortables. Cela s’explique par le fait qu’elles ont une base plus large et stable qui facilite la marche. Résultat, votre silhouette est mise en valeur et vous avez l’assurance d’être à la pointe du glamour.

Les sandales compensées pour l’assurance d’une stabilité toute la journée

Une autre variante de sandales à talons, les sandales compensées se distinguent par leur épaisse semelle surélevée qui va de l’avant à l’arrière de la chaussure. Une autre paire que j’apprécie fortement pour deux raisons. La première, les compensées assurent une bonne stabilité grâce à sa semelle qui réduit les risques de se tordre la cheville. Quant à la seconde, il faut avouer que les sandales compensées offrent une élévation flatteuse pour la silhouette. Vous pouvez les porter toute la journée, sans vous fatiguer !

sandales compensees

L’espadrille, une version populaire des sandales compensées

L’espadrille est un must-have pour toutes les amoureuses de la mode ! Classique saisonnier, cette paire se caractérise par sa semelle rustique tressée. Rien qu’à les voir, on s’imagine déjà en promenade au bord de la mer ou en pique-nique dans l’herbe. Les espadrilles ont cet avantage d’être particulièrement légères. En outre, elles s’enfilent et s’enlèvent aisément. Cerise sur le gâteau, ces sandales sont polyvalentes. Elles adhèrent aussi bien au sable qu’aux rues pavées. C’est LA paire à apporter impérativement pour les vacances d’été pour toutes modeuses qui se doit. En plus, l’espadrille se décline sous une myriade de formes et de couleurs.

Les spartiates pour une touche glamour et originale sans vulgarité

Quand la mode rejoint l’histoire, nous chaussons de jolies sandales spartiates ! Pour faire honneur à ce peuple, ces sandales reproduit fidèlement ce qu’ils portaient à l’époque : au design ouvert avec des lanières qui montent jusqu’aux genoux. Dans la version revisitée et moderne, les spartiates sont dotées de plusieurs lanières qui traversent le pied et d’une seule lanière qui relie les autres à une bride à boucle. Ces sandales ont fait leur apparition sur la scène de la mode dans les années 60 et depuis, on a du mal à s’en passer.

sandales spartiates

Comment les porter ?

Précisons d’abord qu’il existe deux principaux types de spartiates : celles dont les brides montent jusqu’aux genoux et celles dont les lanières s’arrêtent aux chevilles. Pour la première catégorie, enfilez votre paire de spartiates hautes lorsque vous devez vous rendre à un événement ou une occasion qui requiert de l’audace. Je pense par exemple aux festivals de musique. Quant à la paire basse, elle se porte au quotidien. En effet, elle est plus facile à enlever.

Force est de constater qu’aujourd’hui, les spartiates se déclinent sous différentes formes plus modernes, comme celles à talon compensé ou à clous métalliques.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Juliette Lemaire
Passionnée de mode et de beauté Juliette a décidé d'en faire son métier. Elle est conseillère en image depuis 2011. Elle aide des hommes et des femmes a retrouver le plaisir de se regarder, à s'apprécier. Co-fondatrice du blog julietteblogfeminin.fr elle vous propose des astuces beauté, mode et lifestyle.
Dernières News

Laisser un commentaire