Quel cadeau offrir pour une occasion spéciale ?

L’heure est venue pour vous de faire un cadeau, mais pas n’importe lequel. Pour un mariage, un heureux événement, un anniversaire important… Bref, vous voulez marquer le coup. Pas d’idée en stock, et pourtant il vous tient à cœur de trouver le cadeau idéal pour cette personne à laquelle vous tenez. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de cadeau à faire pour une occasion spéciale.

Les cadeaux d’intérieur pour avoir une présence à distance

Si la personne à qui vous voulez offrir un cadeau original, vous pouvez vous tourner vers la décoration. 

Il est toujours agréable de voir des décors qui embellissent un intérieur, offert par une personne qui nous tient à cœur. C’est tout l’intérêt de la décoration. Imaginez le contentement de votre ami(e) lorsqu’il(elle) ouvrira son cadeau. Il s’agira d’un ornement qui vous aura fait pensé à lui(elle), à vous.

Article à lire également : Comment faire son propre vernis à ongles bio ?

Cela peut être un tableau, un vase, une lampe, une bougie parfumée luxe, de la verrerie, de la vaisselle en cristal, etc…

Alors quand cette personne passera devant le présent que vous lui avez offert, elle pensera forcément à vous avec un souvenir agréable.

bougie parfumée luxe

Offrir un cadeau sentimental : les cadeaux personnalisés

Parfois, ils sont utilisés pour une anecdote rigolote, pour une fête comme la fête des mères ou des pères. Mais, on oublie aussi qu’ils peuvent être révélateur d’un message spécial, renfermant un secret ou un lien que vous avez avec quelqu’un.

Article à lire également : Comment préparer une crème dépilatoire chez soi ?

Le cadeau personnalisé est idéal si vous souhaitez graver quelque chose d’intime, un message important, ou simplement une phrase que seuls vous et votre ami(e) pouvez comprendre. Ce sont ces cadeaux personnalisés qui ne laissent personne indifférent. Ils montrent à la personne que vous avez pensé à elle, que vous vous êtes creusé la tête pour lui faire plaisir.

Alors oui, le cadeau personnalisé peut être une excellente idée de cadeau à offrir pour une occasion importante. 

Il peut être sous forme de bijoux, avec une gravure de texte, de dessin ou de photo, un porte clef, un vêtement ,de la vaisselle… Aujourd’hui grâce au e-commerce, vous trouverez de nombreux cadeaux personnalisables de votre choix.

Un cadeau qui en cache un autre : effet surprise garanti

Si vous souhaitez surprendre quelqu’un avec un cadeau original, avez-vous déjà pensé à offrir un cadeau qui en cache un autre ?

Article à lire également : Comment utiliser la poudre à sourcils pour un effet naturel ?

On vous explique… Les cadeaux “consommables” ont le vent en poupe ces derniers temps. Le principe ? Vous offrez un cadeau, d’allure classique, qui nécessite une utilisation pour dévoiler un présent bien plus beau.

Cela peut être sous forme de boule de bain ou de bougie parfumée qui cache un bijoux. L’idée est de l’utiliser avant de voir un bijoux dévoilé. Votre ami(e) sera tout excité à l’idée d’utiliser votre cadeau, pour attendre patiemment son deuxième cadeau !

Un cadeau fait par vos mains

S’il y a bien un cadeau qui fera mouche à tous les coups, c’est bien un cadeau préparé par vous !

fabrication cadeau diy

Cette personne est spéciale, si spéciale qu’elle mérite le meilleur selon vous. Alors pourquoi ne pas lui prouver votre attachement avec un cadeau que vous aurez créé de toute pièce ?

Pas de panique, il existe plein de cadeaux à faire soi-même ! Inspirez-vous des réseaux sociaux et… lancez-vous !

Article à lire également : Comment bien appliquer une crème dépilatoire ?

Cela peut-être un bijoux, non il ne suffit pas d’être joaillier pour créer un bijoux. Du fil élastique, des perles, quelques breloques et le tour est joué ! Le tout emballé dans un jolie contenant avec quelques décorations à l’intérieur, un petit message personnalisé. Votre joli cadeau est prêt !

Les bijoux, ce n’est pas trop son truc… Essayez autre chose. Peut-être un kit de préparation de son gâteau préféré ? Il vous suffit de trouver un bocal, d’y ajouter tous les ingrédients secs (farine, sucre, cacao…) un à un avec une notice pour la préparation. Ajoutez-y un petit mot pour le(la) faire sourire, et voilà ! Cela peut aussi très bien se faire pour un cocktail !

Vous trouverez une multitude d’idées sur le net : caches pot en corde, savon maison, produits de beauté maison, bougie maison, porte-clef maison…

Non seulement vous toucherez un point sensible, car les cadeaux faits maison sont les meilleurs. Mais en plus, vous deviendrez sans aucun doute, un inconditionnel du DIY !

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire