3 conseils pour prendre soin de son intimité

En tant que femme, il est important de bien prendre soin de son intimité au quotidien. La zone vulvaire et vaginale étant des terrains à muqueuse, il convient d’adopter quelques réflexes et routines pour avoir une flore vaginale bien équilibrée et saine. Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils de base pour bien prendre soin de votre intimité au quotidien.

Routine 1 : Utiliser les bons produits d’hygiène 

Avoir une intimité en bonne santé passe d’abord par une hygiène adaptée à son corps. Mais attention, avoir une bonne hygiène ne signifie pas se faire une toilette plusieurs fois par jour !

Pour l’hygiène intime, une toilette par jour suffit au moment de la douche. Veillez à utiliser un savon au ph neutre, comme un gel intime spécialisé pour zones intimes, qui ne sera pas agressif pour la peau et les muqueuses. Les parties intimes sont très sensibles et la présence de produits chimiques tels que l’alcool, le parfum ou autres agents, peuvent déséquilibrer la flore vaginale et favoriser les terrains infectieux.

Voir notre article : Les meilleures crèmes anti imperfection 2023

Toutefois, il peut vous arriver d’avoir besoin d’une toilette supplémentaire dans la journée. Par exemple en période de règles, de pertes épaisses dues à la fatigue, ou après une relation intime. Dans ce cas, vous pouvez utiliser simplement de l’eau tiède sans forcément utiliser de savon intime. Séchez bien avec une serviette propre et vous voilà de nouveau fraîche !

Routine 2 : soulager les irritations dès leur apparition

Il peut arriver régulièrement que l’on soit exposé à des irritations internes ou externes. Après une séance de sport, en portant des vêtements serrés, ou simplement en ayant passé un moment avec votre partenaire. Il ne sera jamais de trop que d’appliquer une crème anti irritation spéciale pour les parties intimes. Veillez simplement à choisir des produits respectueux de votre peau, si possible à base d’ingrédients naturels.

Article à lire : Le Meilleur anti cerne concealer 2023

Routine 3 : porter des vêtements souples

Enfin, pour votre quotidien, variez les vêtements en portant des matières souples et confortables. Porter des vêtements près du corps peut provoquer des irritations désagréables pouvant vous gêner dans votre quotidien. Alors, le mieux est de penser de temps en temps à porter aussi des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez à l’aise ! La mode d’aujourd’hui est très diversifiée et vous permet enfin de porter des matières souples et des coupes oversize tout en restant élégantes !

Article à lire : Choisir les meilleurs fonds de teint bio couvrants

Dernières News
Les + Populaires

Laisser un commentaire