Quels sont les bienfaits des gels douche gommants ?

Un gel douche est un élément essentiel dans votre salle de bain, qui ne cesse de se développer et de se perfectionner. Parmi les types de gels douche existants, on a les gels douche gommant ou exfoliant connus par leurs propriétés gommantes et lavantes à la fois. Qu'est-ce qu'un gel douche gommant ? Quelles sont ses bienfaits ? Pour répondre à ces questions et avoir plus d'informations concernant ce type de gel douche, cet article est ce qu'il vous faut. Lisez-le bien et suivez-nous attentivement !

Qu'est-ce qu'un gel douche gommant ?

Un gel douche gommant est un exfoliant constitué des grains qui sont plus doux et plus fins que ceux des exfoliants classiques. Malgré, qu'il n'ait pas la même efficacité d'un véritable gommage, un gel gommant rend la peau soyeuse et lisse grâce à la douceur de ses particules. 

Il est connu aussi par le fait d'être un produit 2 en 1 c'est-à-dire qu'il assure deux fonctionnalités, en plus d'être un exfoliant, il est tout d'abord un produit pour se laver. Il enlève toutes les impuretés accumulées sur votre peau ainsi que les cellules mortes.

Pourquoi utiliser un gel douche gommant ?

Tout comme votre visage, votre corps aussi a besoin de l'utilisation des exfoliants pour que votre épiderme puisse se régénérer et mieux absorber tous les soins nécessaires, ceci grâce à l'élimination des impuretés et des cellules mortes qu'il l'en empêche. Il faut savoir qu'afin de bénéficier d'un meilleur rendu sans avoir à irriter votre peau, vous devez tenir compte de la façon dont vous appliquez votre produit exfoliant. En effet, vous devez masser votre peau plutôt que de la frotter, cela en effectuant certains mouvements circulaires allant de bas du corps jusqu'en haut, en faisant des gestes plus doux au niveau des zones fragiles comme le cou, les aisselles et la poitrine, etc. Vous pouvez considérer votre gel douche commeun soin quotidien pour votre peau.

Quels sont les bienfaits des gels douche gommant ?

Selon l'avis des dermatologues, faire recours à des gels douche gommant s'avère si efficace, surtout pour celles qui n'arrivent pas à faire des vrais gommages chaque semaine, avec un bon résultat qu'on peut voir au fur et à mesure de son utilisation régulière. Ils apportent plusieurs bienfaits et avantages pour la peau, on cite :

  • Il confère plus de luminosité et de douceur à la texture de votre peau ;
  • Il améliore la fermeté et le tonus de votre peau ;
  • Il lisse la surface de votre peau ce qui facilite la repousse des poils et limite l'apparition des poils incarnés ;
  • Il consiste à un très bon anti âge à ne pas négliger et à utiliser fréquemment en laissant vos petites ridules pour un joli décolleté et des jolies mains.

Pour un meilleur rendu, vous pouvez opter pour les gels douche bio qui sont mieux adaptés pour une utilisation plus saine, ce que vous pouvez constater en es sites spécialisés qui en consultant les avisdisponibles sur les sites spécialisés.

Quelle est la fréquence de l'utilisation d'un gel douche gommant ?

Vous pouvez utiliser votre gel douche exfoliant quotidiennement d'une façon régulière grâce à ses grains tout doux qui ne représentent aucun danger pour votre peau même si en l'utilisant tous les jours. Néanmoins, il est très important de faire attention et d'être vigilant vis-à-vis des changements ou sensations anormales que cela peut vous causer. Au cas où vous remarquerez une sensation anormale, vous devez réduire le nombre de fois de l'application de votre gel douche gommant ou faire carrément une certaine pause d'une semaine environ.

Un gel douche gommant est-il adapté à tous les types de peaux ?

Malgré tous leurs avantages, vous ne pouvez pas utiliser les gels douche gommant pour tous les types de peaux. Dans le cas des peaux sensibles ou réactives ou celles qui présentent des lésions passagères, vous devez prendre vos précautions et ne pas utiliser n'importe quel gel douche exfoliant, faites recours à l'application d'un gel douche conçu spécialement pour le type de peaux sensibles afin qu'il ne soit pas abrasif et qu'il n'abîme pas votre épiderme. Par contre, les autres peaux telles que les peaux normales, les peaux grasses et les peaux mixtes aucune contre-indication à mentionner, mais il faut tout de même hydrater votre peau deux ou trois fois / semaine.

Pour finir, veillez à bien écouter votre peau, cela vous permettra de bien choisir le gel douche gommant qui vous conviendra le mieux, n'hésitez pas ! Les gels douche sont une meilleure alternative aux gommages classiques grâces à leurs bienfaits innombrables sur la peau.

Laisser un commentaire