Je ne sais pas vous, mais au moment de choisir LA prochaine escale pour les vacances, il est des destinations qui cochent toutes les cases. C’est le cas de la Corse ! Calvi et sa citadelle, les falaises de Bonifacio, le golfe de Porto, Ajaccio, les îles Lavezzi, Bastia, les aiguilles de Bavella … mais surtout mon coup de cœur pour Porto-Vecchio ! Lovée au cœur d’une magnifique baie, la « cité du sel » est un petit joyau.
N’hésitez pas à vous y aventurer, d’autant plus que la compagnie régionale Air Corsica a annoncé la mise en place de nouvelles liaisons ! Pour que votre séjour soit sous le signe de la détente et de l’aventure, des visites, privilégiez un cadre de proximité comme le camping. Je vous ai dégoté des campings au plus près de Porto Vecchio, mais aussi des activités incontournables pour vos vacances idéales.
Vacances idéales en mode camping bien entendu
Non le camping n’est pas ringard ou d’un autre temps. Bien au contraire ! Dans un écrin de verdure, le camping est comme un petit coin de paradis dans lequel vous pouvez couper de votre quotidien, laisser place au bonheur. Entre intimité et confort, nature et prestations de standing, les campings Porto Vecchio ont de quoi répondre à chacune de vos envies, à chacun de vos besoins tout en vous permettant de découvrir l’une des plus belles villes de Corse.
Si vous recherchez un point de chute avec un accès direct à la plage, je vous conseille le camping Arinella Bianca ou le camping Marina d’Erba Rossa. Bien entendu, j’ai également un coup de cœur pour les campings Sole Di Sari, Campo di Liccia ou encore Acqua e Sole, car ces derniers ne manquent pas d’atouts eux aussi bien qu’ils ne soient pas situés en front de mer (même si le temps de parcours est de quelques minutes en voiture, en vélo !). Et pour cause, les campings sont à taille humaine, l’ambiance et la convivialité sont de mise, les installations modernes et répondant à tous les besoins (laverie, barbecue, épicerie, WIFI, activités pour tous …). Paradis des enfants, mais aussi des adultes. Car pour vous assurer des vacances parfaites et de qualité, vous pouvez choisir votre hébergement selon votre budget en y ajoutant ou non des options comme le prêt de draps, l’entretien de départ, le type de logement (cottage, chalet, mobil-home, bungalows …).
Vacances idéales à la découverte de Porto-Vecchio et de ses alentours
Avec son charme pittoresque, Porto-Vecchio oscille entre port de plaisance, marais salants, rues étroites et plages idylliques. Sable blanc, rochers rouges et eaux turquoise sont au-rendez. Parfait pour faire croire à votre entourage que vous êtes parti à l’autre bout de la planète alors qu’en fait vous êtes tout simplement sur la merveilleuse plage de Palombaggia. Ne manquez pas également la visite de la citadelle en commençant par la porte génoise pour découvrir cette belle vive animée et agréable de Corse. Les marais salants, la Casa di Lume, le phare de la Chiappa ou encore le port de plaisance peuvent eux aussi s’inscrire dans votre TO DO LIST des vacances. Je vous ai également déniché quelques lieux plus insolites, plus secrets à découvrir en Corse-du-Sud, qui sauront je n’en doute pas attiser votre curiosité comme :
- le site préhistorique de Filitosa,
- la crique de Roccapina,
- l’église et les falaises de Bonifacio,
- le désert des Agriates,
- le lac de Melo,
- la forêtt d’Aïtone,
- la tour de Campomoro,
- le sentier du patrimoine de Monacia-D’Aullène,
- la fontaine de la Liccia,
- les gorges de Spelunca,
- le GR20,
- ou encore les Sanguinaires, à faire au coucher du soleil pour ce dernier spot.
Pour les adeptes de shopping, les boutiques branchées sont même ouvertes la nuit pendant l’été ! Bref, Porto-Vecchio est une destination où le temps s’arrête. Laissez la magie du décor vous envahir d’émoi, laissez-vous happer par cette destination tout simplement.