Comment choisir des fleurs pour la fête des mères en fonction de leur signification ?

Vous souhaitez offrir un beau bouquet de fleurs à votre maman pour la fête des mères, mais vous ne savez pas lesquelles choisir ?

Si un bouquet de fleurs est un cadeau qui fait toujours plaisir, votre maman l’appréciera d’autant plus si vous choisissez les fleurs avec soin pour lui faire passer un message personnel.

Voyons donc ensemble quelles sont les fleurs les plus appropriées à offrir pour la fête des mères. 

Les roses

rose blanche signification

Les roses sont très souvent associées à l’amour, mais leur signification change en fonction de leur couleur.

Les roses rouges sont plutôt destinées à déclarer sa flamme à la personne que l’on aime, mais peuvent bien sûr aussi être offertes pour la fête des mères.

Pour votre maman, vous pouvez aussi choisir des roses roses pour lui montrer votre affection et aussi votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour vous.

Les roses de couleur rose pâle sont davantage associées à la douceur et à la tendresse, et les roses de couleur rose foncé rappellent plutôt la féminité.

Les roses mauves évoquent l’élégance, et les roses blanches symbolisent la pureté et le respect.

Si vous n’avez pas la chance de pouvoir rendre visite à votre maman le jour J, il existe heureusement la livraison de fleurs pour la fête des mères, qui vous permettra de montrer à votre maman que vous pensez bien à elle.

Les oeillets

bouquet d'oeillets signification

C’est la fleur qui symbolise la fête des mères aux Etats-Unis. Les œillets évoquent l’amour et la pureté.

Les Gerberas

bouquet de gerberas signification

Les gerberas sont associés à la joie et au bonheur, et on peut en trouver de toutes les couleurs, c’est l’idéal pour offrir un bouquet joyeux qui rendra votre maman heureuse.

Les lys

bouquet de lys signification

Ces grandes fleurs au parfum caractéristique sont le symbole de la maternité dans les pays d’Asie.

 Les lys envoient un message d’amour et de tendresse mais aussi de respect et de fidélité.

C’est la fleur parfaite pour montrer à votre maman que votre amour pour elle est inconditionnel.

Les tulipes

bouquet de tulipe signification

La tulipe évoque la douceur mais aussi la joie, et ses multiples couleurs permettent de composer un bouquet plein de gaieté qui sera toujours apprécié par votre maman.

Les pivoines

bouquet de pivoine signification

La pivoine est très souvent associée à la fête des mères car elle fleurit précisément à cette période de l’année.

Elle symbolise l’amour, mais aussi la maternité et la protection maternelle, ce qui en fait la fleur parfaite pour offrir à sa maman pour la remercier de sa bienveillance envers ses enfants.

En Chine, la pivoine évoque la beauté féminine et aussi la générosité, qualité essentielle de toutes les mamans.

Le freesia

bouquet de freesia signification

Le freesia est une petite fleur mais qui transmet un symbole très fort : celui de l’amour inconditionnel, qui convient si bien à nos mamans.

L’orchidée

bouquet d'orchidée signification

L’orchidée transmet des valeurs de douceur et de féminité qui rappellent bien les mamans, et elle apporte également une touche d’élégance. L’orchidée est aussi associée à la fécondité.

De plus, l’orchidée peut vivre pendant de longues années, c’est donc un cadeau qui durera plus longtemps.

Les dahlias

bouquet dahlia signification

Ces fleurs qui sont souvent appréciées pour la fête des mères sont le symbole de la reconnaissance. Elles sont donc particulièrement adaptées pour remercier votre maman de tout ce qu’elle a fait pour vous.

La fleur de cactus

offrir cactus signification

Offrir une fleur de cactus peut paraître étrange pour la fête des mères, et pourtant cette fleur symbolise l’amour maternel. Elle est donc tout à fait indiquée pour la fête des mères.

Le camélia

bouquet de camélia signification

Le camélia permet de montrer à votre maman toute l’admiration que vous avez pour elle, il symbolise également un amour éternel et une beauté parfaite. C’est donc une fleur qui rendra bien hommage aux qualités de votre maman.

Le lilas

bouquet de lilas signification

 Le lilas est également très adapté pour la fête des mères car il évoque des sentiments purs et surtout la maternité. C’est donc une fleur qui convient très bien pour une maman.

L’anturium

offrir Anturium signification

Cette plante symbolise l’amour et elle assure le bonheur dans le foyer familial. Sa couleur rouge et ses feuilles en forme de cœur conviennent parfaitement pour la fête des mères.

De plus, votre maman pourra conserver cette plante pendant de nombreuses années.

Maintenant que vous connaissez la signification des fleurs les plus adaptées pour offrir à votre maman à l’occasion de la fête des mères, il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui vous permettront de faire passer le plus beau message.

Bien sûr, vous pouvez associer plusieurs fleurs différentes pour déclarer votre amour à votre maman.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire