La chambre de bébé évolutive

0
214

Vous attendez un heureux évènement et après la joie procurée par cette annonce il vous faut désormais réfléchir à l’intendance. En effet, avoir un bébé nécessite de se fournir en une multitude d’équipements qui vous serviront plus ou moins longtemps. Parmis le nécessaire qu’il vous faudra acheter l’un des éléments les plus importants sont les meubles pour la chambre de l’enfant. Ils représentent un coût non négligeable dans le budget pour le futur bébé et autant trouver des meubles que vous pourrez conserver le plus longtemps possible. Pour cela nous allons vous parler dans cet article des chambres de bébé évolutives et vous conseiller au mieux possible dans votre choix.

Pourquoi faire le choix d’une chambre évolutive pour bébé?

Comme nous venons de vous le dire, les meubles pour la chambre de bébé sont ce qui coûte le plus cher en termes d’équipement et souvent vous pouvez les revendre rapidement dans un état quasiment neuf. En effet bébé grandit tellement vite, rapidement il se mettra debout et réussira entre 2 ans et 2 ans et demi à passer au-dessus des barreaux de son lit. Il vous faudra alors ranger au placard son lit de bébé (et vous faire une raison, bébé est devenu grand) et investir à ce moment dans un nouveau lit. En l’espace de deux ans, vous aurez donc acheté deux lits au prix fort. Il en est de même pour la table à langer qui passé 3 ans ne vous servira plus. Alors pourquoi ne pas choisir des meubles qui pourront suivre votre enfant durant plusieurs années? Les chambres évolutives représentent cette solution, les meubles se transforment selon les besoins de votre enfant. Même si ces chambres vous paraissent plus chères, en réalité cela sera moins coûteux que d’acheter plusieurs lits, commodes… C’est donc un investissement à long terme.

Quel modèle choisir ?

Il existe une multitude de modèles concernant les chambres de bébé évolutives mais il faut savoir qu’elles ne proposent pas toutes les mêmes options, ni les mêmes garanties. Tout d’abord, il faudra choisir votre chambre évolutive en fonction de vos besoins et envies. Bien évidemment le design est important mais ce n’est pas l’aspect primordial, il vous faut regarder quels types de meubles sont présents dans la chambre. En effet comme je vous l’ai dit elles ne sont pas toutes faites sur le même modèle, certaines vont par exemple proposer simplement un lit bébé qui peut se transformer en lit d’enfant et une table à langer qui deviendra commode. Mais d’autres sont composées d’un bureau par exemple.

chambre evolutive
Elle est superbe non ?

Autre critère dont il faut tenir compte c’est la provenance des matériaux et leur composition car comme tous les parents vous voulez certainement ce qu’il y a de mieux pour votre enfant. Donc pensez bien à vérifier quels sont les matériaux qui composent la chambre évolutive et surtout si elle répond bien aux normes françaises. Vous pourriez également acheter une chambre de bébé écologique. Ce serait un must !

Voilà vous disposez maintenant d’informations pour choisir au mieux la chambre évolutive de votre bébé et vous n’avez plus qu’à attendre sereinement que celui-ci arrive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici