Si le mini-short est plutôt à la mode cette année, il ne convient pas toujours à toutes les morphologies ni même à toutes les situations.
Nous allons donc vous expliquer comment bien choisir votre mini-short et surtout comment bien le porter pour vous sentir belle mais jamais vulgaire.
Sommaire
Le mini-short pour quel type de morphologie ?
Soyons honnêtes, car le mini-short est un vêtement qui ne convient pas à tout le monde.
Si vous êtes grande et mince, que vous avez des jambes fines et musclées, alors aucun problème, vous pouvez le porter sans prendre de risques car il sublimera votre silhouette.
En revanche, si vous êtes assez petite et plutôt ronde, alors il faudra trouver une coupe et une matière qui vous mettra en valeur, et éviter tout ce qui risquerait de paraître trop serré et surtout trop vulgaire.
Article à lire : Quel jean choisir en fonction de sa morphologie ?
Heureusement certaines marques, comme Kaporal par exemple, proposent des modèles qui peuvent être portés par presque toutes les morphologies et tout en restant très élégants.
Comment bien choisir son mini-short ?
Si vous n’avez pas la silhouette d’un top model, pas de souci car il existe une sélection de shorts femme qui peuvent tout à fait convenir à toutes les morphologies, et sans paraître vulgaire pour autant. Voyons notamment comment bien choisir la couleur, la matière et la coupe qui vous iront le mieux.
La couleur
Si comme la plupart des filles vous avez un peu de cellulite, alors il vaudra mieux éviter les couleurs trop claires comme le blanc et les couleurs pastels par exemple. En effet, on risquerait de deviner le relief de vos petites défauts à travers le tissu.
Choisissez donc de préférence des couleurs plus foncées comme du noir, du bleu marine ou du kaki par exemple.
La matière
Comme nous l’avons vu avec les couleurs claires, il faut aussi se méfier des matières trop extensibles comme le lycra, qui seront trop moulantes et laisseront donc deviner nos petites imperfections, comme un petit bourrelet par exemple, à travers le tissu.
Article à lire : Quelles types de robes porter quand on est ronde ?
On préférera donc choisir des matières un peu plus épaisses comme du lin ou du coton par exemple, et surtout plus fluides pour ne pas coller au corps.
Enfin, le jean reste une matière incontournable, mais pour rester classe on évite absolument les trous et les modèles déchirés.
La coupe
Si vous avez choisi de porter un short court, alors il vaut mieux choisir une coupe un peu évasée vers le bas et donc pas trop moulante.
En plus, cela mettra vos jambes davantage en valeur, sans donner l’impression de grossir vos cuisses comme le ferait un modèle de mini-short qui serait trop serré à ce niveau.
Attention à la longueur, le mini-short doit quand même être suffisamment long pour qu’on ne puisse pas apercevoir vos fesses, et ce même lorsque vous vous baissez. Sinon, vous tomberez à coup sûr dans la vulgarité !
Enfin, la meilleure coupe est celle à taille haute qui marquera mieux votre taille, et qui conviendra à toutes les morphologies.
Elle sera aussi plus confortable à porter, et elle évitera surtout le côté too much de la coupe taille basse couplée à l’allure déjà très sexy du mini-short.
Comment bien porter le mini-short ?
Si vous avez envie de porter un mini-short, pas de problème, mais n’en faites pas trop en ajoutant d’autres pièces qui seraient trop dénudées.
Donc si vous avez misé sur vos jolies jambes, inutile d’en rajouter avec un décolleté trop plongeant, ou un t-shirt trop court qui laisserait voir votre ventre. Sinon vous risqueriez de passer aussitôt de sexy à vulgaire car tout est toujours une question de dosage !
Article à lire : Comment créer son propre style streetwear ?
Il est au contraire conseillé de miser sur des coupes larges pour vos t-shirts, chemises ou débardeurs, lorsque vous portez un mini-short, afin de rééquilibrer votre silhouette.
Une veste de blazer ou une veste en jean pourront également venir compléter votre look.
Pour les chaussures, des bottines iront parfaitement avec votre mini-short ou éventuellement des baskets blanches comme notre paire de sneakers minimalistes. Mais on évite surtout les sandales à talons compensés qui donneront un look trop vulgaire à votre tenue.
Enfin, choisissez des accessoires élégants, comme un sac à main en cuir et des boucles d’oreilles discrètes. Évitez surtout les bijoux fantaisies trop voyants et les accessoires aux couleurs trop criardes, ou encore avec des éléments brillants.