Quelles types de robes porter quand on est ronde ?

0
70

Il n’est pas toujours facile de s’habiller lorsque nous sommes une femme ronde. D’où l’intérêt que vous porterez à cet article. Nous allons vous donner quelques astuces pour y parvenir, où vous fournir et comment vous sentir aussi belle que les plus grands mannequins.

Affirmer sa silhouette

Les « standard » des défilés nous font forcément culpabiliser de ne pas avoir une silhouette parfaite. Là où s’arrête la normalité commence l’originalité. Et oui Mesdames, vous pouvez être forte et original. Sachez porter ces vêtements qui vous mettrons en valeur, des robes plutôt « tunique », « empire » ou « droite ». Vous avez l’embarras du choix de choisir des modèles qui atténueront vos hanches généreuses.

Mais où se fournir, où trouver des robes grande taille ? Des boutiques spécialisées vous feront la pare belle, ceci est une certitude. Comme sur ce site par exemple.

Affirmez-vous Mesdames et soyez chique, soyez belle, tout simplement !

robe soirée femme ronde

Pour les femmes rondes ayant du ventre

Contrairement aux idées reçues, si vous avez quelques formes rondes, vous ne devriez pas sélectionner de robes trop évasées. Vous devez trouver un équilibre entre une robe trop large et une robe trop serrée. Voici quelques idées de robes adaptées pour les femmes de grande taille qui ont du ventre.

Robe tunique

La découpe en T de la robe tunique sur les épaules donne un effet évasé, elle est idéale pour cacher le ventre. Choisissez une robe courte sans manches pour éviter les effets « sacs ».

Robe empire

Ce style de coupe près de la poitrine et du bas évasé est recommandé pour les femmes aux formes rondes. Robe plissée, fines bretelles et base évasée vous donneront fière allure.

Robe droite

C’est une coupe de robe qui convient parfaitement à celles qui ont une taille bien visible et un ventre rond ! La robe droite permet de mettre en valeur vos belles hanches.

Les robes tendances pour les femmes rondes avec des fesses généreuses

Les femmes rondes avec des fesses larges ont tendance à les masquer en portant des robes avec des devants courts et des dos longs. Mais avec ces exemples de robes, vous aurez l’effet inattendu du look puisque l’attention se portera sur la partie que vous désirez cacher.

Si vous pensez que vos fesses sont grosses, choisissez une robe légère et ample afin de ne pas pouvoir ajouter de couches supplémentaires pour forcir cette zone.

Les robes idéales pour les femmes rondes avec une poitrine ronde

robe femme forte poitrine

Si vous avez une forte poitrine, évitez les robes à col montant. Choisissez une robe avec un joli col tout en suivant des consignes pour atténuer la poitrine généreuse.

  • Evitez le décolleté en V, qui est plutôt parfait pour les petites poitrines.
  • Choisissez un col carré ou bateau qui s’adapte parfaitement à vos formes.
  • Evitez les volants sur le décolleté, car ils ajoutent du volume.
  • Choisissez une grande robe noire ou foncée avec des petits imprimés.

Choisissez des robes à manches courtes ou à manches longues selon la saison.

Les robes pour les femmes rondes avec des hanches tendues

Si vous avez des hanches larges, choisissez une robe qui attire l’attention sur votre torse. Les types de robes recommandées sont :

  • La robe évasée (elle cache la moitié inférieure du corps).
  • La robe décolletée (éviter les cols en V).
  • La robe à bretelles fines.
  • La robe col bateau.
  • La robe à manches asymétriques.

En fait, toutes les robes qui mettent en valeur le haut de votre corps, détendent vos hanches et mettent en valeur vos qualités.

Les modèles des robes pour les femmes de grande taille

Pour sublimer votre silhouette de femme ronde, il est important de prendre en compte la taille des robes adaptées à la forme de leur corps.

La taille des robes

  • Si vous êtes une femme ronde et grande, vous serez charmante dans une robe maxi.
  • Si vous avez une silhouette ronde en forme de A ou de V, pensez à marquer la taille pour l’équilibre.
femme ronde robe equilibre

La couleur des robes

Les couleurs unies sombres telles que le noir, le marron, le bleu marine et le bordeaux permettent d’affiner la morphologie. Evitez les grands motifs, en particulier les stries et les gros caractères qui ont tendance à se plier. Préférez les petits motifs suffisamment éloignés pour réduire le volume.


Les robes pour femmes rondes doivent être fluides et vaporeuses, car une matière trop épaisse pèse sur la morphologie et marque les imperfections. Le velours, le satin et toutes les autres matières brillantes sont à éviter, car elles attirent l’attention sur vos imperfections. Évitez aussi les matériaux stretch pour les robes si vous avez de la forme ronde.

Des conseils qui vous serviront pour trouver la robe qu’il vous faut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici