Nettoyant moussant pour le visage de Sukin

J’ai déjà examiné ce nettoyant dans le cadre d’un examen plus large des produits Sukin, mais c’était à l’époque – moins de trois mois après avoir commencé à bloguer – alors j’ai pensé qu’il était temps de revenir et de l’examiner à nouveau.

De plus, ma dernière critique était si courte et j’ai beaucoup plus à dire cette fois-ci !

Notez que je n’ai pas acheté ce produit mais que je l’ai reçu dans le cadre d’un test, même si je me souviens avoir suffisamment aimé le nettoyant pour avoir envie de l’acheter.

Pour faire court, j’aime ce nettoyant et je le recommande si vous avez un budget limité et que vous avez besoin d’un produit doux et efficace.

  • Sukin moussant visage 125ml Nettoyant pompe
    Gel nettoyant doux qui ne sèche pas Purifie la peau sans enlever ses huiles naturelles Élimine le maquillage, l'accumulation de saleté et l'excès d'huile Aide à apaiser et raffermir la peau Parfait pour une peau normale à grasse. Volume de l'article : Poids de l'article : 0,15
    10,45 €

Même si je ne dirais pas qu’il s’agit du meilleur nettoyant pour petits budgets que j’ai essayé, il est définitivement dans le lot.

Il faut également noter qu’il n’est pas « moussant » dans le mauvais sens du terme – il crée plutôt une mousse et son pH est d’environ 6 – il n’est donc pas trop astringent et je ne le classerais pas automatiquement parmi les nettoyants moussants qui décapent la peau car, d’après mon expérience, ce n’est pas le cas.

C’est juste un nettoyant agréable, assez standard, qui fait ce qu’il est censé faire sans perturber ma peau sèche.

Détails du produit selon Sukin :

  • Un gel nettoyant doux et non desséchant pour les peaux normales à grasses.
  • Le maquillage, la saleté accumulée au quotidien et l’excès de sébum sont éliminés pour révéler un teint équilibré et purifié.
  • Ce gel nettoyant sans sulfate élimine les impuretés, laissant votre peau douce, claire et propre.
  • Une combinaison de camomille, d’aloe vera, de thé vert et d’hamamélis apaise la peau, tandis que les huiles d’onagre et de rose musquée favorisent une légère hydratation.
  • Les autres ingrédients sont l’avocat, le germe de blé et le sésame.
  • Sans sulfates, dérivés d’animaux, détergents agressifs, produits pétrochimiques, couleurs artificielles, parfums synthétiques, triéthanolamine, huiles minérales ou parabènes.
  • Convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux mixtes.

À propos de Sukin

Sukin est une marque de Melbourne qui a été lancée en 2007, après que ses fondateurs aient identifié une lacune sur le marché des soins naturels de haute efficacité, durables et abordables.

avis cosmétiques sukin
Quelques produits Sukin

Les produits de la marque ne contiennent aucune substance nocive et sont tous végétaliens, sans cruauté, neutres en carbone et sans danger pour les eaux grises, et ils sont présentés dans des emballages recyclables.

En effet, Sukin est le genre de marque que je veux soutenir. Même si les produits Sukin que j’ai essayés ne sont pas nécessairement les meilleurs de leur catégorie, j’aime soutenir des marques comme celle-ci, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit si vous êtes du même avis.

Mon avis

C’est un bon nettoyant de tous les jours qui ne coûte pas cher et qui provient d’une marque respectueuse de l’environnement, qui ne fait pas de tests sur les animaux, etc.

Il s’agit d’un gel transparent qui se présente sous la forme d’un tube ou d’une bouteille avec une pompe, selon la taille du produit que vous achetez. Il a cette odeur familière de Sukin que je n’arrive pas à situer (elle n’est ni sucrée ni herbacée, elle se situe quelque part entre les deux), et ce n’est pas une odeur forte, donc elle n’est pas accablante et c’est aussi un parfum naturel. J’aime ce produit.

Lorsque vous appliquez le produit sur la peau et que vous ajoutez de l’eau, il mousse un peu et je peux dire qu’il ne contient aucune substance nocive, car il ne décape pas ma peau et ne la laisse pas irritée ou tendue après utilisation.

Et comme mentionné plus haut, son pH est d’environ 6, il n’est donc pas alcalin et ne devrait pas perturber la plupart des types de peau.

Cela dit, je suis d’accord pour dire que ce produit est mieux adapté aux peaux normales, grasses ou mixtes (comme indiqué dans les revendications) car il nettoie suffisamment bien pour que ma peau sèche ne veuille pas l’utiliser matin et soir – je pense que ce serait un peu trop pour moi personnellement. Je ne dis pas qu’il est asséchant, mais je pense qu’il clarifie bien la peau et qu’il contient des ingrédients (par exemple de l’hamamélis) qui conviennent mieux aux jeunes filles à la peau grasse, c’est donc un élément à prendre en compte.

J’ai tendance à l’utiliser le matin comme deuxième nettoyant. La raison en est que j’utilise actuellement un baume démaquillant qui est un peu difficile à enlever. C’est donc un excellent nettoyant à utiliser après celui-ci, car il permet de s’assurer que tout le baume est parti et que ma peau est également propre après utilisation.

J’ai cependant essayé ce produit à quelques reprises sur un visage maquillé et j’ai été surprise de voir à quel point il était efficace. Oui, j’ai dû utiliser un démaquillant séparé pour mon maquillage des yeux, mais un seul lavage avec ce produit a laissé mon visage sans maquillage et un deuxième nettoyage a laissé ma peau propre.

Dans l’ensemble, je pense que c’est un excellent produit qui répond à mes attentes et je suis d’accord pour dire qu’il est préférable pour les peaux normales à grasses/mixtes.

Et même si le Liquid Face & Body Wash de SebaMed reste mon gel nettoyant doux préféré à petit prix, celui-ci est définitivement dans la course et je n’ai rien de mauvais à dire à son sujet.

Un bon produit, à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire