Nettoyer l’huile de friture sur du plastique : comment faire ?

Quand on renverse de l’huile de friture sur une surface en plastique, c’est une vraie galère d’enlever la tache, quel que soit le produit ou l’astuce utilisés, et pour cause ! L’huile de friture est une huile qui contient bien plus de graisse que les huiles de cuisine ordinaires. Mais pas de panique !

Vous découvrirez dans cet article toutes les astuces pour nettoyer l’huile de friture sur n’importe quelle surface. Et ce, même si la tache a séché ! Ces trucs et astuces sont tout à fait naturels et réellement efficaces sur quasiment toutes les surfaces. Il faut bien dire qu’elles sont impitoyables avec les taches : aucune n’y résiste.

Enlever les taches d’huile de friture sur des surfaces en plastique

Plusieurs méthodes permettent d’éliminer les taches d’huile de friture sur le plastique. En voici quatre des plus efficaces :

Première méthode :

Imbibez un morceau de coton d’alcool à friction, puis ajoutez une goutte de produit vaisselle par-dessus. Utilisez votre doigt pour mélanger les deux et faire mousser quelque peu. Enfin, frottez doucement les tâches de coloration avant de rincer. Vous aurez une surface nette, propre et qui ne glisse pas.

Deuxième méthode :

Plongez la boîte ou la surface en plastique dans un évier rempli de liquide vaisselle préalablement diluée et frottez-la avec une éponge . S’il reste des traces : mélangez de l’eau oxygénée et de l’ammoniaque. Frictionnez la tache avec un chiffon imprégné de la solution. Lavez sous le robinet d’eau froide. Et voilà votre ustensile tout propre sans grand effort !

Troisième méthode :

Versez 1/3 de vinaigre + 1/3 de soude + 1/3 de sel sur la surface en plastique à nettoyer. Laissez reposer 30 minutes et versez de l’eau bouillante. Ensuite, ajoutez-y ¼ de verre de bicarbonate de soude + ½ tasse de vinaigre d’alcool. Attendez 30 minutes et rincez avec de l’eau chaude.

N’oubliez pas, il convient de jeter l’huile de friture usagée dans un récipient, par exemple sa bouteille d’origine, puis l’apporter en déchetterie et la mettre avec les déchets dangereux retraités ou les DMS (déchets ménagers spéciaux).

À défaut, on peut la mettre dans la poubelle avec les déchets non recyclables. En effet, l’huile alimentaire est un déchet au traitement spécifique.

 En aucun cas il ne faut les jeter dans les canalisations (évier, w.-c., égout…), car au contact de l’eau, l’huile figera et pourra boucher les conduits.

Suivez-nous sur les réseaux !

Recevoir les nouveaux articles de blog :

Auteur de cet article :
Aurélie Hosteins
Aurélie Hosteins, mère de trois garçons, s'est établie comme une blogueuse de renom dans les sphères de la mode, du lifestyle, de l'habitat, de la famille et du voyage. Elle marie avec brio son amour pour la mode à son quotidien de parent, motivant ainsi les femmes à harmoniser leur style personnel avec les exigences de la vie familiale et le désir d'aventure. Son blog se caractérise par une fusion de tendances mode contemporaines, de conseils utiles pour le quotidien, de récits de voyages captivants et de trucs pour l'aménagement domestique, le tout illustrant son dynamisme et sa maîtrise du sujet. Aurélie se distingue par sa capacité à équilibrer les responsabilités de la maternité avec une vie pleine de style, offrant ainsi une vision singulière et moderne de la vie féminine. Ses expériences de voyage enrichissent son blog d'une perspective globale, inspirant ceux qui recherchent un mode de vie à la fois actif, chic et équilibré.
Dernières News

Laisser un commentaire