Quels sont les bienfaits de l’huile sèche pour le corps ?

L’huile sèche est maintenant parmi les soins indispensables absolument à avoir dans votre salle de bain, cela grâce à ses multiples vertus. Qu’est-ce qu’une huile sèche ? Quels sont ses avantages ? Pour répondre à toutes vos interrogations, suivez-nous et lisez bien cet article.

Une huile sèche : qu’est-ce que c’est ?

Une huile sèche a une même texture qu’une huile grasse en plus de leurs propriétés assouplissantes et hydratantes, mais elle est plus intéressante par sa particularité d’être vite absorbée par la peau, induisant ainsi le fait qu’elle sèche très rapidement juste à son contact avec la peau sans laisser le film gras d’habitude des huiles classiques, d’où son nom huile sèche. Elle est généralement composée d’une seule ou de plusieurs huiles d’origine végétale constituant un soin exceptionnel et de qualité pour tous types de peaux.

Quelle huile sèche choisir pour votre corps ?

Cette huile sèche est adaptée à la totalité des peaux que ce soit la peau normale, la peau sèche, la peau très sèche, la peau mixte, la peau sensible ou bien la peau mature.

huile seche

L’huile sèche s’avère très efficace, elle assouplit et nourrit la peau de tout votre corps avec une certaine touche de parfum pour une sensation plus fraîche et plus douce.

Comment peut-on utiliser une huile sèche ?

Une huile sèche est considérée comme l’un des meilleurs soins multi-fonctions les plus demandés que ce soit pour vos soins de corps, vos soins de cheveux ou vos soins de visage. Elle est certainement parmi les éléments essentiels de votre routine de soins de peau quotidiens

En cas de son utilisation pour les soins corps, il vous suffira de l’appliquer sur votre corps après votre douche, de fait qu’elle s’étale plus rapidement et plus facilement sur votre peau qui est légèrement humide. Elle est adaptée aux différents types de peaux et idéale pour l’usage de tous les jours sans modération. Vous pouvez aussi l’utiliser pour sublimer votre bronzage par l’hydratation quotidienne durant l’été pour un effet exceptionnel et pour qu’il dure plus longtemps.

Pour vos soins de jour, vous pouvez diluer quelques gouttes dans votre crème de visage que vous utilisez d’habitude afin d’avoir une base impeccable pour votre maquillage. Vos soins de nuit quant à eux se font par l’application directe de votre huile sèche sur votre visage en massant doucement avec des mouvements circulaires assurant plus d’hydratation et une pénétration plus au moins parfaite à l’épiderme. Ce qui vous permettra de vous détendre, de vous coucher. Comme vous pouvez l’utiliser pour illuminer votre teint par l’application de quelques gouttes sur l’arcade sourcilière et les pommettes en estompant vos petits défauts et laissant un beau voile irisé sublimant jambes, bras et décolleté.

Quelles sont les meilleures huiles sèches choisir pour votre corps ? 

Les huiles sèches sont une meilleure alternative aux huiles classiques de fait qu’elles sont nourrissantes et moins grasses. Pour un résultat fascinant répondant à toutes vos attentes, voici une liste des meilleures huiles sèches que vous pouvez utiliser en toute confiance :

  • Dermaclay, qui est une huile sèche pour les cheveux et le corps, constituée de 5 différentes huiles végétales (huile de bourrache, d’onagre, de jojoba, de sésame et d’avocat) assurant ainsi l’hydratation optimale de votre corps ;
  • Nuxe, huile sèche de corps, elle sublime et nourrit votre peau grâce aux huiles végétales contenues, elle réduit les vergetures par son pouvoir antioxydant ;
  • Lierac, huile sèche de corps, caractérisée par son parfum d’agrumes tellement frais. Les fleurs de mandarine, de bigaradier et de pamplemousse tonifient et permettent de laisser un agréable parfum sur votre peau. Elle convient plus aux peaux sensibles de fait qu’elle est sans alcool ;
  • Yves Rocher, huile sèche parfumée de corps, en format spray, ce qui lui confère une application facile et efficace sur votre corps. Elle est basée sur l’huile de sésame bio qui nourrisse votre peau ;
  • Palmer’s, huile sèche cacao de visage et de corps, connue pour son effet réparateur concernant les vergetures, les taches ou les cicatrices, cela grâce à sa composition en huile d’argan et vitamine E. Trois fois / jour suffiront pour redonner l’élasticité à votre épiderme.

Pour conclure, une huile sèche est le meilleur soin pour votre corps comparée à l’huile classique de fait qu’elle moins grasse et permet une pénétration plus rapidement de l’épiderme. Appliquez votre huile sèche préférée et redonnez vie à votre corps !

Laisser un commentaire