Au secours ! J’ai des pointes fourchues que faire ?

Qu’est-ce que les pointes fourchues et comment se développent-elles ? Vous pouvez le lire ici !

Utilisez-vous une huile ou un sérum capillaire pour garder les pointes de vos cheveux en bonne santé ?

Il n’y a pas de solution réelle à ce problème – seule une visite chez le coiffeur peut aider ! Mais avec les bons produits, vous pouvez faire en sorte que vos cheveux restent en bonne santé.

Des pointes fourchues, qu’est-ce que c’est ?

Les pointes fourchues apparaissent lorsque les cheveux ne sont plus hydratés et entretenus, qu’ils sont exposés à de nombreux frottements (par exemple au niveau des épaules), mais aussi lorsqu’ils n’ont pas été coupés depuis longtemps.

Les cheveux sont alors ternes et rêches et s’effilochent de plus en plus lorsque les pointes commencent à se séparer.

Cela est dû au fait que le cheveu n’est plus constitué d’une seule extrémité mais de plusieurs. Les cheveux aux extrémités sont les plus vieux et se divisent.

La couche externe du cheveu est généralement endommagée, ce qui provoque des pointes fourchues.

Comment les pointes fourchues apparaissent-elles ?

Les cheveux fourchus peuvent avoir de nombreuses causes. Les cheveux secs peuvent en être la cause, mais aussi un peignage excessif ou l’utilisation d’accessoires pour cheveux peuvent provoquer la rupture des cheveux.

Nous soumettons nos cheveux à un stress important et à des contraintes telles que le séchage, le lissage, le bouclage, etc.

Les frottements peuvent également provoquer des pointes fourchues.

Parmi les autres causes, citons :

  • Ne pas utiliser de protecteur de chaleur avant de se coiffer.
  • Frotter les cheveux mouillés au lieu de les sécher en les tapotant doucement.
  • Les accessoires pour cheveux peuvent également provoquer des cassures, comme l’utilisation d’outils de coiffage, d’élastiques pour cheveux avec des métaux. Ceux-ci peuvent affaiblir et même endommager les cheveux.
  • Un peignage excessif des cheveux, mais aussi des peignes mal traités avec des coutures en plastique tranchantes y conduisent. Parce que ceux-ci déchirent la structure du cheveu. Les pointes des cheveux se cassent rapidement en conséquence.

Fini les pointes fourchues !

Les pointes fourchues sont difficiles à entretenir ou à réduire. En fait, la seule solution est de les faire couper chez le coiffeur.

Après la visite chez le coiffeur, il est possible de prendre des mesures appropriées pour éviter les pointes fourchues.

Malheureusement, il n’est pas possible de prévenir les pointes fourchues, mais nous pouvons nous armer des bons produits et prendre soin de nos cheveux grâce à eux. Vous pouvez par exemple acheter des shampoings sans sulfate sans silicone sans paraben.

Par exemple, un après-shampooing permet d’éviter que les pointes des cheveux ne se divisent davantage. Il referme la cuticule et redonne de l’éclat aux cheveux. Il est également utile de ne pas utiliser d’outils de coiffure pendant un certain temps.

Mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, n’oubliez pas d’utiliser un protecteur de chaleur, comme une lotion pour sèche-cheveux.

Le sérum Bona Cure Repair Rescue de Schwarzkopf est bon pour les pointes cassées et fourchues. Il scelle et empêche les cheveux de se casser. Il dompte également les cheveux et les rend brillants.

Laisser un commentaire