Recette pour faire des biscuits maison

0
86
Recette pour faire des biscuits maison

Faire des biscuits est probablement la recette de pâtisserie la plus simple qui soit. Suivez nos conseils pas à pas et dans peu de temps vous ferez les meilleurs cookies du monde.

Après avoir appris à faire des biscuits avec cette recette, vous n’irez plus jamais les acheter. Pour cette recette de biscuits, vous n’avez besoin que de trois ingrédients et d’une demi-heure de votre temps.

Ingrédients

  • Farine, 180 g
  • Beurre, 120 g
  • Sucre, 60 g
  • Bicarbonate de soude, 1/4 de cuillère à café (facultatif)
  • Extrait de vanille, 1 cuillère à café (facultatif)

Préparation

Étape 1 : Nous préchauffons le four à 180ºC.

Étape 2 : Nous battons le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux complètement homogène.

Étape 3 : Ajoutez la farine tamisée et le bicarbonate de soude (qui est facultatif mais fortement recommandé) cuillère par cuillère au fur et à mesure que nous mélangeons le tout.

Étape 4 : Nous faisons des boules et les écrasons pour former des biscuits d’environ 6 cm de large et 3 mm d’épaisseur. Nous les mettons sur du papier végétal sur une plaque de cuisson.

Étape 5 : On fait cuire pendant 12 minutes à 180ºC avec un chauffage de haut en bas. Attention à ne pas en faire trop, car chaque four est un monde et s’ils sont de taille différente, ils auront besoin de plus ou moins de temps.

Étape 6 : Nous sortons les biscuits du four et les mettons à refroidir sur une grille pendant environ 15 minutes.

Astuces pour faire des biscuits maison

Vous pouvez voir que faire des biscuits à la maison n’est rien d’autre que d’assembler trois ingrédients, de les façonner et de les cuire. C’est très facile, mais il y a quelques astuces qui vous aideront à perfectionner ces biscuits ou à modifier la recette pour obtenir quelque chose de différent, comme des biscuits au chocolat faits maison.

Je vais vous dire le plus grand secret de la fabrication des biscuits maison, vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais la proportion des ingrédients est de 1-2-3. Une part de sucre, deux parts de beurre et trois parts de farine.

Sachant cela, imaginez que nous voulons ajouter un ingrédient comme la poudre de cacao dégraissé pour faire des biscuits au chocolat. Cela compterait comme de la farine, il faudrait donc modifier les quantités de sucre et de beurre pour conserver le rapport 1-2-3.

Je vais vous expliquer cela à l’aide d’un exemple. Si nous partons de la recette proposée avec 60 g de sucre, 120 g de beurre et 180 g de farine, et que nous y ajoutons 30 g de cacao en poudre, cela reviendrait à avoir 210 g de farine. Il faudrait donc diviser par 3 pour obtenir les 70 g de sucre dont nous avons besoin et multiplier ce résultat par 2 pour obtenir les 140 g de beurre dont nous aurions besoin. Et donc avec tout élément que nous voulons modifier.

Une autre chose qui est différente, c’est si nous voulons ajouter des morceaux à la pâte, comme des morceaux de chocolat ou des fruits secs, qui ne modifieraient pas les proportions, mais iraient séparément.

Pour préparer cette recette de biscuits, il est préférable que le sucre soit du sucre glace, mais tout le monde n’en a pas à la maison. Pour fabriquer du sucre glace avec le Thermomix, nous devons l’écraser pendant une minute à la vitesse 10. Si nous n’avons pas de Thermomix ou de sucre glace, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser du sucre blanc.

Si vous faites ou avez du sucre glace, ce qui est très intéressant, c’est de les enrober avant de les faire cuire. Mettez le sucre glace dans un bol et faites passer les biscuits pour qu’ils y adhèrent, c’est aussi simple que cela, puis faites-les cuire. Cela donne aux biscuits une belle couche extérieure.

Il est très important, lors de la fabrication de ces biscuits maison, de bien tamiser la farine, car s’il n’y a pas de grumeaux gênants dans la pâte, ils ne sont pas très agréables à manger. Pour ce faire, il suffit de passer une farine à tamis très fin, ce qui évitera le problème des grumeaux dans le biscuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici